Norvege

salut
Je veux aller en Norvège pour faire de la glace et du ski de rando cet hiver avec ma copine. On pensait au mois de mars. Ca joue? Quels sont les bons spots. Quels bons conseils (avion, camion, gite, refuges, location de bagnole… tout quoi!)? Quels trucs à éviter? A savoir qu’on a un point de chute à Oslo.
Merci
Etienne

j’ai exactement la meme ambition que moi avec mon homme, sauf que nous on n’a pas de point de chute, donc si tu trouves des info,
des idées de raid avec le nom des refuges et cabanes, je suis preneuse!
c’est sur que le trip voilier rando, est séduisant mais le prix beaucoup moins!!!

En Norvège ce n’est pas difficile de trouver des locations mais tout est cher, très cher, beaucoup plus cher qu’en France. Alors si tu veux faire des économies , il ne faut pas aller en Norvège, ou alors du fais du camping sauvage. C’est autorisé et c’est gratuit :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par henriksen:

Pas trop le temps mais creusez du côté des cabin de la DNT: http://english.turistforeningen.no/cabin.php?fo_id=6469
C’est le CAF local, mais faut lire les subtilités des refuges de là bas (clé, prix, gardiennage presque inexistant, confort trop cool, etc)

Si tu es d’accord avec toi-même, la première difficulté est franchie !

Dans les pays nordiques, particulièrement en Norvège, lorsque tu prends en compte les coûts du transport, de l’hébergement et de la bouffe, certains tarifs deviennent subitement « presque » raisonnables.
La solution la plus économique semble l’utilisation de son propre véhicule depuis la France (camping-car ou véhicule aménagé), qui fourni une autonomie totale en transport, hébergement et bouffe (amenée de France).

[quote=« Rock’nJumpAdventure, id: 1682045, post:1, topic:148862 »]salut
Je veux aller en Norvège pour faire de la glace et du ski de rando cet hiver avec ma copine. On pensait au mois de mars. Ca joue? Quels sont les bons spots. Quels bons conseils (avion, camion, gite, refuges, location de bagnole… tout quoi!)? Quels trucs à éviter? A savoir qu’on a un point de chute à Oslo.
Merci
Etienne[/quote]

Hello,

je confirme que tout es cher la bas. Je n’y suis jamais allé l’hiver mais 2 fois l’été, camion aménagé, camping sauvage.
si tu y vas par la route, je conseille de prendre un ferry de Hirtshals au Danemark a Kristiansand plutôt que la route par la Suède. Tu y gagnes en €; en fatigue et en temps.
sur place, il ne faut pas s’attendre à rouler vite, ca tourne, et les locaux roulent paisible.

Pour les spots de grimpe et ski, je ne sais pas, mais ca m’intéresse car je compte y aller un jour.

@+