Recherche infos deep water soloing sur El nido, Palawan aux Phillipines

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage en Asie, et je pars pour un mois sur l’iles de Palawan.
Pendant mon trip, je suis passé par la baie d’Halong et plus précisément l’iles de Cat Ba au Vietnam. C’est un spot très connu pour le DWS (deep water soloing) . Malheureusement j’ai essayé… et re-malheureusement je suis tombé d’dans… dans l’eau certes mais, surtout, dans la magie de cette pratique. A mon sens, c’est la plus pure qu’il soit. J’avais déjà auparavant essayé le solo intégrale mais le coté « si tu tombes c’est la chute, si tu chutes c’est la tombe » rend cette pratique sans droit à l’erreur et il faut grimper deux à trois cotations on dessous de la sienne. Le DWS apporte l’effet contraire, tu peux rajouter quelques cotations et le fait de ne pas avoir de corde permet de t’économiser sur le clipage de dégaine et au pire si tu loupes, mise à part un plat tu peux pas te faire grand chose ( bon à quinze mètres ça peu piquer…)
Bref voilà pourquoi je fais cette demande car au cas où quelqu’un aurait passé du temps là bas et aurait des infos sur des spots, des photos, des carnets de routes ou topos? je suis preneur! Je sais que c’est un endroit qui n’a pas souvent été grimpé,l’équipe de Onceuponaclimb si sont frottés cette année, ils ont laissé quelques infos intéressantes mais pas assez. Et si jamais des personnes sont intéressés, je pourrais vous donner des infos en retour.
Merci d’avance.
Bien bonne année et bonne grimpe!!!

Salut Matthieu,

Je t’ecris car je vais me trouver à El Nido (Palawan) autour du 6-7 juillet pour une petite semaine. Et je me demandais si tu avais pu avoir plus d’informstions pendant ton sejour ?
Sais tu si une sorte de club s’est développé (guide) ?
Si il existe peu être un topo ?

Je te remercie d’avance pour tes réponses.
Meilleurs salutation.

Clément