BD mega light ou MSR twin sisters

Posté en tant qu’invité par bern88:

bonjour à toute la communauté !
comme j’hésite énormément entre ces deux modèles de tentes pour un usage hivernal, j’aimerais avoir votre avis si vous utilisez ces modèles pour vos nuits sur neige… Les bavettes anti neige de la Msr sont certainement utiles, et le moindre poids de la BD ne me laisse pas indifférent. Ce sera pour du ski de rando y compris au plus fort de l’hiver mais par météo prévue « clémente » sur le WE jusqu’à 3000m voire plus.
Si vous avez aussi un conseil pour acheter en passant par un site particulier, je prends.
Merci pour vos réponses et bonnes virées !

Posté en tant qu’invité par miniping_:

[quote=« bern88, id: 1673112, post:1, topic:148096 »]bonjour à toute la communauté !
comme j’hésite énormément entre ces deux modèles de tentes pour un usage hivernal, j’aimerais avoir votre avis si vous utilisez ces modèles pour vos nuits sur neige… Les bavettes anti neige de la Msr sont certainement utiles, et le moindre poids de la BD ne me laisse pas indifférent. Ce sera pour du ski de rando y compris au plus fort de l’hiver mais par météo prévue « clémente » sur le WE jusqu’à 3000m voire plus.
Si vous avez aussi un conseil pour acheter en passant par un site particulier, je prends.
Merci pour vos réponses et bonnes virées ![/quote]
Twin sister, sans hésiter. Sinon au moindre coup de vent la neige va pulvériser par le dessous de la mega light.

Posté en tant qu’invité par bern88:

merci pour ta réponse miniping. Es-tu utilisateur de la twin sisters ? Peux-tu m’en dire plus sur ton expérience avec ce modèle ?

Le sujet de la mega light est traité dans le forum :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20992

Pour la twin sister, pas de sujet dédié mais des infos au fil des forums sur le même site …

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Ma Twin sister en à vue pas mal des bivouacs… Sur herbe, sur rocher, sur neige, à 2 ou à 3, par -15° ou +30°… Avec du vent, de la pluie, de la neige, ou la porte ouverte pour contempler la voie lactée… Bref pour un kilo c’est ma tente 4 saisons! Hyper confort à 2, serré à 3.
La jupe est vraiment un gros plus et pas que en hiver. Lorsque le vent souffle une ribambelle de cailloux posé dessus et hop, le tour est joué!
Un bon choix.

Posté en tant qu’invité par bern88:

merci à tous les deux pour vos retours !
Cédric, j’avais déjà lu le fil bien détaillé sur randonner-léger, mais je cherchais aussi des retours pour un usage sur neige. J’ai également trouvé une vidéo avec une démo sur neige bien poudreuse permettant de sceller le bas de la toile de la BD. Mais bon, les conditions changent, et la neige avec… ce qui ne rend pas forcément possible la méthode vue dans ladite vidéo…