Lancement d'un nouveau produit de montagne

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Bonjour,

Notre marque de vêtements et d’équipement de montagne souhaite réaliser une enquête préalable au lancement d’un nouveau produit.

Vos réponses à ces quelques questions nous permettront de mieux comprendre vos besoins et attentes.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.

Voici le lien vers le sondage google : http://goo.gl/forms/3veDmguuef

Quelle est la marque ?

Ecole de commerce trucmuche, 1ere année, TD « études de marché »…

Tu es la deuxième à enquêter ici « pauline » (*) : /viewtopic.php?id=265412

(*) excellente idée d’avoir pris un prénom féminin dans l’espoir d’avoir plus de réponses … :smiley:

Respirant ET gonflable ?
Chapeau.
Y sont fort ces ricains…

on ne trouve nulle part mention de ce produit sur internet. je doute fortement que Patagonia fasse une étude de marché sur camptocamp avec un sondage aussi mal foutu. Tu devrais éditer ton sondage et ôter toute référence à Patagonia qui n’appréciera peut être pas de voir son image de marque associée à un produit qu’elle ne produit pas…

C’est juste sur mon pc que je peux sélectionner Homme ET Femme, plusieurs tranches de revenu, mais pas plusieurs choix possibles dans les questions le requérant… ou vous aussi ?
Ça me fait penser au dernier sondage FFME :wink:

A tous, quand vous faites un sondage, éprouvez-le !

A+

en fait, c’est tellement pourri que je m’amuse a répondre complètement n’importe quoi :smiley: .

refait un truc mieux que ça si tu veux avoir la moyenne …

Posté en tant qu’invité par Roger 26:

Encore une étude de marché indiscrète destinée à savoir si il y a encore des pigeons prêts à débourser 350 ou 400 euros pour acquérir un kaway amélioré étanche une trentaine de minutes et doté d’un bon programme d’usure programmée. Eh oui l’heure n’est plus au bénéfices mais aux profits illimités sans règles ni codes d’honnêteté intellectuelle.

Bonne soirée à toutes et tous.

Posté en tant qu’invité par luc48:

questionnaire mal fait, produit débile : 0/20
Qu’en pense patagonia ?

[quote=« luc48, id: 1680145, post:9, topic:148692 »]questionnaire mal fait, produit débile : 0/20
Qu’en pense patagonia ?[/quote]

Probablement qu’ils n’apprécient guère qu’on utilise leur nom pour des études sans aucun rapport avec eux, surtout en mentionnant des prototypes débiles.

A quand le questionnaire sur le prochain produit Therm a rest : la poupée gonflable transformable en karimat pour le reste de la nuit :stuck_out_tongue:

En même temps quand j’ai eu l’occasion de voir ce que récupérait mon frère lors de travaux en groupe, ça m’étonne pas beaucoup ce genre de sombres insanités. Les randonneurs seront d’ailleurs heureux de constater qu’ils ne pratiquent pas les sports de montagne :rolleyes:

Mal fait ? C’est le moins qu’on puisse dire, des élèves de CM2 feraient mieux ; c’est quand même affligeant de balancer un truc pareil sans se relire.
Le pompon, c’est quand même la dernière question, l’incroyable « Si oui : » sans possibilité de répondre…

Posté en tant qu’invité par chanez:

Bonsoir,

Je trouve un peu déplacé votre manière de critiquer un travail dont vous ne connaissez ni le cadre, ni les contraintes, a vrai dire, rien du tout ! Le questionnaire est à la disposition de tous. Si vous n’avez pas envie de le remplir, je vous invite à passer votre chemin au lieu d’objecter de façon arrogante vos avis aussi mal foutu les uns que les autres. Alors avant de critiquer, poser vous cette question « Et vous, que valez-vous ? »

Bonne soirée.

Et bien la moindre des choses lorsque l’on demande à quelqu’un de participer à un travail, c’est justement d’en expliquer le cadre et les contraintes !

Après, il faut savoir prendre du recul par rapport aux remarques et par rapport à son travail.

Bien cordialement,

Bonne soirée.

[quote=« chanez, id: 1680884, post:13, topic:148692 »]Bonsoir,

Je trouve un peu déplacé votre manière de critiquer un travail dont vous ne connaissez ni le cadre, ni les contraintes, a vrai dire, rien du tout ! Le questionnaire est à la disposition de tous. Si vous n’avez pas envie de le remplir, je vous invite à passer votre chemin au lieu d’objecter de façon arrogante vos avis aussi mal foutu les uns que les autres. Alors avant de critiquer, poser vous cette question « Et vous, que valez-vous ? »

Bonne soirée.[/quote]

Je ne suis pas loin de penser que ces critiques constructives permettront à « Pauline » d’au moins doubler sa note sur la qualité du questionnaire tellement il est truffé d’incohérences et d’erreurs en tout genre.
Concernant les critiques sur la démarche, elles ne seraient pas là si cette personne avait été honnête et sérieuse dans son travail. La, elle se fout des gens qui consultent le topic ! Mais certainement a-t-elle (ou il!) reçu un objectif de son professeur sur le nombre de retours.

Posté en tant qu’invité par luc 48:

[quote=« chanez, id: 1680884, post:13, topic:148692 »]Bonsoir,

Je trouve un peu déplacé votre manière de critiquer un travail dont vous ne connaissez ni le cadre, ni les contraintes, a vrai dire, rien du tout ! Le questionnaire est à la disposition de tous. Si vous n’avez pas envie de le remplir, je vous invite à passer votre chemin au lieu d’objecter de façon arrogante vos avis aussi mal foutu les uns que les autres. Alors avant de critiquer, poser vous cette question « Et vous, que valez-vous ? »

Bonne soirée.[/quote]

Donc on ne vaut rien, donc notre avis n’a aucune valeur, alors pourquoi nous le demander ?
J’ai été interessé par l’appel de ce fil et déçu en rentrant dans le detail. Je l’ai dit car j’ai été consulté. La forme aurait pu être + diplomate, le fond reste vrai.
Si ce post emane d’un des concepteurs du sondage, il doit accepter de se remettre en cause, et ne pas rejeter la responsabilité sur les autres (cad nous) en cas d’echec.
voili voilu …

@Chanez: j’étais étudiant il n’y a pas si longtemps et j’ai mon frère en école de commerce qui subit ce genre d’études de cas donc normalement j’essaye de répondre à ce genre de questionnaires en assumant le coté un peu artificiel et pas trop bien ficelé mais il y a des limites au foutage de gueule:
Un questionnaire totalement foireux dans sa logique, qui utilise le nom d’une marque qui n’a certainement pas donné d’avis dessus, et qui semble craché avec les pieds franchement ça obtient la réponse que ça mérite. Le mec qui a lancé le questionnaire de la tente avait au moins essayé de faire un truc un peu correct même si on voyait le coté un peu scolaire de la chose, bizarrement il s’est pas trop fait pourrir: il y a surement une raison.

[quote=« chanez, id: 1680884, post:13, topic:148692 »]Bonsoir,

Je trouve un peu déplacé votre manière de critiquer un travail dont vous ne connaissez ni le cadre, ni les contraintes, a vrai dire, rien du tout ! Le questionnaire est à la disposition de tous. Si vous n’avez pas envie de le remplir, je vous invite à passer votre chemin au lieu d’objecter de façon arrogante vos avis aussi mal foutu les uns que les autres. Alors avant de critiquer, poser vous cette question « Et vous, que valez-vous ? »

Bonne soirée.[/quote]

Et on fait comment exactement pour remplir un formulaire où on ne peut choisir qu’une activité, mais où on peut répondre « oui » et "non"à la même question, cocher les 3 cases de revenus, être un homme et une femme et qu’on serait prêt, pas prêt ou autre à acheter ce produit ?
Alors avant de se vexer, de s’exciter, de trouver tout les avis mal foutus,etc, on relis son sondage, on lis les avis, et on essaye de comprendre pourquoi tout les avis sont négatifs… et on se remet un peu en question. Tout les avis sont bon à prendre pour évoluer, après si t’es capable d’accepter que les bonnes critiques, tu vas pas aller bien loin
alors du coup comme je vaux rien, et que mon avis c’est de la merde, j’ai pas répondu
bonne journée
(je serais curieuse quand même de connaitre le nombre de gens qui ont coché plusieurs cases là où il n’en faut qu’une :smiley: )

tiens, j’vais aller répondre encore n’importe quoi, histoire de lui pourrir son sondage et de l’obliger à en refaire un bien foutu…

Posté en tant qu’invité par chanez:

Ou le commentaire purement inutile et mesquin.