Randos à Tenerife à Pâques

Bonjour,
Je prévois d’aller randonner sur Tenerife 1 semaine à Pâques. J’ai envie de réserver à 2 endroits pour dormir et de louer 1 voiture pour faire les randos les + sympas sur l’ile car j’ai peur qu’en itinérant sans voiture, je n’ai pas le temps de faire les sommets ???
Que me conseillez vous ?
Le guide Rother a l’air bien complet au niveau montagne.
Connaissez vous des hébergements sympas et pas trop chers, je ne recherche pas le confort
Merci

Hello,

Lever de soleil au Pico del Teide, incontournable!
Descente en boucle par le Pico Viejo.

Nuit au refuge Altavista.

A mon avis, voiture de location quasi indispensable…

Salut,
J’y étais en novembre. Il y a beaucoup de choses à faire en randonnée. Et il y a de beaux contrastes entre les différentes régions :

  • Le Teide et sa région : c’est incontournable. A part le sommet, il y a d’autres randos très sympas et de petits pics avec une ambiance volcanique. Pour le sommet, il faut un permis, car ils restreignent le nombre de visites quotidiennes. Donc, si tu veux le faire, ils ont un site web et il faut s’inscrire à l’avance (surtout si c’est pour Pâques, j’imagine). Sans permis, tu peux néanmoins monter à pied jusqu’à environ 150m sous le sommet, en haut du téléphérique. Le permis, c’est juste pour les 150 derniers mètres.

  • Au nord, la région d’Anagua, beaucoup plus humide et verte. Ca change complètement et c’est chouette.

  • A l’ouest, du côté de Los Gigantes, notamment les gorges de Masca. Touristique, mais très joli.

  • Il y a aussi de la grimpe à faire. J’avais vu une organisation basée à Arico ou Arico Viejo, je ne me souviens plus exactement. Je n’ai pas grimpé là-bas.

Les sentiers sont généralement bien balisés.

La voiture de loc me semble aussi indispensable. Il y a un bon réseau de bus, mais si tu vas dans les petites vallées de montagne, ça peut prendre du temps. Les prix de la location ne sont pas prohibitifs et ça circule facilement.

Logement : j’étais resté à San Miguel au 4Esquinas. Prix corrects et chambres avec un certain charme campagnard. Situé entre le Teide et l’océan (env. 12 km de Medano et 20 km du Teide)…

Voilà, voilà…

Merci pour vos bons conseils, j’ai encore le temps de peaufiner tout cela…
en attendant, profitons de la neige !!!