Nouveau Topo d'escalade autour de Saint-Dié des Vosges

Bonjour

J’ai réalisé un nouveau topo d’escalade dans le secteur de Saint Die et de Bruyères. Oublié des topos des Vosges du Nord et de Estcalade, je voulais refaire découvrir ces sites.

je tiens à rappeler que l’escalade est une activité à risque qui doit être pratiquée par des personnes confirmées et conscientes de leur niveau technique et physique.

Voici ci dessous le lien:

En attendant vos commentaires

Salut,
C’est pas tellement mon secteur, mais j’aime assez le format du bouquin, par contre, seul petit bémol, les ouvreurs n’apparaissent nulle part dans les pages :confused: Je ne sais pas si c’est parce que tu n’as pas les infos, mais il serait peut être intéressant de les obtenir, après, ce n’est que mon avis.

PS: petite coquille page 24 « bloc roche » :wink:

Beau boulot dans tous les cas.

merci pour l’erreur de la page 24.

Concernant les ouvreurs, je n’ai pas d’information dessus.

Mon travaille, c’est basé sur l’ancien topo des Vosges dont cette information manquait aussi

Concernant le topo des Vosges du Nord (Sur les falaises de grès, dont je suis co-auteur), ce n’est pas un oubli : notre topo est celui du Bas-Rhin, avec quelques débordements sur la Moselle, dans la mesure où il existe une étroite collaboration entre les équipeurs de ces 2 départements.
Saint-Dié est dans les Vosges, et nous ne tenons pas à nous immiscer dans ce département.
Mais il serait intéressant de demander à l’auteur du topo des Vosges du Sud ("Est"calades) pourquoi il a omis ce secteur, alors que l’ouvrage référence une quinzaine de falaises du 88. Peut-être que les sites ne sont pas conventionnés ? Si ça t’intéresse je peux te fournir ses coordonnées par MP.

Pour en revenir à ton topo, superbe travail !
Je ne peux pas en dire plus, n’y ayant jamais grimpé, mais… c’est peut-être justement l’occasion d’aller y faire un tour !

Super travail pour notre département, merci Max. Simple question: il n’y avait pas moyen de le faire publier par une maison d’éditions ?

Super bon boulot ! Bravo !!!
Et dire que j habite à 15min et je ne connaissais pas… On ira voir cela de plus près cet été !..
Merci.

bonjour, merci pour ce joli travail.
Quelques infos historiques sur la roche de Boslimpré, ce site était utilisé au début des années 80 par l’association de secours en montagne de la Haute-Meuthe, basée à Fraize, il y avait alors quelques pitons au sommet pour les relais,nous y faisions des entrainement d’escalade et surtout d’évacuation avec mouflage, treuil et perche Piguilem, que de souvenirs pour un jeune vosgien découvrant la montagne…
En 1985, j’y ai équipé, avec ma soeur, 5 voies, sans prétention il me semble que cela allait du 4 au 5+, dont si mes souvenirs sont bons, 2 au milieu de la face la plus haute, que j’avais coté 5/5+ et dont je me souviens des noms Arachnoïdoscope (beaucoup d’araignées trouvées au nettoyage) en fissure et Kolossale Ulleke, un poil plus dure à sa droite.
Si çà n’a pas été rééquipé, c’est sûr que les points doivent avoir bien vieillis.
Merci de m’avoir permis de retourner en pensée dans mes Vosges natales. Et profitez bien de ces sites superbes.
Damien

Posté en tant qu’invité par TomTom25:

Beau travail!!!
Elles sont chouette tes cartes, tu les as fait sous quel logiciel?

Thomas

Beau boulot Max!

J’suis sur la couverture d’un topo, le début de la gloire :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

wouai max c est un beau travail! c’est chouette;

Venez grimper sur nos roches, l’escalade y est belle et variée dans des belles forets. et il y a encore quelques possibilités d’ouverture de belles lignes.

Ca fait du bien de montrer que autour de notre petite ville on y trouve des beaux spots de grimpe.

Pour le moment, il me manque des d’informations sur les noms des voies et les cotations mais pourquoi pas.

J’ai travaillé avec une base de donné OpenStreetMap sur QGIS avec de fond IGN (copier sur géoportail)

Je vous remercie pour tous vos messages

Posté en tant qu’invité par bern88:

Moi aussi je suis impressionné ! Chapeau !
J’ai repéré quelques fautes de frappe en tournant les pages rapidement, mais je ne sais plus où exactement : ne sont pas équipé (plur. manquant) / le site ??? de la Roches (plur. en trop) / Le marchend de sable.
OK je pinaille, je fais l’inspecteur des travaux finis…

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

toute les remarques sont bonnes a prendre, ça ne pourra que faire evoluer ce document. hein Max t’es pas d’accord?

pas moyen de l’imprimer sur le site?

Salut Max

Félicitation pour le travail que tu viens d’effectuer.
Super topo

Concernant les fautes d’orthographes, toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Pour l’impression et pour le moment, il ne sera pas possible parce qu’il y aura d’autres modifications à apporter sur le livret.

Si tu comptes le vendre - et il mériterait une publication - je te conseille de le retirer du net.

Tu vas à l’escalade le mardi soir sur Gérardmer ?

Posté en tant qu’invité par phantom:

je viens de relever une erreur sur la page 11, concernant le rocher de La Haute Pierre.
L’accès de celui-ci se trouve à Moyenmoutiers et non à Senones (je pense qu’il y a eu confusion car le parking est au stand de tir, et il se trouve qu’il y a respectivement un stand de tir à Senones et à Moyenmoutiers)

D’ailleurs concernant ce rocher, tu n’as pas plus de renseignements sur les voies?

En tous cas beau boulot!

Désolé pour le temps de réponse, je n’avais pas internet ou j’étais.

Pour le moment, c’est pas mon but et je ne peut plus aller grimper le mardi soir à Gérardmer mais je suis présence les week end.

[quote=« phantom, id: 1703069, post:19, topic:150261 »]je viens de relever une erreur sur la page 11, concernant le rocher de La Haute Pierre.
L’accès de celui-ci se trouve à Moyenmoutiers et non à Senones (je pense qu’il y a eu confusion car le parking est au stand de tir, et il se trouve qu’il y a respectivement un stand de tir à Senones et à Moyenmoutiers)[/quote]

si on parle du plan, senones est marqué comme une direction sur la départementale et non le nom de la ville ( la ville est souligné ).

je n’ai pas beaucoup d’information et je n’ai jamais grimpé sur ce site en particulier