Cherche idée sur 2 jours en suisse

Bonjour,
je cherche des idées de rando avec nuit en cabane, en Suisse (plutot Valais,Préalpes fribourgeoises ou Oberland).
Je connais peu ces régions alors si vous avez des idées, avec des sorties dans les 800 à 1000m et une jolie cabane, je vous remercie par avance.

Pour quelle période ? à ski ? à pied ?

oui pardon, j’ai oublié de préciser.
en ski, en mars
merci

Posté en tant qu’invité par Barbac:

Tu monte à la cabane des bouquetins depuis Arolla et le lendemain tu fais le mont brulé par exemple

Pigne d’arolla, grande classique.
Du côté des combins il doit y avoir quelques trucs à faire aussi…

Mont blanc de cheilon, pigne de la lé

Gemmi pass et Berghotel Schwarenbach
les possibilités y sont infinies … C’est aussi accessible par l’Oberland coté Kandersteg

  • le Wildhorn 3248m, faisable en un jour si tu veux (1700m depuis Iffigenalp), ou plus agréable sur 2 jours avec nuit à la Wildhornhütte (700m 1er jour, 100m 2e jour) qui est ouverte et gardiennée en saison de ski de rando (mais vérifie quand même les dates sur leur site). Peu exigeant techniquement et un peu longuet sur le glacier à cause de la faible pente moyenne, mais très beau et sympa, et beau ski.

  • les Wildstrubel 3244m, depuis Lenk, presque 2200m de dénivelé total, avec nuit à la Wilstrubelhütte ce qui te fait une grosse 1ere journée de plus de 1700m mais une mini 2e journée de 400m. Très beau sommet (une très longue arête presque horizontale), belles possibilités de descente y compris un peu pentue.