Petit probléme de chaussant avec la F1EVO

tout nouveau sur le site je viens voir si vous avez eu le même genre de soucis que moi
après mure réflexion, je décide de me faire plaisir en achetant la nouvelle scarpa F1 que je reçois normalement après une commande en ligne depuis un site concurrent et bien connu, bref, jusque là, nickel puis au moment de passer le pied dedans,çà coince,je me dis que c’est moi qui suis pas encore habituer, j’insiste et rien à faire, que ce soit avec le chausson dedans ou dehors!
les boules, je comprends pas, puis finalement avec l’aide de ma femme, je réussis à rentrer en force!
une sortie sans faire le thermo puis une seconde sortie après thermo et toujours autant de mal à rentrer sinon plus !!!, toujours le même soucis
je me dis qu’il y a un sacré problème mais comment y remédier ?
j’imagine que je suis pas le seul à avoir acheter cette chaussure dont tout le monde fait la pub(d’ailleurs on commence à voir des remarques similaires à droite à gauche)a tel point que certains commencent à parler de couper un morceau(je rêve ou je dois me pincer?)de la chaussure
bref, si vous avez des conseils,je suis preneur.

c’est parce que t’as pris une taille en dessous de ta pointure normale

que du bonheur pour moi avec cette chaussure, sauf le coté un peu fragile !

[quote=« polka11, id: 1685564, post:1, topic:149102 »]tout nouveau sur le site je viens voir si vous avez eu le même genre de soucis que moi
après mure réflexion, je décide de me faire plaisir en achetant la nouvelle scarpa F1 que je reçois normalement après une commande en ligne depuis un site concurrent et bien connu, bref, jusque là, nickel puis au moment de passer le pied dedans,çà coince,je me dis que c’est moi qui suis pas encore habituer, j’insiste et rien à faire, que ce soit avec le chausson dedans ou dehors!
les boules, je comprends pas, puis finalement avec l’aide de ma femme, je réussis à rentrer en force!
une sortie sans faire le thermo puis une seconde sortie après thermo et toujours autant de mal à rentrer sinon plus !!!, toujours le même soucis
je me dis qu’il y a un sacré problème mais comment y remédier ?
j’imagine que je suis pas le seul à avoir acheter cette chaussure dont tout le monde fait la pub(d’ailleurs on commence à voir des remarques similaires à droite à gauche)a tel point que certains commencent à parler de couper un morceau(je rêve ou je dois me pincer?)de la chaussure
bref, si vous avez des conseils,je suis preneur.[/quote]

Salut,

j’ai essayé la chaussure en magasin, avec une pointure nettement trop petite pour moi ( " et voilà, encore un grimpeur, va falloir leur expliquer les pointures" dixit la vendeuse :p): aucun soucis pour rentrer dedans, comme dans des charentaises :slight_smile: Ça dépend simplement de la physionomie des personnes…
D’où l’intérêt d’essayer des chaussures de ski avant d’acheter sur internet sans essais, ce qui me parait une démarche assez étrange :expressionless: C’est pas nouveau que selon les pieds une grosse partie des chaussures ne conviennent pas! En ce qui me concerne même avec marteau/burin je ne rentrerai jamais les pieds dans des dynafits, c’est la vie, pas la faute de la marque :rolleyes:

Je trouve donc ce message franchement limite, qui insinue qu’il y aurait un défaut de fabrication alors que c’est tout bêtement une question de morphologie!!

Rob

Alors,
non,non, je n’ai pas une pointure trop petite (au contraire…), et j’ai bien essayé la chaussure en magasin avant de la commander (pas fou non plus la guêpe) et je ne critique pas la chaussure une fois au pied, vraiment super confort mais l’enfilage seulement

Tu ne trouves pas que le titre « calamiteuse scarpa » est légèrement en décalage avec ce que tu leur reproches ?
Bizarre que tu n’ai pas vu le problème d’enfilage lors de l’essai en magasin. C’est le risque d’acheter ce genre de produit en ligne, on ne gagne pas à tous les coups.

Si tu avais parlé de la solidité des scarpa maestrale, là j’aurais pu t’écrire un roman !

Posté en tant qu’invité par catel:

C’est vrai, au premier essai, cette chaussure était quasiment impossible à mettre. Après deux ou trois essayage en magasin, ça allait un peu mieux, mais le thermoformage n’a pas, contrairement à ce qui est dit, amélioré grand chose. Aujourd’hui, avec un peu de technique des orteils au moment de l’enfilage, ça va beaucoup mieux et je la chausse sans trop de pb. La chaussette a aussi une grande importance, selon sa matière qui glisse plus ou moins bien.
Mon vendeur m’avait conseillé si nécessaire non pas de couper un bout de languette mais de supprimer le dernier ( le plus haut) rivet de la languette rouge. Pour lui, ce rivet a été rajouté pour mieux recentrer la languette en cas d’hypothétique glissement. Cette modif n’impactait pas, selon lui, le comportement de la chaussure.
Dommage, dommage Monsieur Scarpa, votre chaussure, une fois aux pieds, est géniale, mais si vous ne remédiez pas rapidement à ce problème, vous risquez l’échec commercial. Je connais au moins trois personnes très intéressées qui ont renoncé à l’achat en magasin suite à ce pb.

c’est à dire? :expressionless: sujet intéressant pour moi si on peut le développer ici ou ailleurs :slight_smile:

alors:
1/ j’ai fait l’erreur d’acheter le modèle lors de sa sortie (je ne me ferai plus avoir !)
2/ Scarpa avait oublié de mettre du frein-filet sur les vis => je faisais le petit-poucet. Depuis, ils ont modifié le système d’attache (remplacement des vis par un autre système et ils ont découvert le frein-filet).
3/ les charnières qui permettent à la languette de basculer sur le côté sont une pièce fragile. J’en ai cassé au moins 6. Canin me donnait des pièces d’avance lorsque j’y allait pour réparer un chaussure. Je suis persuadé qu’il y a un défaut de conception avec cette languette qui s’ouvre sur le côté. Les charnières ne travaillent pas dans l’axe. Avec mes 100 kg, elles cassent très trop souvent.
4/ Il arrive que la chaussure refuse de basculer en position descente. ça m’est arrivé une journée avec 30cm de poudre, j’étais un peu irritable ce jour là !

Bref à 450€ la paire, ça fait mal d’avoir des gros problèmes de visserie !
C’est dommage, car à part cela, elles étaient super confortables et très bien en descente.

Posté en tant qu’invité par matt7:

Chacun fait comme il lui plait mais moi soit j’achète sur internet si je ne trouve pas le produit souhaité en magasin,
soit j’essaye en magasin et j’achète en magasin, quitte à négocier le prix, profiter d’une promo, faire jouer les remises liées à la licence FFCAM ou FFRP.

Si tout le monde faisait comme toi demain il n’y aurait plus de magasin en dur, ce qui serait bien dommage à mon point de vue.

Sinon je confirme que la F1 Evo est étroite à l’enfilage au niveau du coup de pied (du coup j’espère ne pas l’avoir pris trop grande et que je ne flotterai pas dedans une fois le chausson un peu tassé…).
Je l’ai acheté en magasin avec 20% de remise !

[quote=« polka11, id: 1685592, post:5, topic:149102 »]Alors,
non,non, je n’ai pas une pointure trop petite (au contraire…), et j’ai bien essayé la chaussure en magasin avant de la commander (pas fou non plus la guêpe) et je ne critique pas la chaussure une fois au pied, vraiment super confort mais l’enfilage seulement[/quote]
Alors là je ne comprends franchement pas: si tu l’as essayé en magasin, tu avais bien du t’en apercevoir quand même non?? Donc quel intérêt de venir faire un scandale??
Quand j’ai essayé les dynafits TLT qui me plaisaient beaucoup et que j’ai découvert que mon pieds m’empêcherai de les chausser (pieds trop larges) j’ai pas fait un cake sur internet :o

Je comprends le post de Miko car là on est plus sur du « vice caché » et défaut de fabrication, j’ai eu les mêmes soucis avec La Sportiva l’an dernier et je n’ai pas du tout apprécié!
Mais si on commence tous à râler sur les produits qui sont inadaptés à notre morphologie, on va avoir un post par modèle de chaussure!

heureusement que je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparemment vu ce que je viens de lire et je ne viens pas faire un SCANDALE « rbonnet », je viens ici chercher une solution en tout amitié et partager un problème inadmissible à mon humble avis pour une marque que je connais pourtant bien depuis longtemps !

Si on commence à se balancer des vannes à travers la tête, je pense que le forum devient inutile mais à mon avis il ne l’est pas car c’est une plateforme d’informations, non ?
Bon, quant à l’achat en magasin, Matt, désolé mais chacun n’a pas des shops ou tu peux faire baisser les prix ou avoir toute sorte de remise, bien au contraire, surtout quand ils sont plus haut que la normal, bon, comme c’est pas le sujet je m’étendrai pas.

@Catel: merci pour l’info, par contre , as tu fais la transfo (si tu as acheter la chaussure) et as tu vu une différence ?
@miko, oui, le titre est peut être un peu exagéré, je te l’accorde :slight_smile: mais t’as tellement les boules quant tu achètes une pompe à ce prix là dont on te fait la promo depuis des mois et que les types de chez scarpa n’aient pas penser à çà que , bon, voilà et en plus en te lisant plus bas, je vois que ce n’est pas le seul modèle sur lequel ils se sont plantés des le debut !

Vu le titre je vois pas comment appeler ça autrement que « faire un scandale »?
« Problème inadmissible » encore une fois j’ai du mal à comprendre, quand c’est un « soucis » lié à la morphologie (je parle pas pour le plaisir de m’écouter, la F1 evo je l’ai testé en magasin sur une pointure trop petite, et je rentre dedans comme des charentaises…).

Je trouve que c’est dommage de s’exprimer comme ça vis à vis de Scarpa quand ce n’est pas justifié, car il n’y a pas vice caché: c’est évident pour ceux qui n’ont pas la bonne morpho dès le premier essayage en magasin.
Dénoncer les défauts de conception (Maestrale qui partent en morceau, Spectre 2014 dont les inserts se détruisent par défaut de conception de la semelle, …) c’est intéressant, pour mettre la pression sur les marques quand elles n’assument pas leurs erreurs (pour la spectre il a fallu un an qu’ils reconnaissent leur problème et le règle! Avec de gros soucis de SAV)
Sur ce post vu la façon dont il est tourné, dès le titre, je regrette que ce soit plus proche de la diffamation que de l’information…

Par contre je comprends qu’on regrette ce choix qui ne convient pas à certaines morphologies, mais il est compliqué de satisfaire tous les pieds :slight_smile: Mais ce n’est pas une raison de balancer un post « calamiteuse scarpa » non? :stuck_out_tongue:

Salut,
non, tu n’es pas le seul à avoir ce problème qui est apparemment en passe d’être résolu, ce chaussage et déchaussage (je suppose puisque c’est aussi mon cas !) est une vrai épreuve du fait d’un petit soucis au niveau du soufflet d’étanchéité qui se trouve sous le capot rouge et qu’il faut essayer de couper en V sur environ 2 cms et il s’agit bien d’un petit défaut de conception et non pas de morphologie (même si effectivement, certaines s’adaptent mieux que d’autres).
C’est sûr, çà fait un peu mal au ventre de devoir « tailler » dans une pompe toute neuve mais quant il faut, il faut !

Il n’en reste pas moins que cette chaussure reste une vrai petite merveille à skier , sans être trop « extrême », ce qui en fait le parfait compromis (oui, vous aurez compris, je suis un fan de la marque !) entre poids/rigidité, skiabilité /confort.
Ne vous en privez pas donc mais sachez le et puis on peut être sûr que Scarpa devrait apporter la petite modif nécessaire très rapidement, on leur fait confiance.

voilà, j’ai changé le titre Rbonnet, rien que pour te faire plaisir, j’espère que c’est mieux comme çà, les pauvres…

@Nam merci de ta réponse car çà me rassure un peu même si j’avais pas trop de doute,le pire c’est que je suis moi aussi un inconditionnel de scarpa , y compris en chaussure de trail mais là j’ai trouvé çà tellement illogique surtout si comme tu dis il faut couper une chaussure à peine après l’avoir acheter!

une explication d’un gars de scarpa sur skitour : Scarpa F1 Evo

Et oui, vive le politiquement correct! :slight_smile:
Je comprends Miko. Je pense que les fabricants surfent sur la vague ski de rando pour envoyer de tels prix. Ils en profitent. OK; Il me semble aussi logique, et pas inintéressant, qu’on leur mette un peu la pression quand il y a des problèmes.

[quote=« Miko, id: 1685612, post:9, topic:149102 »]

alors:
1/ j’ai fait l’erreur d’acheter le modèle lors de sa sortie (je ne me ferai plus avoir !)
2/ Scarpa avait oublié de mettre du frein-filet sur les vis => je faisais le petit-poucet. Depuis, ils ont modifié le système d’attache (remplacement des vis par un autre système et ils ont découvert le frein-filet).
3/ les charnières qui permettent à la languette de basculer sur le côté sont une pièce fragile. J’en ai cassé au moins 6. Canin me donnait des pièces d’avance lorsque j’y allait pour réparer un chaussure. Je suis persuadé qu’il y a un défaut de conception avec cette languette qui s’ouvre sur le côté. Les charnières ne travaillent pas dans l’axe. Avec mes 100 kg, elles cassent très trop souvent.
4/ Il arrive que la chaussure refuse de basculer en position descente. ça m’est arrivé une journée avec 30cm de poudre, j’étais un peu irritable ce jour là !

Bref à 450€ la paire, ça fait mal d’avoir des gros problèmes de visserie !
C’est dommage, car à part cela, elles étaient super confortables et très bien en descente.[/quote]

Merci c’est bon à savoir. C’est d’ailleurs ce que je vais voir de près, je dois essayer une paire de Maestrale prochainement :confused: :wink: :slight_smile:

[quote=« jymets, id: 1685913, post:17, topic:149102 »]

Et oui, vive le politiquement correct! :slight_smile:
Je comprends Miko. Je pense que les fabricants surfent sur la vague ski de rando pour envoyer de tels prix. Ils en profitent. OK; Il me semble aussi logique, et pas inintéressant, qu’on leur mette un peu la pression quand il y a des problèmes.[/quote]

Politiquement correct bof, j’ai mes limites: La Sportiva Sparkle
Scarpa et son représentant en france font un bon boulot de SAV avec en plus une présence et une écoute sur le net que je ne connais pas à d’autres marques… Alors je trouve ça bien dommage d’aller mettre sur C2C qui a une grosse audience un post pareil avec un titre (le titre original) pareil. Politiquement correct ou respect pour le boulot des gens? :slight_smile:

Parler de calamiteux juste parce que t’arrive pas à rentrer dans les godasses… tu m’avoueras quand même que tu pousses un peu. Sinon je vais aller ouvrir un post sur le forum escalade: « katana calamiteux » :stuck_out_tongue:

Bon promis la prochaine fois que je vais au Vieux Camp j’essaye de rentrer dans ces Scarpas, pour voir ce que ça donne.