Une lampe frontale super puissante et que je ne connaissais pas

Posté en tant qu’invité par Jean Etienne:

Bonjour,

Qui connais cette lampe frontale et qui l’utilise? Je l’ai vu le week end dernier sur la tête d’un membre du PGHM de Bourg St Maurice.

Qui pourrait me donner un avis éclairé (sans jeu de mot) même si sachant que le PGHM en a, c’est que cela doit être du très bon matériel……

Jean Etienne

Posté en tant qu’invité par miniping_:

Y’a moins lourd, moins cher, plus solide et relativement puissant: Armytek Wizard.
Après ça dépend de si t’es aveugle ou pas.

Très puissante mais volumineuse et lourde : je vois mal quelqu’un l’utiliser en dehors du contexte des secours, sachant ce qu’on trouve par ailleurs (en plus des Armytek, ça ou ça).

Posté en tant qu’invité par Kikourou:

Tout est déjà écrit… Là
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523&sid=2150a987975586087cdd2bcfeaf29c10&start=3200

Ce qui est fatigant, c’est que Ferei vient très régulièrement faire sa pub de cette façon sur le forum, sans en avoir l’air…

J’ai vu des gars du PGHM (plusieurs!) dans une Renault Kangoo (bleue marine), nul doute que ça doit être du très très bon matos …

Posté en tant qu’invité par Bernard Wernier:

Moi, je n’ai pas la HL50 de chez Ferei (j’ai la HL20) et je ne sais pas s’kls viennent ici mais en tout cas, 2 choses sont sures :

Ils font du très bon matériel
Les prix sont très correctes au regard de la qualité et ca, y a pas photo!

Avant, il fallait payer 200 euros une bonne lampe, maintenant, avec leurs produits, c’est 2 fois moins cher.

Posté en tant qu’invité par Ridein38:

Mouais la Armytek…
Une lampe bien made in China, qui soit-disant vient du Canada

Posté en tant qu’invité par miniping_:

[quote=« Ridein38, id: 1687818, post:8, topic:149246 »]Mouais la Armytek…
Une lampe bien made in China, qui soit-disant vient du Canada[/quote]
Made in china p’tet. Mais faut croire que les chinois sont habiles de leurs mains, comme pour tes mousquetons, tes crampons, et plein d’autres trucs. 'Sont fous ces chinois non?

Allez, on recentre le débat sur les frontales: en moins solide/rustique mais largement plus performant, j’aime bien les stoots

Posté en tant qu’invité par Oliver:

[quote=« Jean Etienne, id: 1687716, post:1, topic:149246 »]Bonjour,

Qui connais cette lampe frontale et qui l’utilise? Je l’ai vu le week end dernier sur la tête d’un membre du PGHM de Bourg St Maurice.

Qui pourrait me donner un avis éclairé (sans jeu de mot) même si sachant que le PGHM en a, c’est que cela doit être du très bon matériel……

Jean Etienne[/quote]
Une puissance hors norme, c´est clair. 3 fois plus que les frontales ultra standards

En tant qu’utilisateur enregistré qui ne fait pas de pub cachée, j’ai une Armytek Wizard XM-L2 Warm, qui après un petit échange par le service après vente, marche super bien. Et ça booste ! Elle a un poids suffisamment réduit pour faire du running en plein nuit sans soucis.

Les copains qui en ont en sont moyennement content, la qualité de fabrication laisse clairement à désirer et ça se fait sentir dès que tu t’en sert pour autre chose qu’aller chercher une bouteille de jaja à la cave.
Dans à peu prés la même gamme de prix la Nitecore (que je ne connaissais pas) à l’air un peu plus convaincante…sur le papier du moins. Quelqu’un en a une ?

[quote=« Youri-bis, id: 1687862, post:12, topic:149246 »]

Les copains qui en ont en sont moyennement content, la qualité de fabrication laisse clairement à désirer et ça se fait sentir dès que tu t’en sert pour autre chose qu’aller chercher une bouteille de jaja à la cave.
Dans à peu prés la même gamme de prix la Nitecore (que je ne connaissais pas) à l’air un peu plus convaincante…sur le papier du moins. Quelqu’un en a une ?[/quote]
Disons que les Stoots sont agréables à utiliser lors de la marche avec un éclairage assez sphérique (mais manque un peu de portée pour trouver un rappel par exemple).
Par contre effectivement les premiers modèles ont le bloc batterie et le régulateur déporté : ça fait pas mal de ficelles fines qui cheminent sur le bandeau et donc il faut être assez délicat dans les manips.
Les derniers modèles monoblocs et avec un système de focus me semblent pas mal du tout avec un usage plus facile en alpi …

Oui mais ils sont livrés en kit… et on tendance à retourner à l’état de kit si on les bouscule un peu.
Apparemment le taux de retour est très élevé… La qualité d’éclairage est certes très bonne mais ça ne suffit pas. Il y a des pièces « imprimées 3d » qui n’inspirent pas trop confiance… La charnière est fragile, un copain a perdu le bouton au premier usage… Bref j’étais intéressé mais les retours que m’on fait les copains m’ont dissuadé (5 ou 6 stoots dans mon entourage, c’est pas non plus un cas isolé)

Posté en tant qu’invité par matt7:

La « norme » change très vite en matière de lampe frontale puissante…

La miniMax de Stoots est une très bonne lampe pour le trail, mais pas assez rustiques pour l’alpi je trouve (au moins les modèles à batterie déportée)
Pour le rustique je préfère la monobloc Zebralight H600 (mais moins confort sur la tête - faisceau moins large ce qui est un plus pour l’alpi et un moins pour le trail)

Dans le made in France on peut citer aussi KLamp qui fait semble avoir un bon retour chez les VTTistes (pas testé moi-même).
Et si on est joueur on peut tenter des chinoiseries via Ebay, le pire côtoie le meilleur, mais il y a potentiellement de bonnes opportunités à des prix faibles.
Même si les puissances annoncées sont à relativiser on trouve des modèles à 8 leds qui annoncent 13.000 lm…

Oui, mais la différence c’est qu’ils ne font pas de montagne avec la Renault Kangoo

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Moi la nuit, je pérfère dormir!

Posté en tant qu’invité par Tagazou:

[quote=« Coex, id: 1688029, post:16, topic:149246 »]

Oui, mais la différence c’est qu’ils ne font pas de montagne avec la Renault Kangoo[/quote]

Au fait en fixant la Kangoo sur le casque on serait à combien de lm ?

[quote=« Youri-bis, id: 1687943, post:14, topic:149246 »]

Oui mais ils sont livrés en kit… et on tendance à retourner à l’état de kit si on les bouscule un peu.
Apparemment le taux de retour est très élevé… La qualité d’éclairage est certes très bonne mais ça ne suffit pas. Il y a des pièces « imprimées 3d » qui n’inspirent pas trop confiance… La charnière est fragile, un copain a perdu le bouton au premier usage… Bref j’étais intéressé mais les retours que m’on fait les copains m’ont dissuadé (5 ou 6 stoots dans mon entourage, c’est pas non plus un cas isolé)[/quote]

Je possède une Focus et même si je suis globalement un peu décu de la lampe, c’est à nuancer. Je pense que c’est une super lampe pour le trail/alpi/vélo : legereté au top et éclairage au top : 900 vrais lumens (pour avoir comparé avec un pote qui a acheté une lampe chinoise « 5000 lumens » c’est risible :cool: ) autonomie OK et batteries de rechange legères et pas chères !

Là où je suis déçu c’est qu’elle est présentée sur le site de Stoots comme possiblement destinée à la spéléo et là c’est en effet moyen question durabilité. Une dizaine de sorties et j’ai plus de joystick pour piloter la lampe (fini la manipulation sans gants, meme fins), du jeu dans la charnière, etc. Le pire est le fait qu’elle soit présentée « étanche à l’immersion » alors que quelques éclaboussures ont suffit à la faire completement dérailler dans une sortie disons un peu arrosée :stuck_out_tongue: (pourtant j’ai bein fait gaffe au montage avec la bande d’étanchéité)

Par contre il est possible de la commander « montée » moyennant quelques euros, peut être cela résoudrai le problème d’étanchéité, et une nouvelle focus devrait sortir à noel avec un boitier en dur (et pas imprimé 3, ya du y avoir du retour à ce niveau la :smiley:

[quote=« Reiser, id: 1688058, post:17, topic:149246 »]

Moi la nuit, je pérfère dormir![/quote]

La, c’est 17h26, et il fait nuit. Tu dors ?