Topo Tête à Turpin 74

Bonjour,
Je suis à la recherche du topo des voies de la Tête à Turpin, particulièrement les voies qui sont sur le gros pilier inratable.
J’ai essayé de trouver le bouquin Escalade dans le massif des Bornes 3 mais même Amazon semble ne pas l’avoir :expressionless: Bref je suis preneur d’infos, de schémas toussatoussa.
Big up.

J’ai le vieux topo « Annecy Vertical ». Sur le schéma d’ensemble il y a 6 voies mais seules 2 sont décrites : « Salutation au soleil » et « Voie Demaison ». Elles semblent être sur le pilier dont tu parles (qui aurait une troisième voie).

Je peux t’envoyer le topo par email, vu qu’il est épuisé depuis longtemps et sans concurrent.

Salut ,

J’ai le topo massif des bornes 3,une mine d’Or!!!.

La Tête à Turpin bien bien belle endroit ,avec le Pertuis oui !!!

Amazon ou autre,le topo est introuvable!!! Je peux te le dire j’ai cherché un sacré moment sur internet, et rien introuvable!!! ,c’est une personne sur Camp to Camp qui me l’a gracieusement envoyé ,encore un grand merci à lui,il se reconnaîtra, ça j’en suis sur!!!

Ce topo,est très bien fait pour l’époque,un nombre incroyable de voies voies au Pertuis et à la Tête à Turpin,délaissées et peu équipées quelle dommage!!!
Dommage aussi qu’il n’y ai pas de voies rééquipées dans un niveau plus sécure et plus abordable!!!

Sans dire de tout spiter!!!(je suis contre ,dans la limite du raisonnable,sécurité!!) Je vois déja les personnes "mais il faut du terrain d’aventure,il n’y en a bientôt plus!!! " Il faut pas spiter ,la Nature,pas de plaisir de grimper, trop secure!!!
Je peux vous dire qu’au pertuis ,à la Tête à Turpin et au Parmelan, il y en a des voies qui envoient!!! , pas la peine de faire une polémique ou de ce prendre la tête,il y a de la place pour tous!!!
Et il n’y a pas grand monde et même personne,alors pourquoi une polémique que je sent d’avance STOP!!!

J’aimerai bien connaitre une ou des personnes sérieuses qui équipent et qui cherche une personne sérieuse et à qui cela plairait de ré-équiper ce genre de voies(avec l’autorisation des ouvreurs ,si ils sont encore vivants???)
A bon entendeur!!!

Pour en revenir au Topo:

Il y a 2 voies récentes de P Mussatto au Pertuis en 2011, « serpent à Sonnette " 8A ma250 m 8a max , 7b obl , E2 F2, I+, ABOx Dur Dur !! élitiste pour moi !!!
Et Pertuis face sud " Dal fin del haricots » 280m 7b+ max , 6c obl, E3F2, III http://img.over-blog.com/199x300/5/35/43/72/dal-fin-des-haricots.jpg

Je suis allé au dessous (mais pas faites trop dur pour moi )à mon avis ça envoi grave, très très grave!!!

Et Pour en revenir à la Tête à Turpin Salutation au Soleil et la plus "connue"TD+ 280M ,la Voie Demeson ED 280M, La Voie du Grand Dièdre D+ 130M,et ensuite plus sur la droite de la Tête à Turpin 3 voies: la voie Mermillod ED 250M,Voie de la Cascade 250M ED, Voie Batard TD+250M.

Après on ce retrouve en direction du col de la bourse un peu avant, au niveau des voies équipées que l’on retrouve sur topos des Aravis.

Si cette partie de la Tête à Turpin t’interesse Je peut essayer de t’envoyer un scann,ou alors la possibilité de ce rencontrer avec plaisir, je suis à coté d’Annecy.

Très Cordialement.

Bonjour

A confirmer, je crois me souvenir que la Voie du Grand Dièdre a été équipé par le CFMM d eThones il y a qqs années.

Info non garantie à confirmer.

Merci à tous pour vos réponses.
On m’a gracieusement envoyé les pages scannées des voies du pilier je n’ai donc plus qu’à y aller et mettre à jour les topos C2C.

Salut !
Je relance le sujet même si ça commence à dater !
Bien intéressé pour avoir quelques infos sur les voies de tête à turpin et pertuis .
J’ ai fait salutations l’ an dernier et depuis qu’ une envie c’ est de retourner grimper sur ce pilier !
J’ ai feuilleté le topo bornes des années 85 mais si quelqu’un a plus d’ infos récentes je prend !

Achète le topo récent « Escalades autour d’Annecy » de Dominique Mesnage.