Secteurs sans mistral vallée du rhone / 13

Posté en tant qu’invité par Pan-pan:

Bonjour,
Je descends sur Marseille via la vallée du rhone, demain lundi.
La météo annonce de plus en plus beau et chaud en se rapprochant de Marseille, mais avec beaucoup de mistral(Ça va souvent de paire!!!).
Auriez vous quelques sites sympa à me proposer, pour profiter néanmoins du cailloux?
Merci :wink:

Dans les calanques, la Parfumerie et la Tiragne sont bien abrités, ainsi que la face sud des Goudes. Plus haut dans les Alpilles, Aureille et Mouries face sud sont bien protégés.

Posté en tant qu’invité par Pan-pan:

Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par tôt:

Russan ou ombleze ou seynes ou les dentelles sont aussi sur ta route

Il est trop sympa avec les invités, ce Seb. :confused:

Aureille est très mal protégé. ( vent tourbillonnant depuis le col)
Mouries assez protégé si le vent est bien au nord et pas trop fort.
La grotte des abeilles a saint remy est assez bien abritée, et orgon au mur du 6 aussi mais ça passe à l’ombre assez tôt.

J’aurai peut être du préciser le secteur Rue des Ecoles qui m’a pas paru si mal protégé à part au moment où tu regardes de l’autre coté du relais. Pour Mouries Face Sud j’étais à « Un après midi de chien » et « Bleriotte »
J’ai pas pratiqué ces secteurs hyper souvent mais tous les deux par gros mistral. Après je fais peut être un abus de langage en disant Mistral pour un vent un peu trop Nord et pas assez Nord Ouest?

Posté en tant qu’invité par Pan-pan:

Merci les gars :slight_smile:
Orgon semble pas mal au vu de la proximité de mon trajet, et des conditions météo.
Ca me laisse plein d’autres possibilités pour le retour. :smiley:

A Orgon pense à t’éloigner du parking, ça éloigne magiquement de la patine :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pan-pan:

:wink:

Ah ben à Orgon, attention, ça dépend vraiment des secteurs !!! avec le Mistral, à certaines brèches faut passer à quatre pattes…