Vol sur le parking de Buoux

Posté en tant qu’invité par romain 13:

Bonjour à tous,
aujourd’hui nous avons été témoin d’une tentative de vol avec effraction dans le camion d’un couple d’ami sur le parking de la falaise interdite à coté de Buoux (pour ne pas la citer).
La personne qui avait une trentaine d’années, de type racaille (avec jogging et le stéréotype qui va avec) il avait une golf 5 bleue nuit immatriculée – ----- --*. Il a ouvert la voiture à l’aide d’un tournevis et était en train de fouiller dans la voiture quand il a été surpris et a eu le temps de s’échapper. Cette personne n’était pas la pour grimper.
Il se peut fortement qu’il s’agisse de la même personne qui vol sur le parking de Buoux, alors attention et n’hésitez pas à l’interpeler.

Bonne grimpe à tous

*Edit modération : Inutile de communiquer cette immatriculation sur le forum : c’est plutôt auprès de la police qu’il faut la déposer…

Vos amis ont porté plainte ou fait un signalement ?

Peut-être qu’il s’agissait d’une tentative de verbaliser ce couple ne respectant pas les interdictions??? :lol:

C’est vrai que tous les joggeurs en jogging sont des racailles! Question stéréotype tu te poses un peu là!
Mais bon, tout est bien qui finit bien… :wink:

on y etait la semaine derniere, il y a des pancartes précisant « attention vols tous les jours en ce moment » . mais si le panneau a été installé au printemps, le « en ce moment » n’est peut etre plus valable.
enfin quoi qu’il en soit buoux, calanque, ste victoire … sont bien connus pour ca.

mon mec, grimpeur en jogging polaire a buoux c’est une racaille ? … ouais ok, il roule en laguna, ca le fait moins que la golf :wink:

Tiens, il y a eu de la censure…

Posté en tant qu’invité par Reiser:

[quote=« romain 13, id: 1691099, post:1, topic:149437 »]Bonjour à tous,
aujourd’hui nous avons été témoin d’une tentative de vol avec effraction dans le camion d’un couple d’ami sur le parking de la falaise interdite à coté de Buoux (pour ne pas la citer).
La personne qui avait une trentaine d’années, de type racaille (avec jogging et le stéréotype qui va avec) il avait une golf 5 bleue nuit immatriculée -------. Il a ouvert la voiture à l’aide d’un tournevis et était en train de fouiller dans la voiture quand il a été surpris et a eu le temps de s’échapper. Cette personne n’était pas la pour grimper.
Il se peut fortement qu’il s’agisse de la même personne qui vol sur le parking de Buoux, alors attention et n’hésitez pas à l’interpeler.

Bonne grimpe à tous[/quote]

Attention, même si tu l’as vu opérer et pris des photos, tant qu’il n’est pas jugé, il est présumé innocent, donc c’est toi qui risque de te retrouver en garde à vue pour dénonciation calomnieuse! Pour peu qu’il ait un bon avocat, tu risques d’être condamné à lui verser des sommes démesurées compte tenu du préjudice que tu lui a fait subir, ce pauvre choux… et oui, c’est comme ça que ça fonctionne en France, mieux vaut habiter en Corse, en Sardaigne ou dans le 05, la loi du talion est encore en vigueur, c’est beaucoup plus logique!

Et la marmotte, elle met le papier alu…

Va donc assister à des séances au tribunal, genre comparution immédiate, au lieu de raconter tes fantasmes.

Ben oui justement; ayant assisté à 2 séances, c’est effectivement un peu comme ça que ça se passe…

Et sinon, Reiser, à part raconter de grosses idioties, tu t’amuses bien ?

Posté en tant qu’invité par UFC 128:

Perso j’irais bien me parquer avec mon camion sur un de ces parkings et attendre gentiment que ces bouffons viennent le casser.
Pas de tribunal de mes c… juste une bonne rouste pour leur faire passer l’envie de recommencer. Avec les deux mains cassées c’est plus compliqué de manier un tournevis. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas divulguer le numéro de plaque de ces en…

On a tous entendu l’histoire des mecs qui s’étaient fait prendre la main dans le sac au Verdon et qui se sont retrouvé accroché à une corde avec 300m de vide sous le cul. Je me demande si ils sont revenu ceux là…

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Justement, ça avait un peu + de classe que leur péter les mains ou autre chose, et on peut rien te reprocher… c’est pas Edlinger qui avait fait le coup ?

1/ on leur pète les mains
2/ on les suspend avec 300m de vide sous le cul, mais par le cou

[quote=« UFC 128, id: 1691475, post:10, topic:149437 »][/quote]

[quote=« jacquesb, id: 1691495, post:12, topic:149437 »][/quote]
Qu’est ce qu’on est vaillant quand on s’exprime sur un forum…

[quote=« miss hélium, id: 1691499, post:13, topic:149437 »]

[quote=« UFC 128, id: 1691475, post:10, topic:149437 »][/quote]

[quote=« jacquesb, id: 1691495, post:12, topic:149437 »][/quote]
Qu’est ce qu’on est vaillant quand on s’exprime sur un forum…[/quote]
C’est rien, une petite crise. Ça revient périodiquement …

Posté en tant qu’invité par ùgj:

c’est vrai qu’à buoux et à presles, la méthode violente avait été employée dans les années 90, avec d’assez bons résultats
(terroriser les terroristes … :lol: )
mais les mœurs ont changé / pas sûr que ça fonctionne aussi bien en nos époques troublées actuelles … :confused:

Malheureusement c’est bien vrais!
Les prédateurs ont toutes les excuses. Le politiquement correct et la discrimination positive font que ce n’est même pas la peine d aller porter plainte. Lorsque l’on donne la description des casseurs à la gendarmerie, on a droit à un rappel à l’ordre sur le fait qu’il ne faut pas généraliser ni se poser en victime pour un simple fracas de portière et de vol à l’interieur. Aprés tout ils n’avaient volé que quelques habits! Experience vécue à Presles et à la gendarmerie de Pont en Royan. Dommage, on aurait couru un peu plus vite nous n’aurions pas eu besoin d’aller porter plainte! :lol:

Je suis assez ok pour se faire justice … Juste un bémol , les grimpeurs sont tout sauf des mecs habitués au combat de rue (même ceux qui ont pratiqué des sports dit de combat) !
Les racailles et autres loubards de banlieue … Eux … Si ! Et quand ils frappent c’est pour faire très mal ! Un truc pas trop dans les gênes des bobos grimpeurs!
Alors il faut réfléchir avant de brancher un mec qui casse ta caisse … Son tournevis pourra lui servir, peut être qu’il aura eu le temps d’enfiler un poingt américain!
Alors comme quand tu insultes un mec en voiture … Ou il faut vérifier qu’il va pas descendre avec un flingue … Avant de jouer à Zorro les gros bras … Méfiance, même un tout petit peut laisser un grand baleze dans le caniveau mourant !

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

[quote=« BrunoF, id: 1691662, post:17, topic:149437 »]Je suis assez ok pour se faire justice … Juste un bémol , les grimpeurs sont tout sauf des mecs habitués au combat de rue (même ceux qui ont pratiqué des sports dit de combat) !
Les racailles et autres loubards de banlieue … Eux … Si ! Et quand ils frappent c’est pour faire très mal ! Un truc pas trop dans les gênes des bobos grimpeurs!
Alors il faut réfléchir avant de brancher un mec qui casse ta caisse … Son tournevis pourra lui servir, peut être qu’il aura eu le temps d’enfiler un poingt américain!
Alors comme quand tu insultes un mec en voiture … Ou il faut vérifier qu’il va pas descendre avec un flingue … Avant de jouer à Zorro les gros bras … Méfiance, même un tout petit peut laisser un grand baleze dans le caniveau mourant ![/quote]

Le sujet de cette discussion ramène comme à chaque fois aux fantasmes et bas instincts.

Bien justement … j’essayais d’expliquer aux grimpeurs qui parlent de se faire justice … de se méfier!
En plus je ne vois aucun fantasmes, les faits divers regorgent de compte rendus de bastons pour un oui ou un non (un mauvais regard :confused: !) qui finissent très mal, dans les zones les mecs qui se battent c’est pas les petites bagarres du collège … qui sont la seule référence des bisounours grimpeurs!
Je pense connaitre ce dont je parle … si tu essayes de te battre avec ton voleur qui a cassé ta bagnole … si le voleur glisse et tombe, un grimpeur ne le shootera pas pleine tête pour l’achever (c’est normal), par contre si c’est le grimpeur qui glisse !!! Ben si … le mec va lui atomiser la tête d’un grand coup de savate (et il n’y a que dans les films où on s’en remet !).
La violence il faut la laisser aux mecs qui vivent dedans!
Perso une fois (il y a une vingtaine d’année), j’ai assisté à un casse sur le parking de la Sainte Victoire, au vu des mecs qui sont descendus de la BMW pour casser la vitre (en ma présence pas loin) … j’ai fait comme si je voyais rien … pour pas finir en réa à Aix!

Posté en tant qu’invité par marcozouzouz:

[quote=« BrunoF, id: 1691711, post:19, topic:149437 »]

Bien justement … j’essayais d’expliquer aux grimpeurs qui parlent de se faire justice … de se méfier!
En plus je ne vois aucun fantasmes, les faits divers regorgent de compte rendus de bastons pour un oui ou un non (un mauvais regard :confused: !) qui finissent très mal, dans les zones les mecs qui se battent c’est pas les petites bagarres du collège … qui sont la seule référence des bisounours grimpeurs!
Je pense connaitre ce dont je parle … si tu essayes de te battre avec ton voleur qui a cassé ta bagnole … si le voleur glisse et tombe, un grimpeur ne le shootera pas pleine tête pour l’achever (c’est normal), par contre si c’est le grimpeur qui glisse !!! Ben si … le mec va lui atomiser la tête d’un grand coup de savate (et il n’y a que dans les films où on s’en remet !).
La violence il faut la laisser aux mecs qui vivent dedans!
Perso une fois (il y a une vingtaine d’année), j’ai assisté à un casse sur le parking de la Sainte Victoire, au vu des mecs qui sont descendus de la BMW pour casser la vitre (en ma présence pas loin) … j’ai fait comme si je voyais rien … pour pas finir en réa à Aix![/quote]

Coucou,
Ben moi, je dis rien, mais je trouve le « récit » de Bruno courageux, dans le sens où il ne se prend pas pour un caïd. En effet, des vraies racailles, je pense que des bons gros pifs et des bons gros coups de pieds, ils doivent avoir l’habitude d’en donner. De mon bureau, en effet, je me vois bien justicier zorro, mais dans la réalité, j’en sais trop rien… ça doit dépendre d’un paquet de facteur…