Arreter de fumer = plus de conti

Posté en tant qu’invité par Camel:

Salut,

J’ai arreté de fumer il y a 2 semaines et j’ai l’impression que j’ai plus de conti… est-ce que certain parmi vous ont déjà vécu cette expérience ? Si oui merci de la partager je suis curieux d’entendre vos expériences.

C.

Décidément… Je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas arrêter (merci!). :slight_smile:
Trop d’oxygène d’un coup peut-être, il faut laisser le corps s’habituer… (et continuer à ramasser les mégots).

Heu, faut comprendre quoi ?
(1)- je n’ai plus de conti
(2)- j’ai pluss (+) de conti

[quote=« Gogen Yama Bushi, id: 1681113, post:3, topic:148771 »]

Heu, faut comprendre quoi ?
(1)- je n’ai plus de conti
(2)- j’ai pluss (+) de conti[/quote]

Pas faux, si c’est (1) cela va m"aider! :smiley:
Comme quoi on entend bien ce que l’on veut entendre… (en plus de ne pas arriver à arrêter de fumer, je ne sais pas lire…) :frowning: :expressionless:

Heureusement que le sujet n’est pas « penser à beaucoup boire lors de vos sorties en falaises »… Qu’aurais-je compris?? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par maitre capello:

Je pense que s’il n’avait plus de conti, il aurait écrit « je n’ai plus de conti ».
Il a écrit « j’ai plus de conti », c’est donc qu’il a plus de conti.

Ce qui nous donne 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain, c’est de bon aloi.

Posté en tant qu’invité par kamikado:

[quote=« maitre capello, id: 1681143, post:5, topic:148771 »]Je pense que s’il n’avait plus de conti, il aurait écrit « je n’ai plus de conti ».
Il a écrit « j’ai plus de conti », c’est donc qu’il a plus de conti.

Ce qui nous donne 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain, c’est de bon aloi.[/quote]
mais là nous sommes sur un forum, et parfois on utilise le français parlé, c’est pas toujours, pardon, ce n’est pas toujours du français littéraire. Et pour finir, croyez vous qu’il aurait écrit s’il avait vraiment davantage de continuité qu’avant… À mon avis c’est plutôt le contraire, et il doit être déçu du résultat vu qu’il écrit ! Il s’attendait à retrouver une plus grande forme…pour ça je dirai patience, ça va venir. Le corps doit s’habituer à son absence de nicotine.

[quote=« maitre capello, id: 1681143, post:5, topic:148771 »]Je pense que s’il n’avait plus de conti, il aurait écrit « je n’ai plus de conti ».
Il a écrit « j’ai plus de conti », c’est donc qu’il a plus de conti.[/quote]

c’est quoi le conti ?
c’est parce qu’il n’a plus de tabac qu’il a fini son stock de romanée-conti ?

C’est peut-être un bot à la solde du ministère de la santé, qui tente de faire passer des messages en douce pour inciter les gens à arrêter de fumer ?

"J’ai connu un drogué…

… Qui s’est mis à boire…

Pour essayer d’oublier qu’il était toxicomane"

(Le Chat - Philippe Geluck…)

Et comme j’étais déjà fumeur avant de commencer l’escalade…

[quote=« miss hélium, id: 1681164, post:8, topic:148771 »]

C’est peut-être un bot à la solde du ministère de la santé, qui tente de faire passer des messages en douce pour inciter les gens à arrêter de fumer ?[/quote]
ou plutôt un message subliminal du syndicat des viticulteurs Bourguignons incitant au redressement de l’économie de la romanée:
si t’as plus de (romanée) Conti, tu n’ auras plus de conti dans tes voies.
soit en résumé: pas de conti sans Conti !

ben oui. S’il n’a plus de conti en arrêtant de fumer, c’est qu’il a aussi arrêter de grimper…

Conti? Il parle sans doute des salaries des pneus Continental.

Bien triste affaire… :stuck_out_tongue:

Il n’y a même pas de choix cornélien : le gain de conti ne peut en aucune façon compenser la perte du plaisir ineffable d’en griller une :stuck_out_tongue:

+1 :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par INSPECTEUR DERRICK:

[quote=« Camel, id: 1681083, post:1, topic:148771 »]Salut,

J’ai arreté de fumer il y a 2 semaines et j’ai l’impression que j’ai plus de conti… est-ce que certain parmi vous ont déjà vécu cette expérience ? Si oui merci de la partager je suis curieux d’entendre vos expériences.

C.[/quote]

" CONTI " désigne en fait peut-être le mot continence.

La continence peut désigner :

l'abstinence sexuelle, c'est-à-dire l'abstention de toute activité sexuelle ;
l'abstention d'une quelconque autre activité, lorsqu'elle est mentionnée ;
la continence urinaire, c'est-à-dire le fonctionnement du sphincter de la vessie (voir incontinence urinaire) ;
la continence fécale, c'est-à-dire le fonctionnement du sphincter de l'anus (voir incontinence fécale).

CAMEL n’a pas été suffisament précis dans son type de " conti".

Mais cela demeure pas moins une énigme absolument passionnante et fantastique…

Posté en tant qu’invité par corridor73:

…ou de la Bentley Conti(nental), une bien belle voiture…boiseries et cuir…cigarette proscrite.

Sherlocks bonjour,

… Autre piste, peut-être une faute de frappe : le t et le f sont proches sur un clavier AZERTY pour des doigts patauds. Sur un smartphone je n’en parle même pas.

Plus de conti = plus de confit (on a les bonnes lettres modulo l’imprécision de frappe)
je retranche l’âge du capitaine et j’ajoute de la subjectivité toulousaine,
= donc il n’avance plus.

de rien, c’était juste pour faire avancer le Schmilibili…

[quote=« anakreenskyrider, id: 1681344, post:17, topic:148771 »]… Autre piste, peut-être une faute de frappe : le t et le f sont proches sur un clavier AZERTY
=plus de confit[/quote]
Tu as surement raison.
arrêter de fumer renforce l’appétit, donc il mange plus (+) de confit.
Et comme après le confit il a les doigts gras, il glisse sur le clavier et écrit conti à la place de confit.

Posté en tant qu’invité par corridor73:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1681347, post:18, topic:148771 »]

[quote=« anakreenskyrider, id: 1681344, post:17, topic:148771 »]… Autre piste, peut-être une faute de frappe : le t et le f sont proches sur un clavier AZERTY
=plus de confit[/quote]
Tu as surement raison.
arrêter de fumer renforce l’appétit, donc il mange plus (+) de confit.
Et comme après le confit il a les doigts gras, il glisse sur le clavier et écrit conti à la place de confit.[/quote]

Conti ou confit…cette affaire va encore virer au conflit.

Il a peut-être voulu dire condi ?