Accès Spitomaniak Brévent-Planpraz

Posté en tant qu’invité par lolo73:

Bonjour,

Quelqu’un connaît-il l’approche pour la voie Spitomaniak au Brévent (Planpraz plus exactement). Il semble qu’il faille descendre une fois à Planpraz mais pouvez-vous me le confirmer et préciser?

D’avance merci!

Salut,

c’est assez simple : en sortant de la benne de Planpraz, tu tournes à gauche, remonte sur 50m le grand sentier jusqu’au déco parapente (manche à air et panneau d’information si tu as un doute). Du gazon, tu as une vague sente qui part droit dans la combe du Brévent et qui finit par rejoindre le sentier de descente principale. Je ne sais plus si c’est avant ou après cette jonction exactement, mais après quelques lacets, tu tombes sur une grande dalle qui touche presque le sentier, avec une belle ligne de spits.

C’est le secteur général, après je ne sais pas si il y a plusieurs lignes ou pas.

N’hésite pas à revenir éditer le topo c2c après ta sortie !

Posté en tant qu’invité par lolo73:

Merci beaucoup pour tes précisions.
Donc si je comprends bien, je vais au déco parapente (je vois très bien) et ensuite droit dans la pente sous le décollage?
J’ai l’impression que la voie se termine au chemin qui monte au Brévent (vers le virage dans les rochers pas très loin du début de la voie Tartiflette).

Merci encore.

Oui, à droite du terrain (si tu es en train de décoller). De mémoire, c’est en amont de la cassure de pente du déco. C’est pas très dur à trouver mais il n’est pas très marqué au début. Tu dois aussi pouvoir y accéder depuis le chemin de descente officiel de planpraz vers la combe du brévent, mais je n’ai pas testé.

Pour la fin, d’après la photo ça a l’air de se terminer peu avant le petit pont protégé sur le sentier qui monte au brévent.

Posté en tant qu’invité par lolo73:

Merci beaucoup, je complèterai le topo si j’y vais.