Golfer's elbow

Posté en tant qu’invité par Golfer:

Bonjour,

A la recherche du remède pour soigner une épitrochléite, je voulais savoir si la powerball pouvait avoir un quelconque effet positif?
Pour info j’ai déjà essayé sans réel mieux: mesothérapie, osthéo, kiné (MPT,ultrasons, electrostimulation), glaçage, huiles essentielles, silicium organique, flex bar

Posté en tant qu’invité par climber elbow:

Golfer elbow, tennis elbow, le meilleur remède c’est… la patience…
et quand ça va un peu mieux, les excentriques : exercices en freinage, pas facile à expliquer mais tu tu trouveras facilement sur le net.
si tu es pressé: ondes de chocs, infiltration (attention pour ces dernières, tu masques la douleur mais tu ne soignes pas vraiment)
Bon courage et dis toi que quasi tous les grimpeurs y sont confrontés un jour ou l’autre…

Posté en tant qu’invité par Golfer:

Après plusieurs mois d’arrêt, passages osthéo et kiné, exos excentriques. La douleur est quasi partie (absente dans les gestes du quotidien et je n’ai pas un métier physique).
En l’absence de réponse claire de la part des professionnels de santé, je ne sais pas si je peux reprendre la grimpe tranquille (ni pan, ni bloc…) dès maintenant ou s’il faut mieux attendre la disparition complète de la sensation de « gène ». Qu’en pensez-vous quelles sont retours d’expérience?
Pour le moment je m’en tiens:

  • aux séances de travail excentriques (elles sollicitent bien le tendon mais ne réveillent pas la douleur);
  • à du travail général (pompes, burpees…) qui elles aussi ne réveillent pas la douleur.

Par avance merci

Slt, j’ai eu une tendinite à l’insertion du triceps, les ondes de choc avaient été efficaces et la reprise de la grimpe à basse intensité m’avait été conseillée assez tôt, avec des étirements.
Bon courage.