Le Nanga Parbat résiste encore aux tentatives d'ascensions en hivernale en 2015

Après une première tentative échouée en 2014, Elisabeth Revol et Daniele Nardi sont repartis cet hiver (avec d’autres ?), pour tenter la première ascension hivernale du Nanga Parbat. Pas de news sur le blog d’Elisabeth (himalaya-light) pour le moment, mais il semblerait qu’elle ait quitté le CB mercredi. Danielle Nardi semble indécis quant à la suite à donner ? Mais je ne parle pas suffisamment talien pour tout comprendre sur son blog…
A suivre.

ER est montée à 7800m avec son partenaire. Retour au CB au début de cette semaine avec son partenaire blessé suite à une chute en crevasse lors de la descente.
De l’eau dans le gaz entre Nardi et Revol car ils devaient y travailler ensemble.
Effectivement ER a quitté le cb mais sans donner de news.

Les broutilles entre grimpeurs dans ce genre d’expé… euh… chacun donne sa version :smiley:

Voilà pour résumer.

C’est ce qu’il m’avait semblé…

En même temps, passer un mois en comité si restreint, en espace si réduit, dans des conditions si extrêmes… Rien d’étonnant à ce que les broutilles puissent prendre de grosses proportions.
Dommage pour cette fois…
Ils étaient 3 alpinistes c’est ça ? (si j’ai bien saisi, le 3e est tombé dans une crevasse ?)

Ah ben oui il suffisait que je lise plus attentivement…

2: ER et son partenaire. D Nardi s’acclimatait et prenait une autre voie.

ok… J’avais compris (via le site de Valandre, et le blog d’ER, que Daniele Nardi,qu’ils devaient faire cette ascension ensemble, par la voie envisagée il y a un an ?). Des news du coéquipier ?
Merci beaucoup en tous cas !

Apparemment il a demandé son évacuation: fractures cotes, gelures…

Mince… Bon, faut se dire que ça aurait pu être pire compte tenu du contexte… Mais mince quand même.
Encore merci pour les infos…

voici le CR d’elizabeth revol :
http://himalaya-light.over-blog.com/article-nanga-parbat-en-hiver-125432289.html

en résumé :
-ils ont buté, trop froid
-Son coéquipier a failli y passer (non encordés sur glacier)
-elle semble un peu fachée avec Nardi
-à part ça la montagne c’est génial

Eh oui, pas si facile de communiquer, hein ?
Même au camp de base, de tente à tente…

Cf discussion: Manaslu solo hiver 2017