Projet étudiant autour du lancement d'un nouveau produit

Posté en tant qu’invité par Shems:

Mesdames, Messieurs, CamptoCamp, Bonjour !

Dans le cadre de nos études en 2ème année de communication, il nous est demandé de nous mettre dans la peau de l’entreprise Patagonia à la veille du lancement d’un nouveau produit.
Pour cela, il nous faut réaliser entre autres diverses études et divers questionnaires.
C’est pourquoi, si certaines âmes très charitables sont disponibles pour répondre à un petit questionnaire, cela ne prend qu’une minute, et ça nous aiderait vraiment beaucoup !

Notre tenue est expliquée au sein-même du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1zC4uaLndMB2iQ68ohXQ7ItTXKzsFtNBNkP2JyaMw-Bk/viewform?usp=send_form

Merci beaucoup, et bonne journée à vous !

Shems

ça devient du spam!?

Un jour faudra qu’on choppe le prof qui file ces études de cas…
Bon comme c’était fait correctement j’ai joué le jeu mais au bout d’un moment on a quand même un peu l’impression que c’est toujours la même chose. Innovez les gars, au moins dans la forme et les questions!! (ou alors vous embêtez pas et piquez les résultats de vos copains de la promo précédente).

ce coup ci, il annonce clairement la couleur, et le questionnaire est pas completement merdique.

Posté en tant qu’invité par greuh:

On se fait matraquer QUOTIDIENNEMENT par la pub, encore plus de pub, toujours plus de pub!

Ça ne vous suffit pas de harceler les gens jusque pas d’heure au téléphone?

Et vous venez nous em…r jusque dans notre jardin?

Eh, les commerciaux, vous commencez à nous les gonfler SÉVÈRE!!!

Sondage:
Faudrait-il pendre tous les publicistes avec les tripes des conseillers en communication?

OUI: J’AI ENCORE UN PEU DE PATIENCE EN STOCK: NON:

:wink:

greuh t’as jamais eu des exos à la con à faire étant étudiant? Dans leur cas ça passe par ces espèces d’étude de marché un peu bidon, je vois pas le rapport avec la pub.

S’ils se foutent pas de nous en essayant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et font l’effort de pondre un questionnaire pas trop pourri je vois pas de raison de les accabler. Après tu réponds ou tu réponds pas c’est ton problème.

je serais plutot pour…
Merci au conseil municipal de Grenoble qui va supprimer tous les panneaux Decaux !!!

Posté en tant qu’invité par greuh:

Si fait, mais pas dans le même genre, j’étais en sciences dures… (me demandez pas ce que sont des sciences molles, je serais tenté d’y associer ma flemme légendaire :stuck_out_tongue: )

Ah ben moi je le vois, car 80% (à vue de pif (au moins) et je l’ai long) finissent dans cette branche de malfaisants…

Si ce n’est lui, c’est donc sa sœur… :stuck_out_tongue: (voir post pourri précédent de chez « patagognaphron »)

Et puis GREUH, d’abord!!!
Et ras le bol de cette société de surconsommation, démédulation de la jeunesse (TF1 préparant les cerveaux pour la pub… + enconnification de masse au travers des « nouveaux » programmes scolaires, propagande ultralibérale plus ou moins déguisée ET quotidienne dans la plupart des média (mais oui, mais oui, je sais, je suis parano); ouvrez un peu les yeux, LE MUR est là QUI NOUS ATTEND…) et ras la patate des 15 appels par semaine pour me vendre machin bidule truc dont je sais qu’il s’agit d’une arnaque immonde vu que je bosse (aïe mon c.l, ça fait mal) pour une entreprise qui fabrique et vend de l’énergie et que vu de l’intérieur, y a de quoi prendre peur…
Je continue?..
Non, OK, j’arrête.

Et là, les 3 gloglos se pointent avec leurs « études de cas bidon » mal ficelés… et ils me les font enfler Ouuuuuuuutre mesure.

Pas vous?

Bon tant pis… :wink:

Yes, YES, oh yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! (où est l’émoticône d’auto dérision?)

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

où tu vois qu’elle est déguisé?

par contre les études de marché servent à lancer des nouveaux produits pour te faire comsommer pas nécessairement à faire de la pub :slight_smile:
ok la finalité est la même

grouh

@ Greuh ,

Ces 3 gloglos comme tu les appelles, sont des étudiants (à priori). Toi tu as sûrement un boulot, tu gagnes ta vie, j’espère que tu mesures ta chance. Eux, qu’ils soient étudiants ou pas, essaient de faire quelque chose pour gagner la leur. Si ça ne te plait pas, ça ne t’empêche pas de les respecter. Pareil pour ceux qui te harcèlent jusqu’au milieu de la nuit, ces gens font un boulot de m…, ils le savent, mais il faut bien gagner sa vie. Si ça te dérange tant que ça, il te suffit de t’inscrire gratuitement sur la liste « anti-prospection » de ton opérateur.
« Société de surconsommation », « publicitaires malfaisants », dis-tu. J’aimerais voir dans quelles conditions matérielles tu vis. Et que proposes-tu? supprimer les publicitaires, les étudiants ? envoyer les chômeurs en enfer ?

Posté en tant qu’invité par Etudealacon:

Ça devient pénible.

Posté en tant qu’invité par greuh:

[quote=« birdy, id: 1682880, post:10, topic:148909 »]@ Greuh ,

Ces 3 gloglos comme tu les appelles, sont des étudiants (à priori). Toi tu as sûrement un boulot, tu gagnes ta vie, j’espère que tu mesures ta chance. Eux, qu’ils soient étudiants ou pas, essaient de faire quelque chose pour gagner la leur. Si ça ne te plait pas, ça ne t’empêche pas de les respecter. Pareil pour ceux qui te harcèlent jusqu’au milieu de la nuit, ces gens font un boulot de m…, ils le savent, mais il faut bien gagner sa vie. Si ça te dérange tant que ça, il te suffit de t’inscrire gratuitement sur la liste « anti-prospection » de ton opérateur.
« Société de surconsommation », « publicitaires malfaisants », dis-tu. J’aimerais voir dans quelles conditions matérielles tu vis. Et que proposes-tu? supprimer les publicitaires, les étudiants ? envoyer les chômeurs en enfer ?[/quote]

Leurs études de cas nous gonflent!!!
C’est pas de leur faute, je sais, mais trop, c’est trop!!

Pour info: quand je reçois des appels commerciaux, je n’envoie pas bouler la pauvre nana (ou gars) au bout du fil, mais dès que j’ai réussi à interrompre leur flux verbeux, je leur signale « que je n’ai rien contre eux personnellement vu qu’ils sont payés au nombre + durée de l’appel… » ; déjà, ça les calme, puis je demande d’avoir les coordonnées de la boite, n° de tel, n° d’enregistrement SIREN, de façon à pouvoir rappeler à ladite boite que je suis « inscrit gratuitement sur la liste « anti-prospection » de mon opérateur » (gros malin), ce dont ils se foutent royalement, semble-t-il…
Je vis « normalement », pas dans la misère, pas dans le luxe, classe très moyenne, merci. La « Société de surconsommation », les « publicitaires malfaisants » sont la manifestation quotidienne de la dérive dans laquelle l’espèce humaine s’est engagée, avec toutes les réactions néfastes dues aux pertes de valeurs que l’on peut constater, et qui nous mène droit dans le mur! Et en prime, on accélère. Si tu ne t’en rends pas compte, tant pis (ou tant mieux) pour toi, tu ne sentiras pas le choc venir.
Et si tu n’es pas capable de lire entre les lignes et t’arrêtes au degré zéro de la compréhension de texte, désolé, je ne peux pas grand chose pour toi… Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. t’avais pas vu ça: "Bon tant pis… :wink: " ?
Bon tant pis… :wink:

Ciao, je m’éclipse

Posté en tant qu’invité par Alpi Bums:

Hé ho les eternels neuneus ,si ça vous emmerde faut pas regarder le post et pas cliquer sur le lien…