Difference offset et nuts?

Posté en tant qu’invité par linvite du soir:

c’est quoi la différence ? dans plusieurs marques on trouve des stopper classiques et des coinceurs offset. (je parle des cablés )

Posté en tant qu’invité par cosssi:

les offsets ne sont pas symétriques.

Posté en tant qu’invité par Hors jeu:

Off = en dehors
Set = jeu (de coinceurs, valables aussi pour des cames)

Donc en plus du jeu normal tu trouves aussi des câblés non symétriques ou des friends avec cames inégales sur le même axe.

Pour fissures en V généralement.

Posté en tant qu’invité par linvitedusoir:

:smiley: moi mieux comprendre!

j’ignorais l’existence de ces coinceurs mais la tout devient clair.

je vais devoir résister à l’envie de m’en acheter!!

je suppose que dans une fissure qui ne s’ouvre pas ça a moins de surface de contact qu’un stopper normal et que ça tient moins bien ? du coup l’usage est relativement spécifique.

Pour avoir déjà utilisé ceux de la vidéo, je ne dirais pas que c’est révolutionnaire…(en calcaire tout du moins).

Posté en tant qu’invité par grimpeur000:

tu as deja posé un coinceur qui tenait vraimenten calcaire Youri?

Carrément ! Et des câblés bien souvent…des fois ils vont mieux que les friends selon le type de fissure. D’ailleurs il y en a même plusieurs que je n’ai jamais pu récupérer et qui y sont encore.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

C’est un coinceur comme les autres, la ou ton cablé ne tiendra pas celui-ci tiendra, et vice versa. J’ai le jeu complet+Brass+Peanuts, j’aime beaucoup, surtout sur certains granites qu’on a en Irelande. Après hors mis à poser des coinceurs entre deux murs parallèles, rares sont les fissures uniformes et parallèles, en connaissant bien son matos on trouvera un endroit ou les placer. Rien de révolutionaire donc, mais je trouve ça plus utilise que de doubler des tailles ou prendre des coinceurs d’autres marques qui auront certes une forme différentes mais pas tant que ça donc avec un intérêt limité.

Après à voir pour quelle utilisation aussi. Pour de vrai Tradistes c’est effectivement un bon produit qui peut s’avérer utile, pour de l’Alpi je resterai sur mes Wallnuts classiques.