Du freeride... (video)

Posté en tant qu’invité par One of those days:

Bon. Pas mal…

C’est où ?

Posté en tant qu’invité par Phil74:

A la fin, combe de Balme et de Torchère à La Clusaz.

Posté en tant qu’invité par jaloux:

S’est cru dans un jeux vidéo le mec :lol:

Pas pu voir la fin, j’suis allé vomir…

Arrêtez d’être jaloux, bande de blasés ! Le deuxième degré, vous connaissez ?

Moi j’ai quand même une question : c’est quoi ces espèces d’oiseaux à la seconde 0 : 25 et 2 :34 ??? Ce sont sans doute deux trucs différents, mais quoi ?

Posté en tant qu’invité par Stéph@ne:

pour info, c’est une vidéo de Candide Thovex freestyleur de La Clusaz, plusieurs fois vainqueur des Xgames.
la vidéo à été tournée sur le massif de Balme / Torchère et Aiguille à La Clusaz.
pour les oiseaux, le rapace a 2:34 on dirai un pygargue à tête blanche.
compte tenu du travail de préparation (club des sport pour le skieur de compet, service des pistes pour barquette et sauts, satelc pour télécabine…) il à du faire appel aux « Aigles du Léman » qui ont de ces rapaces, et qui viennent souvent dans les Aravis faire des présentations. il à du avoir de bon timing pour tout faire jouer ensemble.

ca parait tellement facile…
j’espere que mon gamin ne va pas vouloir faire pareil…

[quote=« Stéph@ne, id: 1699103, post:6, topic:150098 »]pour les oiseaux, le rapace a 2:34 on dirai un pygargue à tête blanche.
compte tenu du travail de préparation (club des sport pour le skieur de compet, service des pistes pour barquette et sauts, satelc pour télécabine…) il à du faire appel aux « Aigles du Léman » qui ont de ces rapaces, et qui viennent souvent dans les Aravis faire des présentations. il à du avoir de bon timing pour tout faire jouer ensemble.[/quote]

Merci, je pensais aussi à un pygargue, mais ça me semblait du délire total, je n’avais pas pensé aux Aigles du Léman.

Personnellement, je trouve ça très rigolo, l’allusion aux jeux vidéos… en plus le parcours n’est pas une incitation aux débauches anti-écologiques… et en plus c’est techniquement parfait, comme du Candide.

Je m’incline. Je vois pas ce qu’il y a à redire. Sauf quand on apparient à la maison grise adossée à une mine de sidérurgie désaffectée.

Dommage, c’est marrant :slight_smile:

Des sauts vraiment impressionnants, et une vidéo bien réussie, pour du « tout caméra embarquée »!

Jsuis rassuré, ses films à la gopro bougent autant que les miens! Ca veut dire que je suis bon? :stuck_out_tongue:

Dément l’effet « jeu vidéo » que ça donne, j’ai eu l’impression de jouer au SSX de mes 15 ans

moi je trouve ça bien foutu, assez rigolo et différent des films classiques. Bref j’aime bien :slight_smile:

Bluffé également. Certes ça bouge un peu, mais ça sort de l’ordinaire. Le rythme est bon. Et il ne se prend pas au sérieux.
Juste une critique: ce jeune homme ne sait pas faire de virages. Je le renverrais en première étoile à l’ESF!

Je ne pense pas que la vidéo a été faite d’une traite. Le début se passe probablement au printemps (neige et versants en face tout verts), alors que le milieu se passe apriori plus tôt en saison (neige sur les arbres, versants d’en face enneigé), et on revient de nouveau en fin de saison sur la fin de la vidéo.

L’idée et la réalisation sont vraiment chouettes ! Quelques images « extérieures » dans une vidéo séparée pourraient être vraiment chouettes aussi !
Chapeau l’artiste !

Dans quel sens ? pas d’hélico ? tout en domaine skiable ? (donc lieu déjà « sacrifié » ?)

pas compris la référence, tu pense à quoi ?

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Alexis HK : La Maison Ronchonchon - - clip officiel - - - YouTube ?

[quote=« Phil74, id: 1699692, post:13, topic:150098 »][/quote]
ça a l’air de jouer pas mal en effet ! Dans tous les cas, la chanson est fun :slight_smile: , je découvre un chanteur aussi. Merci !

c’est moi ou il manque à plusieurs reprises de se manger un autre skieur ? Sans parler de toutes les fois ou il n’a aucune visibilité son point d’ atterrissage avant de commencer son saut et où il pourrait tres bien y avoir quelqu’un en bas ? Il est tres fort, mais je suis bien content de ne quasi jamais faire de ski de piste, pas envie de croiser ce genre de taré…

Et oui, ça s’appelle un tournage, bienvenue dans le monde moderne.

[quote=« grimpzen, id: 1699644, post:12, topic:150098 »]

Dans quel sens ? pas d’hélico ? tout en domaine skiable ? (donc lieu déjà « sacrifié » ?)[/quote]

Oui, je pensais bien que cet argument ne passerait pas, mais disons que je trouve honorable de 1°profiter de structures existantes et 2°de ne pas déranger trop de lagopèdes… tout cela pour une vidéo de ski tout de même bien engagée. Mais évidemment, c’est discutable. Est-il honorable de faire plus écologiques que les autres ou serait-il plus écologique de ne pas faire de vidéo du tout? Autre question : est-il mieux d’acheter une voiture qui consomme peu ou de ne pas avoir de voiture? Merci de ne pas répondre.

[quote=« grimpzen, id: 1699644, post:12, topic:150098 »]

pas compris la référence, tu pense à quoi ?[/quote]

Réponse plus haut, je l’aime vraiment, cette chanson. Mes enfants me la demandent tout le temps. Mais je ne suis pas un grand connaisseur en matière musicale.

un tournage c’est se croire seul au monde et de manquer de tuer des gens ?
Combien de gamins décérébrés par la téloche vont voir ce film et tenter de faire la meme chose sur les pistes ?
Je vois pas vraiment la différence avec ça :

:confused:

C’est toi.

Non, un tournage c’est d’engager des figurants. Comme le pygargue, c’est un figurant. C’est un métier, de faire croire qu’on est dans la réalité. En fait c’est un film. Et ce film est une parodie de jeu vidéo. Je suis pas expert en cinématographie, mais ça me semble tout de même assez évident.

Il y a des milliers d’Euros, sur un tournage de ce genre. Alors un ou deux figurants, c’est pas la mer à boire. De la même manière, le tracé est totalement sécurisé. Les clients du restaurants ne sont pas réellement surpris, ils jouent la comédie. Mais oui, c’est un tournage.

Evidemment, si les spectateurs reproduisent ce qu’ils voient dans les films, c’est un autre problème. J’espère surtout que tu regarderas jamais « Terminator »!

Allei, bonne soirée et regardez la F1 si vous aimez, moi je préfère Candide Thovex.