Décès de Frederic Campion (@fred alpi+ski) - Avalanche Böshorn

Fred a été emporté par une avalanche lors de l’ascension du couloir SE du Böshorn (simplon) le 08.12.2014.
Il était un compagnon de cordée précieux, toujours motivé par une nouvelle aventure et sur qui on pouvait compter.
J’ai eu la chance de partager quelques belles sorties avec lui; et la douleur de partager sa dernière - il va vraiment me manquer.
Je pense particulièrement à son épouse et à ses proches en ces moments difficiles.

P*tain … je ne connais que le profil mais ça me fait mal au ventre.

Énormes pensées aux proches…


Difficile d’apprendre cette tragique nouvelle…
Grosses pensées à ses proches et à sa famille.
Courage à toi aussi Zevon pour ces moments difficiles

Posté en tant qu’invité par Kiki38:

Quelle horrible nouvelle.
C’est un nom qu’on voyait souvent passer sur C2C; ça aurait dû être quelqu’un avec une grande passion pour cette jolie montagne.
Toutes mes pensées à ses proches et à ceux qui ont partagé des moments avec lui.

Je suis vraiment bouleversé d’apprendre cette nouvelle.
Nous avions partagé un raid d’une semaine, dans le Valais également, en 2012, dans des conditions un peu difficiles, où cela fait toujours du bien d’avoir des compagnons que l’on sent solides et expérimentés comme lui, et en même temps toujours chaleureux et disponibles.
C’était une personnalité très riche, magnifiquement jeune, avec qui je partageais le goût d’apprendre et la soif de découverte des grands espaces.
Toute mes pensées à ses proches.

C’est moche, Fred participait souvent sur le fofo.
Il avait toujours la banane, quelle triste nouvelle.
Pensées à la famille

Oh merde !!!
Je trouve pas les mots…
Le destin est cruel !
Grosses pensées pour ses proches…
*

*Moi aussi ça me rend bien triste :frowning: saloperie d’avalanche…
j’ai fait deux sorties avec Fred, rencontré via skitour, on s’est bien entendu rapidement et on avait bien rigolé surs les deux sorties partagées ensemble. une première sortie dans le couloir nord de Chaborgne (si vous voulez le voir voilà une petite vidéo : http://vimeo.com/60116436)
ou on avait tracé alternativement dans 40-50 cm de poudre fraiche des conditions exceptionnelle, puis une autre fois au couloir nord de la dent jaune ou on avait buté à cause des conditions de neige trop dures à notre goût.

Il était bien motivé, expérimenté toujours partant pour une sortie , il avait le physique et la motivation d’un jeune de 20 ans sur les skis & en montagne, bref on sentait qu’il était bien en montagne et dans son élément. Il aimait bien les refuges déserts & non gardés et les courses un peu sauvage j’ai l’impressionl. On s’était promis de retourner au couloir nord de la dent jaune
Je l’ai croisé récemment au refuge Mischabel ou il devait faire la traversée Lensptitze Nadelhorn et le matin son compagnon de cordée ayant eu un imprévu ils n’étaient pas partis…je lui avait proposé de se joindre à notre cordée avec ma femme qui partions sur la voie normale du Nadelhorn, mais finalement il avait refusé sans doute par peur de déranger…
Voilà juste quelques mots, courages aux proches , tu vas nous manquer Fred et j’espère que tout la haut tu continueras à crapahuter, skier, grimper, en bas on n’oubliera pas & je penserai à toi quand je retournerai aux dents du midi


Pas mal d’échanges et une course ensemble cet été, il y en aurait certainement eu d’autres… Au revoir Fred.

*** :frowning:


On avait échangé par mail mais sans se rencontrer. Malgré tout, il se dégageait de ces échanges quelque chose de vrai et de franc.
C’est une bien triste nouvelle… Une pensée aux proches dans ces moments difficiles.

Posté en tant qu’invité par marc bertrand:

bonjour, j ai fait connaissance avec Fred au mois de septembre sur le forum à propos de la radio vhf pour la sécurité… nos échanges ont été nombreux, passionnés et fructueux. je lui promets de mettre toute mon énergie pour que ce travail commencé ensemble permette à tous de s équiper et adhérer au gra radio slimplement… un enthousiasme et pugnacité… une bien triste nouvelle… d énormes pensées à ses proches et amis. marc

un amoureux inconditionnel de la montagne, ça fait très mal au cœur, une pensée à la famille et ses amis


Quelle horrible nouvelle…
Je n’ai connu fred alpi+ski qu’au travers de C2C.
Il émanait de toutes ses interventions sur C2C tellement de gentillesse, de compétence, d’enthousiasme…
Il va manquer à beaucoup.
Grosses pensées à sa famille, ses proches, ses amis.
Courage à toi Zevon pour surmonter ce terrible accident.

Très touché :frowning:
La montagne est si belle pour les passionnés que nous sommes et peut être si dure pour ceux qui restent.
J’adresse mes très sincères condoléances aux proches de Frédéric et beaucoup de pensées pour toi Zevon!

When I first heard of the avalanche in Boshorn I had a strange feeling, since I knew that Fred was always there those days. The news were not specifying anything and it remained a feeling for days, becoming preoccupation as he was not answering to messages and e-mail.
Now it’s deep sadness.

We just did one climb togheter, on the Traversèe des Ecandies, and it was a perfect mountain day.
I realize, the reason was the mate I was with, a person in close contact with the mountain.

Je ne connaissais pas Fred autrement que par les forums. C’est toujours une grande tristesse quand l’un de nous disparaît. Nous ne verrons donc plus son pseudo et son avatar sur c2c. « Rien n’est plus triste que cette place vide à table. »
Bon courage à ceux qui restent.

Après de nombreux échanges par mail et téléphone depuis 2 ans, le destin ne nous aura malheureusement pas permis de nous rencontrer et de partager des moments en montagne.
Tu semblais passionné, curieux de tout, attentif à l’autre, et trouvais toujours les mots adéquats pour encourager, rassurer… Repose en paix Fred!
Une grosse pensée pour tes proches et pour ceux qui eu la chance d’arpenter la montagne avec toi, été comme hiver. Bon courage à toi aussi Zevon.