Location morgiou

Posté en tant qu’invité par arianem:

Bonjour,
tout est dans le titre :
nous cherchons à louer, pour des vacances, un cabanon dans la calanques de Morgiou.
Est-ce que l’un d’entre vous à une « adresse » à nous proposer ???
C’est visiblement une denrée trés rare…

Pas facile.
Expérience perso: 25 ans de Calanques, jamais entendu parlé de ce genre de logement à la location.
Thierry

Posté en tant qu’invité par Calanques:

Ouais, ça doit être très difficile car ça reste des habitations de « famille » pour le WE ou les vacs. Si tu connais des cabanoniers, ça peut peut-être se faire.
En revanche, si ça t’intéresse, j’ai une possibilité d’une location saisonnière à 10 min de Morgiou en voiture dans une résidence fermée + parking facile, idéalement placée pour profiter de Morgiou et Sormiou ( possibilité de descendre à la plage en 35 min à pied) et accès facile pour Luminy ( 10 min)/Gardiole ( 25 min) / Canaille ( 30 min) ou les Goudes (20 min mais ça devient très compliqué de circuler au retour en fin de journée depuis qq années: bien choisir son heure de retour sous peine de gros bouchons sur l’unique route)). Dans ce cas, laisse moi un mail pour contact.

Passé dans les calanques de Morgiou pendant les vacances de la Toussaint vers 18h : plusieurs cabanons où ça causait en terrasse ( exlusivement ) allemand et néerlandais : ça doit donc exister ! mais il faut reconnaitre que l’énorme majorité des cabanons étaient fermés et que ça doit être une denrée bien rare !

Oui bon, c’est quasi mission impossible pour les locations en plein milieu des Calanques. Il y a bien l’Auberge de Jeunesse côté Est, et la plupart des grimpeurs vont plutôt dans les campings autour des Calanques … Fin mai 2014 nous avons fait la partie Est. d’abord Port-Miou, Port-Pin, En Vau, en circuit par le vallon de Gardiole (très sauvage !) Puis 2 jours après : en circuit Col de la Gardiole, crête de l’Estret, falaises de Devenson, vallon de l’Oule, piste du vallon d’En Vau, col; c’est magnifique ! Après maintes recherches et sur Internet et avec des amis de Toulon, on a choisi de louer un petit cabanon dans un camping du Pradet, près de Toulon, très sympa et nickel. Les gamins avec les grands-parents, et nous en rando … En fait il y a beaucoup de circulation, mais nous avons trouvé que c’était finalement rapide à cette saison de faire Toulon - Marseille (l’été cela doit être une autre paire de manche !). Le problème est plutôt : arriver tôt pour trouver une place dans les parkings d’accès aux Calanques ! Attention : portions d’autoroutes payantes. L’année 2015 on projette de faire justement les Calanques côté Ouest (Marseille) et il est fort probable que l’on ira au même camping !

Posté en tant qu’invité par captènNemo:

Le mieux : tu loues à plusieurs un bateau et tu vas mouiller à Morgiou, ou Sormiou, ou Sugiton, en Vau, la Corse, …

Ca m’intéresse le coup du voilier. Est-ce que tu aurais des bonnes adresses de loueur ? Et pour les mouillages dont tu parles, là aussi, aurais-tu de bons trucs ? C’est peut-être un peu hors sujet de parler voile sur C2C, mais bon, c’est de la voile pour aller grimper tout de même :wink:

Posté en tant qu’invité par capténNemo:

Il y a plusieurs loueurs sur Marseille et Cassis.
par contre on te louera un voilier uniquement si quelqu’un sait manœuvrer.
faut trouver un voileux qui grimpe aussi !
comme moi !
:wink:

Ben le voileux je l’ai déjà. Je cumule :wink:
Plusieurs loueurs sur Marseille et Cassis, je crois que je m’en doutais mais tu n’aurais pas un peu plus d’infos, stp :wink:
Et pour les mouillages aussi d’ailleurs :wink:

Posté en tant qu’invité par capténNemo:

[quote=« Melchior, id: 1686112, post:9, topic:148487 »]Ben le voileux je l’ai déjà. Je cumule :wink:
Plusieurs loueurs sur Marseille et Cassis, je crois que je m’en doutais mais tu n’aurais pas un peu plus d’infos, stp :wink:
Et pour les mouillages aussi d’ailleurs ;-)[/quote]

Il y en a plein …
moi comme j’ai mon bateau, je ne suis jamais passé par un loueur, mais sur internet tu trouves.
Faut compter 100€ par nuit, en gros.
Tu peux mouiller dans toutes les calanques, morgiou, sormiou, sugiton, envau, certains mouillages sont payants, et parfois c’est interdit en plein été à cause des risques d’incendie.
par contre le mariage voile-escalade c’est vraiment top !
Bonne recherche

Bonjour, moi j’ai ça: http://www.gvoile.com/location-villegiature-marseille-calanques.html

Au cas où.

[quote=« capténNemo, id: 1690419, post:10, topic:148487 »]

[quote=« Melchior, id: 1686112, post:9, topic:148487 »]Ben le voileux je l’ai déjà. Je cumule :wink:
Plusieurs loueurs sur Marseille et Cassis, je crois que je m’en doutais mais tu n’aurais pas un peu plus d’infos, stp :wink:
Et pour les mouillages aussi d’ailleurs ;-)[/quote]

Il y en a plein …
moi comme j’ai mon bateau, je ne suis jamais passé par un loueur, mais sur internet tu trouves.
Faut compter 100€ par nuit, en gros.
Tu peux mouiller dans toutes les calanques, morgiou, sormiou, sugiton, envau, certains mouillages sont payants, et parfois c’est interdit en plein été à cause des risques d’incendie.
par contre le mariage voile-escalade c’est vraiment top !
Bonne recherche[/quote]

Merci pour les infos.
Bonne voile-escalade :wink:

[quote=« BaddieuDessus, id: 1690575, post:11, topic:148487 »]Bonjour, moi j’ai ça: http://www.gvoile.com/location-villegiature-marseille-calanques.html

Au cas où.[/quote]

merci mais c’est vraiment voile/escalade que je cherchais.

[quote=« capténNemo, id: 1690419, post:10, topic:148487 »]

[quote=« Melchior, id: 1686112, post:9, topic:148487 »]Ben le voileux je l’ai déjà. Je cumule :wink:
Plusieurs loueurs sur Marseille et Cassis, je crois que je m’en doutais mais tu n’aurais pas un peu plus d’infos, stp :wink:
Et pour les mouillages aussi d’ailleurs ;-)[/quote]

Il y en a plein …
moi comme j’ai mon bateau, je ne suis jamais passé par un loueur, mais sur internet tu trouves.
Faut compter 100€ par nuit, en gros.
Tu peux mouiller dans toutes les calanques, morgiou, sormiou, sugiton, envau, certains mouillages sont payants, et parfois c’est interdit en plein été à cause des risques d’incendie.
par contre le mariage voile-escalade c’est vraiment top !
Bonne recherche[/quote]
Salut le voileux,
Je vais souvent grimper dans les Calanques avec mon bateau mais je n’ai jamais vu de mouillage payant (du moins pas encore) et la carte du Parc ne les mentionnes pas. Tu pourrais me préciser où ?