Avalanche au Cornafion (Vercors) le 28 janvier 2015

Faire super gaffe

===> http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/01/28/avalanche-dans-le-vercors-un-mort-deux-blesses

Posté en tant qu’invité par Moche:

Super moche ! Il vont encore fermer les sections montagnes dans tous les lycées ! Hyper malheureux car a chaque fois encadrer par des professionnels. C’est dommage pour la formation des jeunes !

Bien triste nouvelle effectivement, condoléances à la famille…

merde…je me disais aussi que l’helico dont j’ai vu les lumieres tout a l’heure c’était pas bon signe… :confused:

Ca craint cette année, et ca va etre encore pire vu les chutes de neige qu’ils annoncent pour demain et apres-demain.

Terrible nouvelle :frowning:
Je souhaite énormément de courage à sa famille, à ses amis, à ceux qui participaient à cette randonnée.

Posté en tant qu’invité par XR:

Bien triste cette nouvelle, mes condoléances aux familles.

J’espère que les gens resteront raisonnables dans les prochains jours car avec ce qu’ils annoncent en terme de chute de neige c’est carton assuré sinon.

j’imagine le sentiment d’horreur des gens en haut qui cherchent en vain, le signal de celui resté en bas sans comprendre pourquoi il ne se passe rien…
une pensée pour tous…

Pensée à la famille et aux proches, aux lycéens (collègues) et les profs qui ont été les miens.

Une digression concernant les dysfonctionnements des DVA en émission a été déplacée dans le forum « techniques ski ».
Un /viewtopic.php?id=268701+]appel à témoin[/url] est par ailleurs lancé par la CRS Alpes.

Posté en tant qu’invité par Toto:

Mise en examen du professeur d’EPS (Die) suite à l’avalanche du 28 janvier 2015


http://www.leparisien.fr/lyon-69000/un-professeur-d-eps-mis-en-examen-apres-la-mort-d-un-lyceen-dans-une-avalanche-en-janvier-17-09-2015-5101067.php

Le parquet demande la relax du guide :

les encadrants et les potes du gamin qui n’ont pas signalé qu’il ne portait pas son DVA doivent être rassurés…enfin, « rassuré » c’est pas le mot, mais bon …

Résultats du jugement :