Thermoformage pour les nuls

Salut tout le monde,

J’ai commencé les sorties avec mon nouveau matos et je me posais quelques questions sur les mes chaussures, des Scarpa Maestrale.

J’ai l’impression qu’elles me tiennent mal le pied.
Je précise quand même que je ne suis plus un bon skieur (je m’y remets après 15 ans de snowboard) donc c’est peut-être un ressenti faussé.

Du coup je réfléchis à thermoformer mes chaussons en me disant que ça aidera peut-etre un peu.
Mais je n’y connais rien.
J’ai vu qu’on pouvait le faire soi-même (dans son four ??) mais ne vaut-il pas mieux le faire faire en boutique ?

D’avance merci de vos avis

Matthieu

PS : je précise que j’ai du matos de « gros » (Cham HM 107 + Plum Yak) largement surdimensionné par rapport à mon niveau actuel mais j’ai visé du long terme…

Si les chaussures sont trop grandes, je ne pense pas que le thermoformage va améliorer les chose, au contraire, car il a pour effet de contracter la mousse là où la coque appuie un peu trop (normalement on prend des chaussures un peu serrées en se disant qu’avec le thermoformage ça sera bon).

Une technique simple bien que imparfaite pour les chaussures un peu trop grandes, c’est de rajouter une semelle dans la coque. Le pied sera plus facile à serrer. Si ça suffit pas, peut-être que le mieux est d’échanger les chaussures si c’est encore possible.

Merci grenouille pour ton avis.
Je ne pense pas qu’elles soient trop grandes. Je lutte déjà pour les enfiler et en 30 elles étaient vraiment trop justes…
Je vais par contre attendre de faire une nouvelle sortie pour mieux juger

Pour moi je l ai fait faire chez un skiman avec semelle et la j ai des pantoufles pour skier le top du top

Fais le en boutique, et une semelle en plus pour caler davantage.

Je suis en station la semaine prochaine.
J’irai voir dans un skishop :wink:

Salut tout le monde,

Je remonte un peu le sujet car il y a eu du nouveau.
Suis passé en station fin mars et j’ai acheté une paire de semelle SIDAS.
Testé qu’une journée (sur piste malheureusement) donc bilan provisoire : je ne pense pas avoir gagné en « sensation de maintien » même si la semelle est bien mieux que la semelle de propreté d’origine. Je pense que j’essaierai de combiner semelle SIDAS sur semelle d’origine pour compenser un peu (je sais il parait que c’est une hérésie…)

Sinon le gars du shop m’a confirmé que thermoformer un chausson déjà bien utilisé ça ne servait absolument à rien…