Test bâton Carbone Vario 4 Approach

Bonjour,

Voici mon retour de test sur les bâtons carbone Komperdell

A+ :slight_smile:

Intéressant. Cher mais intéressant. Merci pour le test.
Question rigidité, tu le comparerais à quoi ?
Autrement à un moment tu parles d’un autre bâton de chez BD mais sans citer le modèle.

Posté en tant qu’invité par joe les bois:

oui c’est cher mais c’est vrai qu’un bâton confortable et pratique s’amortit bien… si on ne le perds pas of course.

[quote=« FMJ, id: 1703036, post:2, topic:150445 »]Intéressant. Cher mais intéressant. Merci pour le test.
Question rigidité, tu le comparerais à quoi ?
Autrement à un moment tu parles d’un autre bâton de chez BD mais sans citer le modèle.[/quote]

Salut :slight_smile:
Question rigidité je le trouve très bien pour un trois brin. Un peu plus rigide que le ]Guidetti Autolight[/url], un poil plus rigide que le z pole Black D.

Comparé au Distance FL Z pole Black D, le komperdell est plus léger et plus polyvalent (changement de rondelles possibles)
Le Distance FL a un système de pliage plus rapide et plus sympa mais les dragonnes partent en live rapidement, et sont difficiles à rafistoller. Et surtout le fait de ne pouvoir l’utiliser en neige est très limitant.

A+

OK, merci pour ce retour.
Et par rapport à un Ultra Mountain Carbon ou un Ultra Mountain FL , tu penses qu’ils sont kif kif au niveau rigidité/solidité ?

Il est effectivement difficile désormais de faire un choix dans leur gamme pléthorique. Et cette inflation va de paire avec celle des prix.

De toute façon, je ne me fais guère d’illusion. Actuellement j’utilise un Ultra Distance Carbon qui nécessite une bonne attention pour ne pas le péter. Même en rajoutant 100-150gr de matière, je doute que le gain en solidité soit démentiel.
Avant de les paumer cet été, je disposais une vieille paire de bâtons carbone BD, la première série pour le ski rando qui était en carbone et qui permettait de les transformer en sonde en les aboutant. Pour 550gr, ces bâtons étaient indestructibles ! En 12 ans, je n’ai pas réussi à les péter, pour dire ! Par contre ce n’était pas des tubes (creux) mais ils étaient pleins. Leur diamètre était légèrement plus petits que celui des Ultra distance. A part le poids, deux inconvénients : 2 brins donc très encombrants + les poignées commençaient à donner des signes d’usure avancée. Je les regrette bien !

Je n’ai pas eu en mains ces deux bâtons mais au vu de la photo ils ressemblent beaucoup au distance FL, meffi les dragonnes! :frowning: