Etude consommation en montagne

Posté en tant qu’invité par Sevilla:

Bonjours à tous, je suis étudiant en master 2 tourisme sportif. Je doit effectuer un travail sur les consommations touristiques en montagne. Est-ce que vous pouvez répondre à ce petit questionnaire, ça vous prendre pas longtemps et ça m’aidera beaucoup. Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par kamikado:

bon courage, Sevilla. La tempête va bientôt arriver :smiley:

ca va dépendre comment il réagit à nos remarques. Déja, il ne nous prend pas pour des cons en se faisant passer pour une marque célèbre d’habillement de montagne qui proposerai un produit débile et qui ferait une enquete débile.

quelques remarques : le ski de fond n’est pas un « sport de pleine nature » mais un sport de glisse qui se pratique sur un domaine tout aussi entretenu et aseptisé que les pistes d’alpin. Par contre le ski de randonnée (nordique ou non) lui l’est.

Ensuite, à « Si vous avez choisi « sports », quels sports recherchez-vous ? »
y’a une case à cocher avec rien en face.

Tu pourrais ptet séparer le vélo de la rando pédestre, rajouter l’alpinisme, l’escalade, le canyoning, le cyclotourisme (pas du tout le meme public que le VTT) et même faire une séparation entre VTT « de rando » et VTT « de descente ».

Je rajouterai une enquete sur les modes de pratiques « encadré par un professionnel » (donc qui apporte de l’argent, indirectement à la commune) ou « en autonomie ».

Pi dans l’enquete on peut aussi cocher en meme temps « jamais » et toutes les autres cases « printemps », « été », …
Persqo, je virerais la case « jamais », passque si il part pas il peut pas répondre. Ensuite, à profession, il manque « chômeur » (si, si, c’est une profession, c’est la mienne depuis des années :smiley: ).

vala, c’est tout pour l’instant…

si, a Lorsque vous partez à la montagne l’été, que faites-vous pendant votre séjour ? *

tu entends quoi par « cadre » ? C’est quoi faire du « cadre » ?