Probleme chaussons apache light allergie violente

Posté en tant qu’invité par jaimalauxpieds:

bonjour

j’aiacheté début juin des chaussons apaches light,
renouvellement d’un trés bon produit que j’utilise depuis longtemps,

A la première utilisation, j’ai eu une allergie se caractérisant par des rougeurs et une trés forte irritation
et guéri j’ai récemment remis ces chaussons et à nouveau allergie mais cette fois violente…

le fabricant que j’ai interrogé m’a dit ne pas avoir eu de questions sur le sujet.

QQun a t’il rencontré le problême ?
diagnostic ?

Merci

en parler à un allergologue ?
En attendant le RDV, recontacte Boldrini pour savoir s’il a changé quelque chose ds ses chaussons…(nouveau matériau, nouveau déodorant/désinfectant…).

Posté en tant qu’invité par jaimalauxpieds:

Merci,
j’ai fait les deux , boldrini après m’avoir dit textuellement « celle la on ne me l’avait jamais faite »…

(alors que je demandais trés aimablement et après avoir dit que leur produit me convenait trés bien si on leur avait signalé ce type de prblm)
qu’a leur connaissance il n’y avait aucun changement
Je pense que la tracabilité de leurs composants doit etre = 0
donc circulez y a rien a voir nous on est par définition pas en cause …
Pas très responsable comme attitude et comme suivi qualité …

[quote=« jaimalauxpieds, id: 1689845, post:1, topic:149370 »]j’ai eu une allergie se caractérisant par des rougeurs et une trés forte irritation
et guéri j’ai récemment remis ces chaussons et à nouveau allergie mais cette fois violente…[/quote]

Bonjour,

C’est le principe d’une vraie allergie : la première fois, tu as une gêne modérée, et ton organisme apprend à se défendre contre ce qu’il considère comme une agression. La deuxième fois, ton organisme a appris à se défendre contre cette agression, et il réagit beaucoup plus violemment.

Le plus probable est un produit chimique de nettoyage ou désinfection employé par un sous-traitant :
http://news.doctissimo.fr/Sante/Enquete-sur-une-allergie-due-a-un-vetement-chinois-en-Normandie-29519

Bernard

Posté en tant qu’invité par j163:

La même chose est arrivée à une amie avec une paire de chaussette de rando.
J’avais entendu que ce pouvait être le dessiccateur ayant servi au transport depuis la chine?

.

Boldrini a changé récemment ses micro fibres. La résultante est que les tailles de certains modèles ne correspondent plus. Apache 5 de sûr.

Pour ton allergie peut-être que cela a un rapport avec ce changement de matériaux.

tu es sûr ?

Sinon, pour la tracabilité, Boldrini est comme tout le monde, il se fie a ce que lui disent ses fournisseurs de matière première. Si son fabriquant de microfibre a changé de fournisseur de produit de nettoyage, désinfection, colorant, il ne va pas forcément le signaler à ses clients tellement ca lui parait anodin.

Posté en tant qu’invité par jaimalauxpieds:

Je suis étonné de l’absence d’intérèt pour le sujet du fabricant en question,
si ce type de probleme se répand, c’est son activité qui est en jeu …
Inconscience ?

J’ai eu ce problème avec la languette de mes Mythos il y a fort longtemps, alors même que je les possédais depuis quelques semaines. je n’ai jamais su ce qui se passait et ma mère a juste cousue une doublure sur la languette.

Tant que tu es un cas isolé et que leurs produits respectent les normes sanitaires le problème vient de toi, pas d’eux. Après s’ils ont plusieurs retours de ce genre ils pourront peut être investiguer coté fournisseur, mais pour le moment à moins qu’un allergologue identifie sur le chausson un produit qui cause ça, ils vont pas faire grand chose.

Essaye de les laver à l’eau puis de les remettre pour voir. Comme dit au dessus ça peut venir du produit d’entretien utilisé dans un magasin…

Oui j’en suis certain pour le micro fibre c’est lui même qui me l’a dit lorsque je suis passé la dernière fois pour échanger une paire d’Apache 5 qui étaient trop grands alors que je les utilise depuis 2 ans.

Voilà

A +

Posté en tant qu’invité par gina:

Je pratique la randonnée depuis des années(6H et+ de marche) je n’ai jamais eu aucun problème d’allergie;Mais depuis 2ans et uniquement quand il commence à faire Chaud j’ai des problèmes de rougeur au niveau des mollets(démangeaisons et rougeurs sévères) Je fais partie d’un club de rando et je dois signaler que nous sommes très nombreux à avoir ces mêmes problèmes ,certains ont eu des rougeurs sur les jambes et d’autre sur tout le corps !!! A ce jour personne ne peut nous dire ce qui provoque ce problème …
Pour ma part je pense qu’il pourrait s’agir soit d’une allergie dûe à des traitements sur les vêtements ,chaussettes et chaussures de randonnée soit d’une allergie à l’élastame mais dans les 2 cas elles se déclenchent avec la chaleur !!! Pour ma part j’utilise uniquement des produits de grande qualité !!
mais ou sont ils fabriqués maintenant ???

Posté en tant qu’invité par rando:

Dans ce cas, c’est à l’extérieur de la chaussure :
Comme tu évoques la chaleur, je suspecte la rue qui est une plante phototoxique qui déclenche des brulures à retardement 2 à 3 jours après un contact.

Si c’était de la rue, ça ne se limite pas à des rougeurs. Ca forme vraiment des cloques… Ca ressemble plutôt à une allergie.

si vous etes nombreux a avoir ce probleme, sauf si c’est un club militaire ou religieux et que vous randonnez en uniforme, y’a de grande chances que ce soit une réaction a une plante ou a un insecte.

Pas forcément :
http://www.asef-asso.fr/mon-bien-etre/nos-syntheses/1382-les-fringues-qui-tuent-la-synthese-de-l-asef

Quelle la probabilité pour que quasi toutes les fringues d’un groupe d’amis soient neuves, jamais lavées et traitées avec un produit allergisant ? :wink:
C’est pour cela que je parlais d’uniforme.

Posté en tant qu’invité par Lag:

Un documentaire intéressant sur le sujet:
Textile: mode toxique ?
Je vous laisse chercher le lien. Depuis la France, il devrait être encore accessible, mais pour la suisse, il n’était en ligne qu’une semaine.

Le lien que je fais avec la chaleur, c’est qu’on transpire plus. Je n’affirme pas que l’allergie est la cause de votre problème, mais je constate que pour mes allergies de contact, dès que je transpire c’est vraiment pire.