Omnifuel et bouteille 0.35 poids embarqué?

Posté en tant qu’invité par bern88:

Bonjour tout le monde,
Comme je ne suis pas disposé à jouer de la bougie chauffe-plat sous mes cartouches de gaz, j’envisage de changer soit pour un Vega optimus , soit pour un omnifuel de chez primus. Ce sera uniquement pour un usage ponctuel sur WE de ski de rando mais au plus fort de l’hiver éventuellement, entre 2000m et 3000m environ. J’ai estimé mes besoins en eau entre 2400ml et 3200 ml, à obtenir essentiellement à partir de neige (fond d’eau déjà dans la popotte). Le Vega marche-t-il bien dans le froid ? Une cartouche de 230 gr suffit-elle sur un WE ? Dois-je tabler sur un réchaud à essence ? L’omnifuel avec une bouteille de 0.35 remplie pèsera quoi dans mon sac ? Et enfin la bouteille de 0.35 est-elle suffisante ?
(en fait le vega me conviendrait de par son moindre poids, mais je veux être sûr de ne pas dépenser pour un résultat décevant…)
Merci de m’aiguiller !

L’essence c’est vraiment bien.

J’ai un vieux omnifuel et c’est vraiment très rustique comme engin : sans plomb, essence C, gazoil. Il n’y a que le kérozène que je n’ai pas essayé.
Manuel

Hello la meute,

je te conseille d’y aller au mazout comme dit manuel. c’est clair que le réchaud à essence, c’est le top. Ok ca pue, ca fait du bruit, on dirait un lance flamme mais au moins ca chauffe et pas de problème de gaz froid etc…
Pour la bouteille de 0.35, difficile à dire… ca dépend bcp de la temperature, de la quantité à faire fondre, du nombre de jours… mais une nuit sans pb

@+

J’ai entendu parler de nouvelle cartouches de gaz primus, conçues pour le froid : http://www.aventurenordique.com/cartouche-gaz-winter-gas-230g-primus.html
Je ne sais pas ce que ça vaut…
La cartouche est un peu cher mais pour un usage ponctuel, ça peut se défendre (vs le prix d’un nouveau réchaud et son poids supplémentaire)

Posté en tant qu’invité par Bern88:

[quote=« richardweng, id: 1683735, post:4, topic:148976 »]J’ai entendu parler de nouvelle cartouches de gaz primus, conçues pour le froid : http://www.aventurenordique.com/cartouche-gaz-winter-gas-230g-primus.html
Je ne sais pas ce que ça vaut…
La cartouche est un peu cher mais pour un usage ponctuel, ça peut se défendre (vs le prix d’un nouveau réchaud et son poids supplémentaire)[/quote]

C’est vrai ça… ça vaudrait le coup que j’essaie, pour un usage limité au WE, ça m’épargnerait d’acheter un truc qui me servirait peu. bon, j’attends encore des conseils si vous me lisez et que vous avez le temps.