Broche d'auto-sauvetage

Bonjour à tous,

En parcourant le net je suis arrivé ici :

http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/20141209-dossier_accueil.pdf

Dans le matos (pour comparer avec ce que je possède déjà) (pour info je suis juste passionné d’alpi mais pas militaire), il y a inscrit trois broches à glace et 2 broches d’auto-sauvetage. Quelle est la différence entre ces 2 types de broches ?

Merci de vos réponses

J’aurai tendance à dire que ce sont les mêmes broches mais triées par fonctions (en gros ils avaient besoin de séparer les broches pour la progression classique sur glacier des broches pour l’escalade glaciaire) pour pouvoir indiquer correctement le matériel nécessaire selon les formations.

Effectivement, je ne vois pas comment cela peut être autrement, n’ayant jamais vu de broches d’auto-sauvetage dans aucun magasin ni catalogue !

En fait ce sont des broches avec soit un écrou, soit une clavette pour les empêcher de s’arracher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
( c’est le manque de neige poudreuse qui me fait ça )

Ok merci pour ces réponses.

Aurais tu un lien ou une photo pour illustrer ton propos ?

Parce que c’est du matériel militaire !

secret défense :lol:

Bon ben ma curiosité n’est pas du tout satisfaite :frowning: :frowning: :frowning:

J’aurai vraiment voulu voir à quoi ça ressemble, comment c’est utilisé et surtout pourquoi une broche spécifique ?

Je n’arrive pas à comprendre en quoi une broche (système d’amarrage de sécurité en glace) est si « confidentiel » il s’agit a mon sens juste d’un organe de sécurité inoffensif pour autrui.

Bref je n’insiste pas et je reste sur ma fin snif … :frowning:

SEB t’a bien expliqué: Ce sont les mêmes mais avec des fonctions différentes selon le type d’évolution pour bien faire ressortir qu’en progression sur glacier tu dois impérativement avoir deux broches accrochées au baudrier. Bonne nuit