30000 itinéraires!

:slight_smile: Le cap des 30000 itinéraires vient d’être franchi sur camptocamp :slight_smile:

Merci à tous les contributeurs pour votre participation à ces créations.
Le topoguide vit par et pour ses contributeurs
.
Et merci aussi à ceux qui se donnent pour améliorer ou maintenir à jour les topos déjà existant, c’est le gros du boulot, et c’est là que le système wiki prend tout son sens.

[quote=Dani|2019222]De ces 30.000 itinéraires il y a quelques uns (658) qui sont marqués comme [ébauche] dans le titre. Ce serait top si des connaisseurs pouvaient les compléter (et enlever le label du titre au passage). Vous pouvez vous aider de l’outil cartographique pour la description de l’itinéraire. Voici la liste de ces itis:

routes/list/srnam/%C3%A9bauche/orderby/rnam/order/asc[/quote]

Une petite piqûre de rappel au sujet des créations

[quote=« Modération Topoguide, id: 1655165, post:1, topic:146723 »]Des topos sont parfois saisis « a minima » et demandent ensuite énormément de travail de corrections et de mise en forme. Si bien sûr nous ne pouvons pas attendre de chaque contributeur qu’il connaisse à plein toutes les subtilités possibles du topoguide, les quelques règles qui suivent, simples, permettraient déjà de beaucoup relever la qualité des topos créés, et de diminuer d’autant la charge de travail des modérateurs.

  • Un topo est avant tout écrit pour qu’il puisse être utile et clair à la communauté ! Il faut donc se placer du point de vue du lecteur qui ne connaitrait pas le secteur ou les itinéraires. Pensez donc à préciser l’itinéraire, bien sûr, mais aussi l’approche, et la descente, le retour ! Ces informations sont trop souvent oubliées.
  • Remplissez les différents champs (cotation, dénivelé, etc) consciencieusement, mais laissez vide ce que vous ne savez pas remplir.
  • Utilisez l’outil d’association pour associer les accès, les refuges, les livres.
  • Faites attention au formatage du texte, à l’orthographe, à la syntaxe, aux règles typographiques. La lecture n’en sera que plus agréable et l’information plus clairement transmise.
  • Ne recopiez pas l’information depuis des livres ou des topos sur le net qui sont soumis au droit d’auteur : nous supprimerons tout plagiat. Décrivez l’itinéraire avec vos mots, vos impressions sur les cotations, etc.
  • Lisez l’aide, comparez avec des topos déjà présents sur c2c, et n’hésitez pas à demander l’avis ou l’aide de la modération (onglet « Signaler un problème » dans la colonne de gauche d’un document, ou par mail).

Tout n’a pas besoin d’être parfait du premier coup, loin de là ! Et chacun peut compléter et améliorer les itinéraires déjà rentrés. Mais un petit effort de chacun sera fortement apprécié, et tout le monde y gagnera.[/quote]

champagne !!!

Bravo ! et merci aux contributeurs

Ce matin: 30020 Itinéraires

dont:
24952 français
5441 italien
808 anglais
511 espagnol
421 catalan
409 allemand
40 basque

Administrativement, la Catalogne fait partie de l’Espagne et le Pays Basque de la France ou de l’Espagne.

il est question de langue, pas de nationalité…

Il parlait de la langue utilisée pour l’itinéraire :stuck_out_tongue: Sinon la Suisse se retrouverait bien paumée sur c2c…
D’ailleurs si les itinéraire multilingues n’existaient pas (même s’ils sont encore bien trop peu !), il y aurait déjà plus de 32300 itinéraires sur c2c.

Alors je n’ai rien dit…

Par exemple, il y a qq itinéraires en catalan dans les alpes : /routes/list/rcult/ca/areas/14362-14360-14353-14361-14286-14285-14370-14359-14342-14366-14328-14325-14299-14295-14257-14270-14067

La liste dit deux choses:

  1. il n’y a pas 30000 itinéraires, puisque un même itinéraire peut être décrit en plusieurs langues.

  2. il y a un boulot monstre de traduction a faire !

Excusez moi, le point 1 est faux. b_b a raison !

Magnifique! Bravo aux contributeurs, aux modos, aux ingénieurs et à tous les autres qui rendent la chose possible.

Il y a aussi des itinéraires en double parfois…

[quote=« floriano, id: 1680213, post:10, topic:148678 »]La liste dit deux choses:

  1. il n’y a pas 30000 itinéraires, puisque un même itinéraire peut être décrit en plusieurs langues.

  2. il y a un boulot monstre de traduction a faire ![/quote]

J’ai traduit quelques-uns de mes itis concernant le site de Suesca en Colombie et il semble que c’est rangé sous le même iti: me trompé-je?

De ces 30.000 itinéraires il y a quelques uns (658) qui sont marqués comme [ébauche] dans le titre. Ce serait top si des connaisseurs pouvaient les compléter (et enlever le label du titre au passage). Vous pouvez vous aider de l’outil cartographique pour la description de l’itinéraire. Voici la liste de ces itis:

/routes/list/srnam/%C3%A9bauche/orderby/range/order/asc

c’est lequel le 30 000e ?

/routes/274894/fr/red-rocks-mescalito-risky-business
/routes/578115/fr/creux-du-van-pharmacien
Une ébauche à parcourir et compléter !

Remarque: Toutes (ou peu s’en faut) les ébauches sont des itis qui se déroulent en France, concentrés dans quelques massifs.

Plus sérieusement, ce serait intéressant dans voir les % d’iti par continents, pays, régions, massifs …

Ce serait un iti de bruno, et en cadeau il a reçu l’indulgence de la modération à son égard. :cool:

Jamais vu un contributeur autant protégé, la modération pourrait m’ (nous) expliquer ?

Edit : Oups ce n’est peut-être pas l’endroit pour faire part de mes interrogations…

Tsss! Il faut avoir l’esprit plus large! L’on peut très bien enrichir considérablement un site de montagne dont l’objectif premier est le topoguide, sans y avoir jamais rentré une seule contribution!

Ah! tiens! après vérif, si, il y a quand même une sortie.