Calendrier c2c 2015

Eh oui, Noël approche et le calendrier 2015 de c2c va sortir de presse d’ici la fin de la semaine!

Suite à la rupture de stock, le calendrier est disponible sur Lulu.com comme les années précédentes.
Liens vers la page Lulu.com Calendrier Camptocamp 2015 chez Lulu.com

[s]Cette année nous vous proposons une meilleure qualité que les années précédentes et à un prix similaire. Les calendriers sont réalisés en imprimerie, et seront envoyés par les bons soins de membres de c2c directement chez vous. Il y a 250 exemplaires disponibles, nombre basé sur les commandes des années précédentes, premiers arrivés, premiers servis…

Il coûte 13 Euros, frais de livraison inclus (en France ou en Suisse).

Pour commander:
1/ Envoyer un mail (pas de MP svp) à Bruno pour passer commande, avec adresse de livraison et nombre d’exemplaires souhaités.

2/ Payer 13 Euros par exemplaire commandé:
De préférence par virement bancaire en précisant bien l’origine (Nom, Prénom, motif de la transaction) :
CREDIT COOPERATIF GRENOBLE
Domiciliation : CREDITCOOP Grenoble
RIB : 42559 00016 21029256603 07
IBAN : FR76 4255 9000 1621 0292 5660 307
BIC : CCOPFRPPXXX

Ou sinon par carte bancaire (ou compte Paypal) en cliquant sur le bouton « Paypal - Faire un don » au bas de n’importe quelle page de c2c. Préciser qu’il s’agit d’une commande de calendrier dans « Remarque à l’attention du vendeur » à la fin de la transaction.

Ou par chèque à l’ordre de Camptocamp-association envoyé à :
Camptocamp-Association (c/o B. Besson)
9 rue Marguerite Gonnet
38000 GRENOBLE
FRANCE[/s]

Voici un aperçu du calendrier:

En 2010, Time Magazine reproche à la police de caractère Comic Sans MS d’être, « peut-être la pire police de caractères de tous les temps » :expressionless:

Sinon, bravo aux lauréats et à tous les participants.

[quote="$ac@ρø∫, id: 1682117, post:4, topic:148869"]En 2010, Time Magazine reproche à la police de caractère Comic Sans MS d’être, « peut-être la pire police de caractères de tous les temps » :expressionless:

Sinon, bravo aux lauréats et à tous les participants.[/quote]

C’est sympa comme critique.
Des bénévoles se cassent le cul pour concevoir, faire publier, négocier, envoyer ce calendrier et tout ce que tu trouves à dire cest que la police choisie est pourrit !!!
J’espère que tu vas en acheter plein pour soutenir leurs efforts et que tu vas donner de ta personne pour le prochain en nous révélant tes talents d’organisateur et d’infographiste.

[quote=« Chti nain, id: 1682108, post:2, topic:148869 »][/quote]
Je suis subjugué par la beauté de cette mosaïque de nos pratiques, des environnements naturels, des lumières bien mise en forme par cette mouture 2015 du calendrier … tout ce qu’on vient rechercher aussi quand on est pas obnubilé par la vitesse du D+, la croix ou la perf. Bravo pour cette réalisation !

[quote=« cairn-oc, id: 1682139, post:5, topic:148869 »]C’est sympa comme critique.
Des bénévoles se cassent le cul pour concevoir, faire publier, négocier, envoyer ce calendrier et tout ce que tu trouves à dire cest que la police choisie est pourrit !!!
J’espère que tu vas en acheter plein pour soutenir leurs efforts et que tu vas donner de ta personne pour le prochain en nous révélant tes talents d’organisateur et d’infographiste.[/quote]
Et sinon, on a encore le droit d’avoir un avis et de le donner sans se faire pourrir s’il est pas dans ton sens ?

Et sinon oui, moi aussi je considère la « comic » comme une police qui est bien moche.

P.S: Sinon, je trouve dommage que la photo gagnante du prix du public se retrouve réduite à un tiers de la page (même si gérer une photo portrait n’est pas simple). Les autres sont bien, beau boulot l’équipe !

Bravo aux organisateurs et à tous les photographes qui ont participé au concours pour ce calendrier en hommage à Sophie et à tous nos amis disparus en montagne.

moi j’aime bien le choix de la police de caractères. (Ce doit être son côté cool qui me plait) :slight_smile:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1682147, post:7, topic:148869 »]

[quote=« cairn-oc, id: 1682139, post:5, topic:148869 »]C’est sympa comme critique.
Des bénévoles se cassent le cul pour concevoir, faire publier, négocier, envoyer ce calendrier et tout ce que tu trouves à dire cest que la police choisie est pourrit !!!
J’espère que tu vas en acheter plein pour soutenir leurs efforts et que tu vas donner de ta personne pour le prochain en nous révélant tes talents d’organisateur et d’infographiste.[/quote]
Et sinon, on a encore le droit d’avoir un avis et de le donner sans se faire pourrir s’il est pas dans ton sens ?

Et sinon oui, moi aussi je considère la « comic » comme une police qui est bien moche.

P.S: Sinon, je trouve dommage que la photo gagnante du prix du public se retrouve réduite à un tiers de la page (même si gérer une photo portrait n’est pas simple). Les autres sont bien, beau boulot l’équipe ![/quote]
De quoi tu te mêles ?

La photo gagnante du prix du public??

Bravo pour ce calendrier magnifique. Allez hop, je file en commander un.

Euh ce n est pas le prix du public…

Les photos publiées dans le calendrier 2015 sont issues de la sélection du jury et c est ensuite uniquement les critères techniques qui ont permis ou non leur publication.
Et le jury et l infographiste désigné volontaire ont aussi laissés parler leurs préférences personnelles pour le choix final!

Oups, au temps pour moi… Faut que je me remette à la page.
Donc bref, c’est dommage que cette photo se retrouve réduite à ce point, car je l’aime bien.

je le trouve très bien ce calendrier, je vais passer ma commande rapidement.
Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour le concours et la réalisation du calendrier.

Merci aux bénévoles pour la réalisation de ce très bau calendrier! :slight_smile:
Et aussi aux participants du concours photo pour avoir fourni la matière première, de belle qualité… l’ensemble constitue un très bel hommage aux proches disparus en montagne. Il trouvera parfaitement sa place au-dessus de mon bureau pour toute l’année prochaine! :slight_smile:

[quote=« cairn-oc, id: 1682139, post:5, topic:148869 »]

[quote="$ac@ρø∫, id: 1682117, post:4, topic:148869"]En 2010, Time Magazine reproche à la police de caractère Comic Sans MS d’être, « peut-être la pire police de caractères de tous les temps » :expressionless:

Sinon, bravo aux lauréats et à tous les participants.[/quote]

C’est sympa comme critique.
Des bénévoles se cassent le cul pour concevoir, faire publier, négocier, envoyer ce calendrier et tout ce que tu trouves à dire cest que la police choisie est pourrit !!!
J’espère que tu vas en acheter plein pour soutenir leurs efforts et que tu vas donner de ta personne pour le prochain en nous révélant tes talents d’organisateur et d’infographiste.[/quote]
Rhôô, il faut se calmer, je sais que c’est lundi mais quand même…

Si pour toi, ne pas forcément trouver une police de caractère hyper sexy (ce qui est assez puérile, je le reconnais) équivaut à remettre en cause tout le travail qui a été fait en amont ; c’est ton problème.
J’ai même envie de dire que c’est toi qui fait un amalgame entre police bof et cassage d’anus pour tout le reste du travail…
Sinon, non, je compte pas en acheter et encore moins devenir bénévole l’année prochaine. Mais je suppose que mon choix, mérite de passer sous le rouleau compresseur de ton jugement !?

La Passiflore, c’est pas mal pour les nerfs.

Oui, il faut se calmer :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je pense que ta critique concernant la police utilisée aurait peut-être été mieux perçue si tu avait dit quelque chose du genre

[quote]Je n’aime pas la police utilisée

Sinon, bravo aux lauréats et à tous les participants.[/quote]

Le fait de renvoyer à un article pour porter ton avis, mais sans l’avoir exprimé comme quelque chose de personnel (« En 2010, Time Magazine reproche à la police de caractère Comic Sans MS d’être, « peut-être la pire police de caractères de tous les temps » ») est forcément plus cassant (même si ce n’était pas ton but) car ça peut donner l’impression qu’aux yeux d’une majorité ici, la police choisie serait pourrie. Alors que les goûts, les couleurs, c’est bien connu… :wink:

Le calendrier sera-il disponible sur lulu.com à un moment comme les années précédentes ?

Bravo à l’association et aux photographes ! (Même si je rejoins un peu l’avis de Sacapof pour la police… Les images compensent !)

L’association Camptocamp tient à remercier une fois de plus l’ensemble des participants au concours photo Sophie 2014, qui ont permis d’éditer ce bel objet, en hommage aux amis disparus en montagne.

Un grand Merci aussi aux bénévoles au sein de l’association qui ont composé le jury, mais aussi celui qui s’est dévoué (force est de constater que les volontaires ne sont pas nombreux) pour le mise en page… Ainsi que b_b et Chti nain, qui assurent cette année la logistique de réception/envoi des commandes…

Car, comme vous avez pu le remarquer, cette année l’association est passée par un imprimeur professionnel afin de satisfaire à une certaine qualité d’impression, tout en conservant un prix raisonnable…et donc assume (bénévolement) toute cette logistique.

Merci à vous tous !

[quote=« lutin de la forêt, id: 1682190, post:16, topic:148869 »][/quote]
C’est noté ! Je ferais plus attention à la sémantique la prochaine fois.

Néanmoins les plus attentifs d’entre vous aurons remarqué ce petit visage rond communément appelé smiley, que j’ai placé lors de ma première intervention.

Wikipédia dit : L’usage des émoticônes est très utilisé pour signaler un ton ironique lors d’une remarque, afin que le destinataire ne croie pas à une réelle attaque verbale. L’émoticône remplace alors les expressions du visage et variations de la voix impossibles à retransmettre à l’écrit.

Fin du débat (?) pour moi et encore une fois, bravo à tous.

Chapeau aux photographes pour le talent et la synchronisation oeil/doigt/moment/lumière … etc … et chapeau aussi de trimballer vos appareils et autres matos sur les itinéraires.

Merci à C2C pour la gestion du dit calendrier et plus largement la tenue de ce site.

Question plus pragmatique : comment se présente ce calendrier, format A3 ouvert, format A4 fermé ? Avec une reliure au centre (agrafes, spirales) ou un format A3 ?

Ce fut un réel plaisir :slight_smile:
Modeste membre du jury, j’ai beaucoup aimé participer. Il y avait vraiment de qualité, et il a été difficile de choisir et de noter. Ca a parfois été un « crève-coeur » de devoir écarter des photos de grande qualité, pour des raisons techniques, ou parce qu’il fallait bien choisir…
Merci à tous les photographes pour le plaisir des yeux, et aux membres du jury avec lesquels j’ai eu le sentiment de partager quelque chose.
A l’année prochaine, j’espère !