Ascension 3000 m ski

Posté en tant qu’invité par ArnaudB:

Bonjour à tous!!
je suis à la recherche d’un 3000 m à faire sans cordée! (donc sans crevasses, sans glaciers) !
J’ai déjà fait le mont rogneux et la pointe de l’observatoire (très simple) et je cherche une descente plus longue pour la descente en ski =)
Je m’adresse donc à votre communauté pour m’aider à trouver un sommet digne de ce nom =p
Merci à tous ! :smiley:

[quote=« ArnaudB, id: 1702179, post:1, topic:150386 »]Bonjour à tous!!
je suis à la recherche d’un 3000 m à faire sans cordée! (donc sans crevasses, sans glaciers) !
J’ai déjà fait le mont rogneux et la pointe de l’observatoire (très simple) et je cherche une descente plus longue pour la descente en ski =)
Je m’adresse donc à votre communauté pour m’aider à trouver un sommet digne de ce nom =p
Merci à tous ! :D[/quote]

les pyrénées regorgent de beaux 3000 skiables, les spijeoles, le Maupas

Sinon, il y en a plein aussi en Oisans, tu peux faire le vieux chaillol par exemple.

c’est quoi un 3000 digne de ce nom ??? c’est un peu présomptueux comme remarque ?
il y a l’Albaron, le dôme de chasseforêt si tu veux des belles descentes en Vanoise mais Est-ce des sommes digne de ce nom ??? ah mais il y a des glaciers…

Posté en tant qu’invité par geniedesalpages:

Face nord de Bellecote jusqu’a Rosuel
Montee depuis le bas (Rosuel), un bon 1600m de d+ ou depuis le Friolin cote Montchavin (plus court et moins expo)

Du haut de Bellecote, ben il y a le choix pour la descente: canadiens, cairn, petite nord…etc

Sinon il y a le Grand Glacier, Pepin…Mais aussi la Becca Motta…

Posté en tant qu’invité par ArnaudB:

merci pour vos réponses!
En fait le fait qu’il y ait un glacier je m’en fiche un peu, mais notre groupe n’étant pas très expérimenté nous ne voulons pas prendre le risque qu’il y ait des crevasse! (donc glacier ok mais sans crevasses =p )

sinon je chercherais plus dans les alpes francaises ou suisse par soucis de proximité =)

et sinon ce que j’appelle « sommet digne de ce nom » c’est tout simplement un sommet offrant une belle descente avec un joli paysage =)

en tout cas merci à tous!!!

Plus besoin de chercher il est là, le seul, l’unique, sans égal /summits/37266/fr/buet

Va jeter un oeil à la Tsanteleina… C’est une montagne à 3000 digne de ce nom (elle a de la gueule quoi) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par guijberoivunevtiugegn:

testa del rutor , ya un glacier mais (pratiquement ) sans danger

Posté en tant qu’invité par ArnaudB:

merci à tous!!!
Je pense tenter le BUET mais je garde en mémoire les autres sommets pour les prochaines fois!!!
Encore merci!! :smiley:

Le Buet, un classique à faire absolument. Une « bavante » quand même 1700m de dénivelé mais quel panorama
J’ai bien aimé la descente par le Creux aux vaches

Bonjour
Dans le Queyras tu as le choix :smiley:

Posté en tant qu’invité par marian73:

tout a fait d accord, et puis le glacier n est pas crevassé.
par contre faut partir du villaret du nial a cette epoque.
:slight_smile: