Choix ski ZAG Adret ou MOVEMENT Bond

Bonjour
Je dois changer mes ski, des Atomic R9
en 170 cotesd 97-72-106 rayon 18 poids paire 2.61kg.
Je suis un skieur technique et j’esite entre le ZAG Adret et le MOVEMENT Bond ou Bond X.
Si vous avez pu tester ces modéles, merci de vos impressions.

Bonnes jêtes

Salut,
si tu es technique et que tu aimes envoyer évite les Bond, perso je les ai gardé un mois, pas de relance en sortie de courbe, ça flotte… bref un ski pou pépé… après je sais pas ce que vaut le BondX et l’adret mais je trouve que le BondX est bien cher…

Merci pour ces infos.
Joyeux Noël

Je Viens d acheter les Bond avec fix rando . Essaye ce matin en neige dur sur piste , je l ai trouvé vraiment bien que ce soit en virage large ou en gaudille.

J’ai des BondX avec fix Plum Guide. Trois sorties : neige trafollée, croutée et pente un peu raide (45°) en neige dure. Pour l’instant je ne suis pas ravi…c’est vrai que c’est difficile de tester en neige pourrie, mais je ne me suis pas senti en sécurité sur neige dure raide (ski trop léger, ça flotte…). Par contre, vu le prix, j’ai intérêt à m’y faire!

Le raide fait pourtant partie du cahier des charges des BondX dont la forme s’y prête d’avantage qu’un Response par exemple… dommage
Mais existe t-il un ski d’un kilo qui soit excellent dans un couloir en neige dure ou regelée ?
Avec quoi skient les accros de l’inclinaison ?

Je pense que beaucoup de ski sont valable. Mais comme toujours ce n est pas le materiel qui fait le skieur.