Vidéos pour améliorer sa technique

Posté en tant qu’invité par Ripple:

Bonjour,

après quelques mois à pratiquer l’escalade, je ressent un besoin de connaitre plus de choses sur les techniques d’escalade.
Je me suis acheté un bouquin, le HS grimper ( Guide pratique l’essentiel pour progresser en escalade", aout-septembre 2013 à recommander pour ceux qui ne connaissent pas)

je cherche des vidéos, pour le coté plus visuel et didactique (youtube, dailymotion, vimeo,… ) sur l’apprentissage des techniques (mais pas les 1mn30 de « minute forme » sur les deux façons de poser son pied … si vous voyez ce que je veux dire …).

Merci pour vos contributions :wink:

Le meilleur moyen d’apprendre des nouvelles techniques est de se trouver un chorégraphe… Par exemple, c’est sympa de regarder les compèts de bloc de l’IFSC sur Youtube. Tu vois des beaux mouv’ en tout cas.
Alors évidemment, tout n’est pas fourni clef en main, mais si tu prends le temps de comprendre où les mecs positionnent leur poids, comment ils prennent tel prise, pourquoi ils utilisent cette technique, ça devient vraiment formateur!

Posté en tant qu’invité par Adrien Lagrimpe:

Salut,

Tu peux aller voir sur le site lagrimpe.com, il y a des exercices illustrés (lit les explications, la vidéo ne suffit pas à comprendre les tenants et les aboutisants je pense.

http://www.lagrimpe.com/category/exercices-2/

Et balade toi sur le site, il est dédié aux grimpeurs débutants!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Ripple:

Merci pour ces 1eres réponses
Je connais depuis hier le site de lagrimpe.com : sympa

Pour avoir déjà regarder des compétitions IFSC, ce n’est pas ce que je recherche.
Par comparaison, IFSC c’est un bouquin, je recherche le dictionnaire !!! Il me sera plus simple petit à petit de lire le livre avec le vocabulaire appris dans le dico :wink:

Posté en tant qu’invité par Ripple:

pas d’autres suggestions ???

Posté en tant qu’invité par dnk:

Si tu maîtrise l’anglais (hum, l’écossais ^^) il y a l’excellent blog de Dave MacLeod et sa rubrique « online climbing coach ».

Pas de vidéo, mais des conseils écrits. C’est beaucoup plus focalisé sur la technique et le mental que les autres sites de grimpe. Exemple de posts :
« what to do at the crux… and what not to do »
« engaging the brain during your climbing sessions »
« understanding how muscles adapt »
etc.

une mine d’or, je trouve.