Les conditions actuelles de Ceillac

Les Formes de Chaos : Pas grimpable, manque de glace
Sombres héros : pas formé
Y : Une cordée dedans mais de visu en condition très moyennes, manque encore de glace.
Vermicelle : Pas formée
Cascade Pelouse : Ne touche pas encore

Posté en tant qu’invité par violette alpi:

Merci pour les infos!

Salut,

En effet, nous étions dans le Y hier.
Le premier ressaut ne passe pas encore, trop fin mais ça ne saurait tarder ; nous l’avons contourné par des pentes d’herbe sur la gauche.
Nous avons poursuivi par la branche de gauche et celle-ci est en bonne condition ! En revanche, ça coule encore beaucoup dans la branche de droite.

Easy-rider est encore très fine. Ça passe probablement m’enfin, ça mériterait encore un peu de glace.

Encore quelques jours de froid et ça sera bon.

[quote=« guide05, id: 1688454, post:1, topic:149290 »]Les Formes de Chaos : Pas grimpable, manque de glace
Sombres héros : pas formé
Y : Une cordée dedans mais de visu en condition très moyennes, manque encore de glace.
Vermicelle : Pas formée
Cascade Pelouse : Ne touche pas encore[/quote]
Ça y est ça le démange!!!

Oui cela me gratte mais plus que d’un coté car j’ai sortie les pioches :stuck_out_tongue:

Bonjour,

quelqu’un a-t-il plus d’infos sur les conditions sur place ?
Ce serait chouette de partager :wink: !

a++

Y bons : Vermicelle pas bon : Pelouse formée mais délicate : Easy rider fine. L’Arlesienne fine mais bonne.
Le reste je sais pas, j’y vais peut être demain, t’en dirais plus au retour.

Y passent bien
Easy passe bien
Les Formes passent (on été faites ce jour).

Suis allé au pieds des Formes ce jour et apparemment elles sont grands ouvertes au niveau de la grotte???

Pour compléter sur Easyrider, le relais intermédiaire est dans un éboulis en pente, il y a des risques des chutes de pierres… Sinon elle passe bien et est très jolie.

Génial ! On vient ce week-end :wink: !

T’as pas dit preum’s :lol:

Oups, en regardant la météo… gros redoux en perspective pour ce week-end !

Qu’en penses-tu Guide 05, ca devrait le faire quand même pour ce week-end ?

a++

http://www.ascensions13.com/article-l-autre-ceillac-125339503.html

le bois noir est encore en excellentes conditions :
http://www.ascensions13.com/article-cristillan-premiers-gla-ons-125254690.html

Posté en tant qu’invité par RJ:

Sans pouvoir répondre pour ce week-end, quelques infos : Easy rider est très très maigre, les Y sont grimpables, même si la toute fin de celui de gauche (variante de gauche), manque un peu de glace…
Par contre, ne vous attendez pas à être tranquilles. Nous y étions hier (c-a-d en semaine et hors vacances scolaires…), avec 2 cordées devant, 1 cordées qui fait des moulinettes dans la première longueur, 2-3? cordées derrières qui partent dans le Y de droite, 2 cordées derrière dans le Y de gauche, mais qui redescendent (pourquoi?) avant d’attaquer l’avant dernière longueur… En l’absence de neige, la plupart des morceaux qui partent filent tout en bas… Méfit!

[quote=« foozzzy, id: 1695637, post:13, topic:149290 »]Oups, en regardant la météo… gros redoux en perspective pour ce week-end !

Qu’en penses-tu Guide 05, ca devrait le faire quand même pour ce week-end ?

a++[/quote]
Tu pourras toujours aller à Bois noir 3+ et lavine de droite (coste glas) 4/4+ suivant ou tu passes Au niveau des températures sur des cascades relativement plates pas trop de blémes à part les glaçons des bûcherons qui partent en bas. Faire des moulinettes sur la longueur 1 des Y, je réve…

Posté en tant qu’invité par pierrefr:

Je confirme très bonnes conditions a bois noir hier !

Même si ça parpine un peu si les gars au dessus ont la main lourde

[quote=« guide05, id: 1695648, post:17, topic:149290 »]

[quote=« foozzzy, id: 1695637, post:13, topic:149290 »]Oups, en regardant la météo… gros redoux en perspective pour ce week-end !

Qu’en penses-tu Guide 05, ca devrait le faire quand même pour ce week-end ?

a++[/quote]
Tu pourras toujours aller à Bois noir 3+ et lavine de droite (coste glas) 4/4+ suivant ou tu passes Au niveau des températures sur des cascades relativement plates pas trop de blémes à part les glaçons des bûcherons qui partent en bas. Faire des moulinettes sur la longueur 1 des Y, je réve…[/quote]

Super week-end : Le Y en bonnes conditions, sauf la fin de la dernière longueur et Easy Rider en faible conditions, qu’on a faite quand-même, dangereux pour les gens au dessous, car un paquet de rochers qui ne demandent qu’à rouler bouler !

Bonsoir, vous avez jeter un coup d’œil à Sombre héros ?