Un bouquin fantastique: Alpinisme, La Saga des Inventions

Les Editions du Mont Blanc (dirigées par Catherine Destivelle) viennent de sortir un superbe bouquin écrit par gilles Modica qui raconte avec moult photos et illustrations l’histoire de la création de tout notre matos de grimpe et d’alpinisme. " Alpinisme, La Saga des Inventions", et ça vaut 39 Euros, vraiment pas cher pour la qualité du livre et son grand format. Allez faire un tour sur le site http://leseditionsdumontblanc.com/. un beau cadeau de Noël!

Posté en tant qu’invité par oz:

Je viens de l’acheter en librairie, et j’ai commencé à le lire : c’est vraiment un bel ouvrage ! Moi qui suis dingue de matos, j’adore voir l’évolution des outils au fil des années, ca donne une idée des galères qu’ont du subir nos aînés !
Je recommande ce bouquin, qui vous accompagnera pendant de nombreuses soirées, tant il est épais et bien illustré.
Bonne lecture !

Posté en tant qu’invité par oggy1:

et si vous voulez une signature de la grande catherine, c’est 10 euros…

Bon je l’ai acheté : joli bouquin en effet.
Après, à faire tous les matériels, ce n’est pas non plus extrêmement fouillé …

Posté en tant qu’invité par coach68 = jpl:

[quote=« eric b, id: 1681350, post:4, topic:148698 »]Bon je l’ai acheté : joli bouquin en effet.
Après, à faire tous les matériels, ce n’est pas non plus extrêmement fouillé …[/quote]

Tu préfèrerais une thèse de 3ieme cycle de 1500 pages sans illustrations! Moi je trouve que ce bouquin est un super compromis! D’ailleurs tous mes copains guides et alpinistes de 60 ans sont collés dans leur fauteuil à le savourer depuis une semaine (faut dire en plus que c’est vraiment la bonne période pour faire ça!)

[Edit modération : ne changez pas de pseudo dans une discussion, svp…]

Posté en tant qu’invité par RSL:

Je l’ai acheté ! J’ai adoré les illustrations.

Si tu aimes un peu connaitre l’histoire du matériel que tu utilises aujourd’hui, c’est vraiment passionnant.

Ca me donne des idées pour mes cadeaux de Noël !

Un livre superbe, textes et photos, où l’on suit l’histoire du matériel avec celle de l’alpinisme ! :slight_smile:
Un grand grand merci à la personne qui vient de me l’offrir … :wink:

Pour avoir lu ce livre, il est magnifique avec de très belles photos historiques et un superbe texte bien documentés.
Un must-have !!