HELP Achat d'un premier VRAI sac de couchage!

Salut !

Je pars en Nouvelle-Zélande dans moins de 3 semaines (jusqu’à Juillet) et j’ai vraiment besoin d’aide pour trouver un sac de couchage que me dure un minimum, et de bonne qualité !

J’ai déjà pas mal cherché mais je tombe sur tellement d’avis différents que je me perds. Donc, mes critères pour ce sac seraient :

Budget : 330 € grand max
T° confort : à partir de -3°C (et moins)
Poids : Inférieur à 1200 g
Remplissage : Duvet

et c’est à peu près tout…

Je suis allé au Vieux Campeur, et on m’a directement orienté vers le valandré Swing 700, mais je me suis demandé si y’avait pas mieux pour moins cher, du coup je suis allé voir chez triple zéro (l’ansabere 600), puis chez toutes les autres marques (ou presque :stuck_out_tongue: ) et maintenant j’suis complètement embrouillé :).

Bref si vous avez des sacs à me conseiller ce serait vraiment top ! Merci :smiley:

Ben je ne voudrais pas être trop négatif, mais tu seras encore plus embrouillé !

Non, impossible :stuck_out_tongue:

J’ai pas encore eu d’avis avec mes critères à moi, donc ça ne pourra que m’être utile :wink: Je veux pas une liste de 150 sacs, tirées d’une recherche google vite faite, mais 4 ou 5 noms de sacs testés par les gens qui me répondent :wink:

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

+1

Sinon,

Valandré Swing 700, duvet canard 650 CUIN, 1 157 g,

Ansabere 600, duvet d’oie 800 CUIN, 950 g

J’ai un Ansabere 600 depuis deux ans, j’en suis super content (seulement en sous-vêtements jusque - 5°C sans problème), j’en ai acheté un deuxième pour ma fille en août.

Si ça peut t’aider…

:slight_smile:

J’en demandais pas vraiment plus :stuck_out_tongue:

Mais ils sont pas super longs triple zéro pour envoyer une commande ? C’est ce que j’ai cru comprendre sur un forum et vu que j’ai que 3 semaines devant moi …

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

C’est de l’artisanal, ils travaillent selon le flux des commandes. 2 mois pour le premier commandé en novembre, 3 semaines pour le second commandé en juillet…délai clairement annoncé par téléphone avant la commande, ce qui est important aussi. Le service et le suivi sont de qualité, le produit est irréprochable (je ne perds pas de plumes sur celui de 2 ans).

Je ne connais bien sûr pas tous les produits, d’autres duvets sont certainement bons aussi. Je dis juste que celui-ci correspond à mes attentes (poids et température), que j’ai été bien acceuilli et bien renseigné, et que je suis satisfait sur le résultat en termes de qualité et confort quand je l’utilise.

Je pense que le duvet d’oie est mieux que le duvet de canard, mais encore une fois, c’est un avis personnel.

Je suis satisfait de mon choix…point !!

:slight_smile:

Ah oui donc ça va être vraiment short… je les appellerai demain :slight_smile: Merci de ta réponse en tout cas, ça paraît surement bête pour toi mais ça m’aide :wink:

Personne pour un autre sac à me conseiller ?

Je confirme : Triple Zéro, c’est incontournable. La qualité est irréprochable, et pour le prix, ce sont des équipements que tu gardes toute ta vie !
Tu les appelles, il y a de très fortes chances que tu tombes sur le patron (Louis Ferdinand) qui te conseilleras sans aucune démagogie et te donnera avec précision le délai de fabrication / expédition. Si tu as des demandes particulières de fabrication, finition ou autre, c’est toujours possible, même si ça allonge sans doute le délai de fabrication.

D’accord merci :slight_smile: Du coup je suis en train de regretter sévèrement de pas l’avoir commandé il y a deux semaines, quand j’ai commencé à chercher… Avec un peu de chance si je lui dis que c’est urgent il va se dépêcher de me le fabriquer :smiley:

Et comme solution de repli, vous auriez quelle marque à me proposer ?

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

Ben justement, j’avais besoin d’un sac de compression un peu particulier (dimensions et forme plus réduites que celui livré de base), et bien je l’aii eu comme je le souhaitais et sans surcoût, ni délai supplémentaire !!

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

Je ne vois qu’une solution, tu lui dis que t’es à la bourre, et que tu le veux dans deux semaines.

:slight_smile:

Et je pleure si il me l’envoie un petit jour trop tard ? :stuck_out_tongue:

Non mais c’est clair, je perds rien à tenter. Par contre je perds pas mal si il me dit qu’il peut rien pour moi et que je dois partir à l’autre bout du monde avec mon Quechua de 3000 g qui supporte pas moins de 20°C sinon il gèle :stuck_out_tongue: Donc tant qu’à faire autant prévoir le coup hein :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Math:

Cumulus,

Une bête de compét et un rapport QUALITE/prix imbattable

http://sleepingbags-cumulus.eu/

Cool, merci, je retiens !

J’avais effectivement entendu (lu) parler du panyam 600, c’est vrai qu’en regardant à nouveau (sur le papier en tout cas) c’est le même que l’ansabere 600, 30 euros moins cher … mais sans le SAV de triple 0 j’imagine ! A réflechir en tout cas, merci :slight_smile:

Au fait, quelqu’un connaît par hasard la marque sir joseph ? Y a une vente privée sur montania-sport demain, je voudrais pas passer à côté d’un truc bien :slight_smile:

Bonjour,

J’avais lu un jour un retour pas excellent sur un quilt cumulus je crois (mais je ne saurais pas te retrouver ça).
Pour sir joseph je ne connais pas non plus, en dehors du fait que c’est (comme cumulus je crois) fait dans les pays de l’est (ce n’est pas un jugement !).
Pour triple zero le patron est Louis Fernand je crois (mais il se peut que je me trompe et que ce soit BA qui ait raison), je leur avais posé des questions une fois et ils m´avaient semblé réactifs (j’étais finalement parti sur un bloody mary de Valandré qui me semblait assez polyvalent pour mon usage et je n’avais pas envie de vpc)…

Ouaip, en effet ils sont réactifs, ils répondent dans la minute par mail ! Surtout que le gas (Louis Fernand justement) a été prêt à raccourcir à max la date de livraison, et le fait partir le 3 décembre :slight_smile:

Du coup après longue hésitation entre le panyam 600 et l’ansabere 600 (30 euros plus cher), je prends l’ansab, ça fait travailler des français, et puis avec mon lavage gratuit, c’est finalement vite amorti !

Voilà, en tout cas merci à tous pour vos conseils :wink:

Salut

je reviens de 2 mois en nouvelle Zélande

j ai fais de la montagne en juin et juillet en dormant surtout dans leurs « hut » et on se déplacait en Van
j’utilisais un duvet millet camp de base en plume le problème c’est que la bas parfois c’est vraiment super super humide
y a certains soir ou j aurai préferé porter plus mais avoir un duvet en synthetique

bon c’est passé niveau température avec un duvet -5 en étant parfois bien habillé dedans
mais clairement j ai enchainé plusieurs jours sous la flotte et très humide et la mon duvet que j ai réutilisé en alpi en revenant
n’a plus du tout les memes qualités thermiques. Il a clairement pris bien cher la bas… et pourtant j’en ai pris soins (il etait dans un sac etanche et j essayais de le faire sécher des que je le pouvais)
la plupart des gens de la bas que j ai croisé sur les sentiers (y en a pas eu des tonnes :)) portait des gros duvets en synthetiques

voila désolé si je te fais douter mais si c’était a refaire
j’acheterai pas un duvet en plume a un tarif monstrueux pour aller la bas

en tout cas c’est un pays magnifique tu vas t’éclater si tu veux des infos hésite pas

Sam

Salut Tissam,

là tout de suite j’ai envie de crier, je viens à l’instant (genre 3 secondes) de valider le paiement --’

Je savais que c’était très humide, je savais aussi que le duvet s’abîme à l’humidité, mais j’ai jamais fait le rapprochement --’ Bref, tant pis, de toute façon je m’étais pas encore penché sur le synthétique, donc je sais pas si j’aurais eu le courage de chercher à nouveau :slight_smile: Et puis j’arrive là bas quand ce sera l’été, donc j’ose espérer que ce sera un peu plus sec …
Merci bien en tout cas :wink:

Tu as fait les great walks ? moi dès que j’arrive je pars sur la abel tasman cost track :slight_smile:

Ca passera ensuite j’espere que tu auras plus d’occasion que nous de bien le faire secher après si tu restes 6 mois j’imagine que tu enchaineras moins les courses que nous…

j’ai pas fais de great walks on s’est concentré sur de l’alpinisme plutot

je te conseil d’aller faire un tour du coté de saint arnaud et de faire un track qui commence par la robert ridge et ou tu dors a la angelus hut c’était vraiment beau y a plusieurs manière de continuer ou de rentrer (nous on était monté a l’angelus peak pour notre premier sommet la bas mais tu peux continuer plusieurs jours dans le parc)
pour la rando je te conseil aussi si tu passes vers queenstown d’aller jusqu’au bout du lac vers glenorchy on a fait une très belle rando par la bas

Bah, c’est vrai que le duvet n’est pas l’idéal en environnement particulièrement humide (je ne me rends pas compte pour la NZ), mais bon je pense que sur le long terme tu t’y retrouveras !