Shunt sur corde gelee?

Posté en tant qu’invité par Otto Blokant:

Un shunt fonctionne-t-il sans probleme sur corde gelee?

Merci pour vos reponses.

a confirmer, mais je crois que le shunt a été conçu en partie pour des expeditions himalayenne

ça glisse très bien sur corde gelée Faut faire autre chose dans ce cas!!!

[quote=« Otto Blokant, id: 1678442, post:1, topic:148602 »]Un shunt fonctionne-t-il sans probleme sur corde gelee?

Merci pour vos reponses.[/quote]
Le shunt fonctionne sur corde gelée mouillée etc…

bonne nouvelle!!!surtout ne t’en prive pas!! :wink:

Cliquer sur le signet « FR » à droite, 4-Compatibilité/cordes
www.petzl.com/sfc/servlet.shepherd/version/download/068w0000001NtO4AAK

Posté en tant qu’invité par Otto Blokant:

Cet avertissement mentionne sur la notice technique est la raison pour laquelle je pose la question. Il est normal qu’un fabricant ouvre le parapluie juridique.

Si possible j’aimerais avoir le retour d’utilisateurs de Shunt qui l’ont effectivement employe comme autobloquant sur corde gelee.

Bref, d’apres votre rexperience le Shunt fonctionne-t-il mieux qu’un machard sur corde gelee?

Merci.

essaie toi- même et tu verra !!
et pis ça dépends de la corde gelée…si elle devenue un câble ( vieille corde bien pelucheuse qui s’est trempée dans l’eau avant de geler…) que tu ne peux même pas passer dans un mousqueton, ça simplifie le problème…
si c’est un petit regel par endroit qui la rends rigide, elle quand même inutilisable avec ses zones raides…
Je pense que seul l’auto -bloquant en cordelette à 4/5 tours reste efficace . Après , à chacun son expérience.

J’utilise le shunt depuis belle lurette, je n’ai jamais rencontré de problème , que ce soit en cascade de glace ou rocher.
Tu as l’air, ironiquement, dans douter , alors fait nous profiter de ton expérience du shunt , pour argumenter tes propos contradictoires.
PS: j’utilise le shunt comme la notice d’emploi de chez Petzl , c’est à dire ; shunt sous le descendeur

Lis au dessus , tout est dit ; après chacun son truc, j’ai peut etre un mauvais feeling shuntesque!!! :lol:

je suis aussi pour le shunt, avec la corde trompe ca travaille mieux que le prusik.
j’ai jamais eu des cordes autant rigides comme pour devenir cables
je travail avec le shunt depuis 10 ans et n’autre de ses avantages c’est que il n’abime pas la corde comme le prusik qui friccionne trop.
il faut pas oublier que le shunt c’est du mecanique alors c’est ton poid qui bloque le came pour faire ça glisser il faut beaucoup de glace.

di la corde elle est rigide a cause du glace, le prusik il est sec ou pas? le prusik apres la pluie neige il travail comme…