Recherche un illustrateur

Bonjour,
j’ai écrit deux petits contes pour enfants sans prétention autre que les raconter aux enfants de mon entourage mais ce serait plus sympa si ils étaient illustrés par des dessins. Y a -t-il un artiste par ici qui voudrait collaborer en illustrant ces textes ?
Le thème du premier est un petit lapin qui rend visite à des marmottes et le deuxième c’est un coléoptère qui fait la sieste sur une gentiane…
Merci

Posté en tant qu’invité par j’en connais un:

Tu cherches un ilustrateur professionel?

Non pas un pro, au contraire ! juste quelqu’un qui voudrait ajouter quelques dessins sympa à mes textes (ils sont courts c’est pour des enfants de 5 ans)

Posté en tant qu’invité par j’en connais un pro:

Le travail des ilustrateurs pro c’est d’ajouter quelques dessins sympa aux textes, même s’ils sont courts pour des enfants de 5 ans.
Toi, tu veux quelcun qui travaille gratos, non?

Ben elle a l’air d’écrire gratos, ça reste cohérent.

En effet aucune envie de publier, ou vendre ces deux textes, c’est juste pour faire un cadeau de Noel original. Si j’ai pas d’illustration je mettrai une photo et ça ira très bien

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Expliquez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer!

Et pourquoi ne pas faire participer les enfants à cette création.
Créer des « illustrations » avec eux peut être intéressant pour eux aussi.
Développer leur imaginaire par rapport à votre texte.

[quote=« OlivierC, id: 1690738, post:8, topic:149402 »]Et pourquoi ne pas faire participer les enfants à cette création.
Créer des « illustrations » avec eux peut être intéressant pour eux aussi.
Développer leur imaginaire par rapport à votre texte.[/quote]

Excellente idée !

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Tu vois Reiser a toujours raison !

C’est Coluche qui ne doit pas être content, il va péter la gueule à Reiser pour plagiat.

[quote=« cairn-oc, id: 1691287, post:11, topic:149402 »]

C’est Coluche qui ne doit pas être content, il va péter la gueule à Reiser pour plagiat.[/quote]

Il m’est venu la même réflexion :confused:

"Les citations, c’est de la pensée en conserve : c’est pas cher, c’est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange. " N.Meyer

[quote=« j’en connais un pro, id: 1690641, post:4, topic:149402 »]Le travail des ilustrateurs pro c’est d’ajouter quelques dessins sympa aux textes, même s’ils sont courts pour des enfants de 5 ans.
Toi, tu veux quelcun qui travaille gratos, non?[/quote]
Pourquoi toujours tout rapporter à des histoires d’argent d’emblée?
Ne peut-on imaginer un illustrateur ravi d’illustrer un si joli texte et pourquoi pas un éditeur tout aussi content d’éditer une aussi jolie rencontre?

Posté en tant qu’invité par Rico l’asticot:

[quote=« lOr, id: 1691471, post:14, topic:149402 »]

[quote=« j’en connais un pro, id: 1690641, post:4, topic:149402 »]Le travail des ilustrateurs pro c’est d’ajouter quelques dessins sympa aux textes, même s’ils sont courts pour des enfants de 5 ans.
Toi, tu veux quelcun qui travaille gratos, non?[/quote]
Pourquoi toujours tout rapporter à des histoires d’argent d’emblée?
Ne peut-on imaginer un illustrateur ravi d’illustrer un si joli texte et pourquoi pas un éditeur tout aussi content d’éditer une aussi jolie rencontre?[/quote]

Oui mais non, tout se paie mon bon monsieur.

D’ailleurs, hier je suis allé randonner avec ma fille, c’était très sympa, mais j’aimerai avoir ma paie maintenant!!!

Attention dans ce cas là effectivement AileN cherchait un dessin pour un usage très restreint et non commercial, mais ce n’est pas rare que des gens viennent demander des illustrations ou des photos gratuitement sans douter de rien.

Pour ma part j’aurai bien passée une photo pour ton illustration mais je suis pas bien doté en marmottes ou lapins.

Merci lOr et Seb,
il y en a quand même quelques uns qui ont compris le sens de ma proposition. Je trouvais l’idée sympa, passant par un site communautaire où toute annonce commerciale est généralement bannie, d’imaginer que quelqu’un, un amateur au sens 1er du terme, ait simplement envie de faire partie de cette toute petite aventure. Je n’imaginais pas que cela amènerait une telle dérive et autant de discussions. Je regrette un peu mon message du coup, si il peut être retiré par les modérateurs ça me va !
Des photos j’en ai merci.
C’est quand même dommage que sur ce site de plus en plus de discussions soient prises d’assaut pour des critiques systématiques en tout genre.
Encore une fois, oubliez ce que j’ai écrit, c’est de fait devenu sans importance.

Regretter serait d’une certaine façon donner raison à un unique intervenant mauvais esprit. Ce serait regrettable, non?

+1, ne regrette rien.
Ta démarche est toute légitime et j’espère qu’un dessinateur, illustrateur… te viendra en aide.

As-tu une idée du nombre de dessin dont tu aurais besoin ? Peut-être que cela fera moins peur (si le nombre est faible) à d’éventuels candidats.

Ce genre de pratique est monnaie courante ici malheureusement. Il ne faut pas être abattu :slight_smile:

Et il n’y a rien à regretter !