Des gens bien à l'Hortus!

Samedi dernier, nous n’avons pas réussi à finir la Super Enclume, mon amie et moi…j’y ai laissé deux mousquetons à vis…Henri-Pierre dit HP et Fred ont fait la voie aujourd’hui et sont passés nous refiler le matos qui a passé trois nuit à la belle étoile. Merci à eux pour le beau geste! Ainsi donc, à L’Hortus ces derniers jours il y eut aussi de quoi espérer dans le genre humain. Bonne grimpe à toutes et tous, Louis

Posté en tant qu’invité par avis:

C’est super, c’est généreux.

Mais il y a des solutions un peu moins cher en cas de but. Maillon rapide, mousqueton simple ? Pourquoi pas même ficellou et descente en rappel.

Enfin bref c’est peut-être mieux pour pas avoir à critiquer le genre humain quand quelqu’un est content de trouver un vis…

Un mousqueton à vis a beau avoir plus de valeur qu’un mousqueton simple, le grimpeur qui le trouvera n’aura normalement pas plus besoin d’un vis que d’un simple (voire pas besoin de mouskif du tout), s’il a pu arriver jusque là. Ou s’il en avait vraiment besoin, le plus souvent il n’aura pas attendu d’en trouver un dans une voie pour s’en procurer.
Perso je préfère trouver un beau maillon de 5 ou 6mm (mais pas plus, c’est lourd !) qu’un énorme Simond Jumbo ou équivalent.
Maillon que je pourrai laisser à mon tour lors d’un prochain but (mais je suis aussi adepte du ficellou en dernier recours).

le top du top c’est de laisser une grosse sangle dans la plaquette puis de la récupérer juste en tirant la corde du bas …

Posté en tant qu’invité par avis:

On est bien d’accord que généralement les vis où on a plus que suffisamment très rapidement.

Cependant il n’empêche que la valeur $$$ d’un vis fait qu’un grimpeur qui en trouve un est plutôt content et le garde. Mais dans l’absolu c’est clair que le maillon est au final plus sympa à trouver.

en tout cas en cas de but il est idiot de laisser un vis, voilà c’est dit.

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

Comment ça tu garde un mousqueton et pourquoi faire j’espère que ce n’est pas pour grimper? pu… mais les gars garder le mais pour en faire un porte matos ou autre porte clés, vous ne connaissez pas la personne qui la eu avant vous…

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

savez vous que en cas de but il y a des manips qui vous épargnerons de placer un kif ou un maillon…

Et pourquoi donc ?