Rapport d'enneigement Suisse svp !? :-)

Salut a toutes et tous,
Les spatules frémissent… :slight_smile:
Je vois les webcam de cet apres midi… mais il neige il neige…
Ou faut il aller skier vers les pre alpes, pas trop loin de Lausanne, demain matin ??
Si vous pouvez nous indiquer ou il y a telle ou telle quantité de neige deja ce soir ? Ou meme tres tot demain matin ? Ca serait super…
Et a quelle altitude svp ?
J hesite entre L’Etivaz, Col des Mosses, Hundsrugg, ou juste au Folly-Molard ?
Merci bien !!
Marc

2 cm à la Vallée de Joux…

ouf… merci :slight_smile: Ca sent la rando… a pied :slight_smile:

Hier soir au dessus de Morgins il y avait 30-35 cm de neige à 1’600.

Ca doit passer correctement aux Crosets (Val d’Illiez), je vais y aller dans un petit moment.

[quote=« Skieur, id: 1676893, post:4, topic:148453 »]Hier soir au dessus de Morgins il y avait 30-35 cm de neige à 1’600.

Ca doit passer correctement aux Crosets (Val d’Illiez), je vais y aller dans un petit moment.[/quote]

On attend avec impatience ton retour de course pour les condis! :slight_smile: :slight_smile:

J’ai fais une seule petite descente surtout à cause du jour blanc.

Dans les 20 à 30 aux Crosets à 1670 et 30 à 40 vers 2’000.

Neige bien skiable mais en train de s’humidifier et un peu dense, il faut un peu de pente pour pouvoir faire des virage.

J’aurais fais plus de descente si la visibilité avait été meilleure.
Avec une bonne visibilité ca vaut le coup.

Sinon au col du grand saint bernard ils semblent avoir bien pris. Peut être un plan pas mal pour les jours à venir avec le redoux annoncé.

Ceux qui ne sortent pas de la maison des ronchonchons peuvent aussi consulter http://www.slf.ch/schneeinfo/schneekarten/hn1d/index_FR

[quote=« Skieur, id: 1676992, post:6, topic:148453 »]J’ai fais une seule petite descente surtout à cause du jour blanc.

Dans les 20 à 30 aux Crosets à 1670 et 30 à 40 vers 2’000.

Neige bien skiable mais en train de s’humidifier et un peu dense, il faut un peu de pente pour pouvoir faire des virage.

J’aurais fais plus de descente si la visibilité avait été meilleure.
Avec une bonne visibilité ca vaut le coup.

Sinon au col du grand saint bernard ils semblent avoir bien pris. Peut être un plan pas mal pour les jours à venir avec le redoux annoncé.[/quote]

Merci beaucoup pour le retour d’info!!

Pour les ronchons: le ski c’est pas comme la goulotte, y a de la place pour tout le monde, surtout en début de saison!

Vraiment triste et déplorable de lire certains commentaires…
Pourquoi toujours autant de mépris, de méchanceté, de réactions négatives ? …

J’ai quand même entré la course pour ceux et celles qui aimeraient connaître les conditions… Pointe de Mossettes.
Et je me suis fait plaisir !! Grace a Skieur qui m’a indiqué qu’il y avait de la neige par la bas ! Merci a toi !
Bon ski !
Marc

En cherchant un peu on trouve quelques infos …
Mont Fourchon pas bien loin du col du Grd St Bernard
http://www.gulliver.it/gita/168742/

Mais dans une autre sortie au dessus de Cervinia, il y a aussi ça :

Des posts gratuitement agressifs et inutilement « ronchons » ont été supprimés, avec un peu de retard.
Nous rappelons à ce propos ce que demande la Charte des forums :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#droits-et-devoirs-du-contributeur

[quote=« jiel, id: 1677146, post:10, topic:148453 »]En cherchant un peu on trouve quelques infos …
Mont Fourchon pas bien loin du col du Grd St Bernard
http://www.gulliver.it/gita/168742/

Mais dans une autre sortie au dessus de Cervinia, il y a aussi ça :
< image : >[/quote]

Merci pour le lien! Je ne pense jamais à regarder ce gulliver.it et pourtant! :wink:

Et pourtant il suffit de personnaliser c2c en français + italien (ou rien du tout, pour avoir toutes les langues), et ces sorties apparaissent dans la section « On est sorti ailleurs sur le web » sur la home :slight_smile:

[quote=« Eveline, id: 1677313, post:12, topic:148453 »]

[quote=« jiel, id: 1677146, post:10, topic:148453 »]En cherchant un peu on trouve quelques infos …
Mont Fourchon pas bien loin du col du Grd St Bernard
http://www.gulliver.it/gita/168742/

Mais dans une autre sortie au dessus de Cervinia, il y a aussi ça :
< image : >[/quote]

Merci pour le lien! Je ne pense jamais à regarder ce gulliver.it et pourtant! ;)[/quote]

C’est aussi une bonne mine d’infos.

[quote=« Bubu, id: 1677319, post:13, topic:148453 »]

Et pourtant il suffit de personnaliser c2c en français + italien (ou rien du tout, pour avoir toutes les langues), et ces sorties apparaissent dans la section « On est sorti ailleurs sur le web » sur la home :)[/quote]

Juste! :smiley:

Bon, Eveline et Skieur,
On se part une mailing list qui pourrais s’appeler Swiss Snow Report ? :slight_smile:
Ca fait longtemps que j aimerais bien faire ca…
merci pour les infos,
moi j attends les prochaines chutes de neige :slight_smile:
Malgré la tentation d’aller aux Diablerets ou a Saas Fee…

[quote=« Marc le Quebecois, id: 1677402, post:16, topic:148453 »]Bon, Eveline et Skieur,
On se part une mailing list qui pourrais s’appeler Swiss Snow Report ? :slight_smile:
Ca fait longtemps que j aimerais bien faire ca…
merci pour les infos,
moi j attends les prochaines chutes de neige :slight_smile:
Malgré la tentation d’aller aux Diablerets ou a Saas Fee…[/quote]

Ben pour ça y a un excellent site: Camptocamp! :wink:
Bon WE!

[quote=« Eveline, id: 1677407, post:17, topic:148453 »]

[quote=« Marc le Quebecois, id: 1677402, post:16, topic:148453 »]Bon, Eveline et Skieur,
On se part une mailing list qui pourrais s’appeler Swiss Snow Report ? :slight_smile:
Ca fait longtemps que j aimerais bien faire ca…
merci pour les infos,
moi j attends les prochaines chutes de neige :slight_smile:
Malgré la tentation d’aller aux Diablerets ou a Saas Fee…[/quote]

Ben pour ça y a un excellent site: Camptocamp! :wink:
Bon WE![/quote]

C’est vrai que ça fonctionne super bien avec camptocamp.

Sinon c’était bon aux Diablerets aujourd’hui.
J’ai mis 2-3 photos dans les commentaires de la sortie rentrée par Antoine.

Tu peux saisir une sortie pour cela, ce n’est pas gênant vu qu’il y a des infos.
Parce que rien ne garantit que les photos enregistrées via l’outil du forum seront toujours là dans 6 mois (elles ne sont pas enregistrées sur c2c, c’est un outil totalement indépendant qu’on ne maitrise pas du tout, ceux qui le gèrent font ce qu’ils veulent).

[quote=« Bubu, id: 1677640, post:19, topic:148453 »]

Tu peux saisir une sortie pour cela, ce n’est pas gênant vu qu’il y a des infos.
Parce que rien ne garantit que les photos enregistrées via l’outil du forum seront toujours là dans 6 mois (elles ne sont pas enregistrées sur c2c, c’est un outil totalement indépendant qu’on ne maitrise pas du tout, ceux qui le gèrent font ce qu’ils veulent).[/quote]

Merci pour l’information.

J’ai rentré la sortie avec beaucoup plus de photos pour le coup.