Mont Aiguille Hivernal

Bonjour,

Je souhaitais avoir des infos sur la Voie Normal du Mont Aiguille pour éventuellement la faire en février en condition hivernal donc?

Bonne grimpe a tous

Bonjour,
Il n’y a pas eu de chutes de neige importantes dans ce secteur (et d’une façon générale en dessous de 2000m), mais il y a eu régulièrement beaucoup de vent.
En face NW du Mont-Aiguille (voie Normale), c’est complètement plâtré, la neige tapisse toute la paroi, pas très épais, mais il y en a partout. L’ascension sera donc bien hivernale et risque donc de s’accompagner de quelques beaux « combats » s’il n’y a pas une période de redoux.

B.A.

Posté en tant qu’invité par jojolemèrou:

[quote=« ludoutdoor, id: 1701211, post:1, topic:150291 »]Bonjour,

Je souhaitais avoir des infos sur la Voie Normal du Mont Aiguille pour éventuellement la faire en février en condition hivernal donc?

Bonne grimpe a tous[/quote]

Qu’est ce que tu veux comme infos ? Topo : Alpinisme Hivernal en Dauphiné Tome 2 Chartreuse / Vercors Sébastien Escande.

Merci pour vos réponses, un bon et beau combat, c’est allechant tout ça …

J’ai le topo en effet mais je voulais les impressions du moment et savoir si quelqu’un l’avait fait recemment

Bonne grimpe

Une sortie (et des photos) qui donne parfaitement la mesure de ce que doit être la voie Normale actuellement :
/outings/594781/fr/roc-cornafion-arete-s-version-hivernale

Ben ça fait rudement envie ça !

[quote=« B.A., id: 1701355, post:5, topic:150291 »]Une sortie (et des photos) qui donne parfaitement la mesure de ce que doit être la voie Normale actuellement :
/outings/594781/fr/roc-cornafion-arete-s-version-hivernale[/quote]

La cabane de Roybon est loin du mont Aiguille a pied ou raquette?

Une bonne dizaine d’heures à pieds en été, pas loin du double en hiver !

[quote=« ludoutdoor, id: 1701362, post:7, topic:150291 »]

[quote=« B.A., id: 1701355, post:5, topic:150291 »]Une sortie (et des photos) qui donne parfaitement la mesure de ce que doit être la voie Normale actuellement :
/outings/594781/fr/roc-cornafion-arete-s-version-hivernale[/quote]

La cabane de Roybon est loin du mont Aiguille a pied ou raquette?[/quote]

A peu près 23.5 km (à vol d’oiseau !)… et il y a la barrière est du Vercors entre les deux.

[quote=« B.A., id: 1701372, post:8, topic:150291 »]

Une bonne dizaine d’heures à pieds en été, pas loin du double en hiver ![/quote]

:lol: (et encore…en allant vite )

A oui ça fait loin en effet, vous connaissez une cabane, refuge ou un hebergement proche du Mont Aiguille, je n’aurais pas de voiture sur place et arrivée par le train a grenoble?

Merci

De Grenoble, train jusq’à Clelles, puis gîte à Chichilianne (4 km).

Surper, merci bcq B.A

Tu veux faire ça un weekend ou en semaine te semble jouable ?

L’idée me plait énormément… je suis dispo les mercredi après-midi + jeudi toute la journée.

[quote=« elcap, id: 1701395, post:14, topic:150291 »]Tu veux faire ça un weekend ou en semaine te semble jouable ?

L’idée me plait énormément… je suis dispo les mercredi après-midi + jeudi toute la journée.[/quote]

Salut El Cap, ta proposition est sympa mais je vais me faire ça avec mon amoureuse !!! Histoire de se faire une pite course en amoureux …

Bonne grimpe

ça marche :slight_smile:

[quote=« ludoutdoor, id: 1701384, post:11, topic:150291 »]A oui ça fait loin en effet, vous connaissez une cabane, refuge ou un hebergement proche du Mont Aiguille, je n’aurais pas de voiture sur place et arrivée par le train a grenoble?

Merci[/quote]

:rolleyes: Ici !

[quote=« Youri-bis, id: 1701590, post:17, topic:150291 »]

[quote=« ludoutdoor, id: 1701384, post:11, topic:150291 »]A oui ça fait loin en effet, vous connaissez une cabane, refuge ou un hebergement proche du Mont Aiguille, je n’aurais pas de voiture sur place et arrivée par le train a grenoble?

Merci[/quote]

:rolleyes: Ici ![/quote]