Conditions ski en Chablais en cette fin novembre

Bonjour à tous!

Le beau temps devrait être de rigueur ce week-end. :smiley: On envisage donc de sortir les peaux pour une première sortie cette année. D’en-bas, ça parait bien blanc, mais qu’en est-il réellement un peu plus haut?
Est-ce que quelqu’un y est déjà allé? Est-ce que ça passe? Et si oui, quel secteur à privilégier?

Merci d’avance!

-Dav-

Posté en tant qu’invité par zete pas aidé:

vive l’autonomie…

:stuck_out_tongue:

Allez, un petit coup de pouce : menu « Topoguide / Carto » > Sorties > Rechercher (/outings/filter) > Sélectionner massif « Chablais », activités « ski »+« raquette » et date « depuis » « 1 semaine », cocher la case « Afficher les conditions » et voilà : /outings/conditions/areas/14411/act/1-7/date/1W/orderby/date/order/desc

Merci Messieurs. J’avais déjà effectué ces recherches, mais à l’heure où j’ai posté le message, la dernière sortie était celle du Môle le 16/11 (ou la mienne du 14). Entre-temps, donc en début de semaine, et sauf erreur de ma part, il en est retombé un peu. Pas de sortie depuis. Et mon expérience en ski de rando étant réduite, j’aime autant demander l’avis de ceux qui ont de la bouteille sur les secteurs à privilégier ou à éviter en tout début de saison.
On peut par contre effectivement me reprocher d’être un peu impatient, mais que voulez-vous, quand une première sortie de saison se profile, on ne peut que l’être! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par zete pas aidé:

[quote="-Dav-, id: 1681597, post:4, topic:148785"]Merci Messieurs. J’avais déjà effectué ces recherches, mais à l’heure où j’ai posté le message, la dernière sortie était celle du Môle le 16/11 (ou la mienne du 14). Entre-temps, donc en début de semaine, et sauf erreur de ma part, il en est retombé un peu. Pas de sortie depuis. Et mon expérience en ski de rando étant réduite, j’aime autant demander l’avis de ceux qui ont de la bouteille sur les secteurs à privilégier ou à éviter en tout début de saison.
On peut par contre effectivement me reprocher d’être un peu impatient, mais que voulez-vous, quand une première sortie de saison se profile, on ne peut que l’être! :P[/quote]
Je crois que tout est dit, je suis pas autonome donc dès que je peux je suis les traces des autres…

C’est quand même pénible ces commentaires négatifs récurrents ! T’aime pas une contribution? et bien tu zappes ! Tu t’abstiens d’y laisser une remarque désagréable.

[quote=« zete pas aidé, id: 1681610, post:5, topic:148785 »]

[quote="-Dav-, id: 1681597, post:4, topic:148785"]Merci Messieurs. J’avais déjà effectué ces recherches, mais à l’heure où j’ai posté le message, la dernière sortie était celle du Môle le 16/11 (ou la mienne du 14). Entre-temps, donc en début de semaine, et sauf erreur de ma part, il en est retombé un peu. Pas de sortie depuis. Et mon expérience en ski de rando étant réduite, j’aime autant demander l’avis de ceux qui ont de la bouteille sur les secteurs à privilégier ou à éviter en tout début de saison.
On peut par contre effectivement me reprocher d’être un peu impatient, mais que voulez-vous, quand une première sortie de saison se profile, on ne peut que l’être! :P[/quote]
Je crois que tout est dit, je suis pas autonome donc dès que je peux je suis les traces des autres…[/quote]

Je ne faisais que demander des conseils et avis sur les conditions et les secteurs, et il me semble que c’est justement le sujet de ce forum. Ceci dit, étant relativement débutant dans la pratique, je ne suis effectivement pas parfaitement autonome. Et sois dit en passant, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Sur ce, merci de vos participations et bon ski à tous! :smiley: