Salle Karma à Fontainebleau

Salut,

Je viens de voir qu’une salle avait ouvert à Fontainebleau : est qu’elle vaut le coup ? Des retours ? On trouve facilement du monde en semaine ?

A +

La partie bloc n’est toujours pas ouverte ( une histoire de certification) mais j’ai eu de bons échos sur les voies du mur. J’irai bien tester… je suis dispo en semaine en ce moment, si ça te dit.

up !

Salut ! Je serais aussi intéressée par des avis sur cette salle ? qualité de l’ouverture, ambiance ? Il y en a peut être qui ont testé depuis l’ouverture ?

Posté en tant qu’invité par zerbro:

J’ai testé la salle avant l’ouverture des blocs.

Les plus:

  • mur magnifique
  • une qualité d’ouverture que je n’ai jamais vu ailleurs, aussi bien dans le facile (4) au plus difficile (7) (au delà, je n’ai pas le niveau pour tester…). J’ai pris un vrai plaisir à grimper toutes les voies dans lesquelles je me suis lancé.
  • salle spacieuse et grand vestiaire propre.

Les moins:

  • très très chère (quand les blocs n’étaient pas accessible, c’était moitié prix, donc pas chère, mais maintenant…)
  • parfois franchement sur-coté, mais lorsque j’y suis retourné les cotations étaient déjà plus raisonnables (même sous-coté sur certaines pour le coup).
  • Aucune surveillance pour la qualité d’assurage. On signe un petit papier à l’entrée pour attester notre niveau (en gros, assurer/grimper en moulinette, assurer/grimper en tête ou rien du tout). Personne pour venir vérifier ensuite
  • Du coup, on peut avoir des sueurs froides lorsqu’on regarde d’autres grimpeurs être assurés… J’ai fait plusieurs fois des remarques à des assureurs qui l’ont heureusement bien pris.

A voir comment ça a évolué au niveau sécurité. Les blocs faisaient vraiment envie vu du mur, mais impossible de tester.

Bref, la qualité des ouvertures méritent qu’on y fasse un tour.

Je viens de voir passer une offre de noël pour le carnet de 10 entrées. Ca reste assez cher mais ça vaut le coup d’essayer, je vais m’y rendre bientôt.

J’ai testé à l’ouverture (il n’y avait pas encore les blocs et donc tarif réduit) en Octobre :

Comme dit plus haut :

  • profil du mur bien sympa (manque peut être un grand toit ?)
  • salle spacieuse et bien éclairée
    +++ ouverture à se taper le c… par terre ! Toutes les voies testées sont super bien ouvertes : du pur régal (et pourtant je suis ch… là dessus) ! Largement au niveau voire mieux que le Nautil qui était pour moi la référence en matière de qualité d’ouverture.

Pas de point négatif pour moi, n’ayant pu y aller qu’une seule fois pour le moment. J’espère que la qualité d’ouverture sera maintenue et que les voies seront régulièrement changées.

Bon ben c’est plutôt engageant tout ça ! Et l’offre de noël pour le carnet de 10 entrées c’est très bon à savoir ! Plus qu’à trouver un peu de temps pour y aller… Merci !

Posté en tant qu’invité par bloc au soleil:

pour diversifier les points de vue …

  • ouverture des voies : pas mal, mais surement pas du niveau du Nautil, des voies un peu morpho ici ou là, des cotations pas toujours très précises, un style un peu basique parfois (gauche/droite, gauche/droite, …), des pas de blocs qui peuvent être amusants quand même!!
    à noter de très belles prises, encore adhérentes…
  • ambiance : calme quand il n’y a pas des travaux, ce qui semble être le pb récurrent du moment… à noter aussi la température de la salle, équivalent à celle de l’extérieur, il n’y a quasiment pas de chauffage
  • fréquentation : peu de monde en journée de semaine, un peu plus le soir mais on ne se marche pas dessus, en revanche le WE il peu y a avoir du monde surtout si météo pluvieuse, les lignes sont très ressérées et donc ça peu géner…

Question de vocabulaire, que signifiez-vous par « ouverture des voies » ou « voies très ouvertes » ?

L’ouverture c’est le « tracé » d’une voie, la façon dont la gestuelle a été pensée. Une voie bien ouverte te fera réfléchir et utiliser des positions et techniques diverses pour varier les plaisirs et une voie mal ouverte ce sera : une prise à droite pour la main droite, une prise à gauche pour la main gauche, une prise à droite pour la main droite, une prise à gauche pour la main gauche, et ainsi de suite jusqu’en haut… ennuyeux et inintéressant donc, et ça ne te fait pas progresser…
Voilà, j’espère t’avoir éclairé sur la question…

Posté en tant qu’invité par androsace14-12:

salle vaste et bien aérée, claire et agréable

partie Blocs peu étendue et surtout limitée par la partie "réservée à l’élite " soit 50 % de la salle
peu de surplombs

Partie mur intéressante , voies trés serrées ,
pas de dalles
les voies se croisent souvent ce qui compte tenu de la densité peut etre genant

Cotations convenables mais a perfectionner bien sur compte tenu de la récente ouverture
il faudrait comme a pantin un tableau de « consensus » sur la cotation des voies

Salle pas chauffée … ou avec du bricolage amusant compte tenu du volume a chauffer

Accueil trés sympa mais gestion de la sécurité inexistante,
y a t’il un BE ou DE dans la salle ?

Enfin il conviendrait de limiter compte tenu de la taille de la partie mur assez limitée les collectives qui bouchonnent au pieds des voies
limiter le nombre de participant par groupe ? par exemple ?

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Compte tenu du principal défaut de cette salle ( son prix d’accès ! ), c’était le mot juste : compte tenu de mes comptes tenus, je n’y mets pas les chaussons.

Posté en tant qu’invité par Denis2:

Je suis d’accord pour les blocs : jaune plus orange j’ai compté environ une vingtaine de voies (F et AD), vert plus bleu (D) à peu près équivalent, ce n’est pas beaucoup par rapport à Blockout par exemple (pour le bloc pur et pour les gens du coin) à voir avec le rythme de renouvellement renouvellement des voies.
Mais je pense que l’intérêt principal est le mur, c’est d’ailleurs le lieu où il y a le plus de monde.

Posté en tant qu’invité par Aureli1:

Bonjour,
Pour y être allé ce weekend j’ai particulièrement apprécié la luminosité de la salle.
Par contre le chauffage était en passe…donc aujourd’hui je suis enruhmé.
Bonne grimpe
Auréli1

Bonjour,

Je suis déjà allée quelques fois à la Karma depuis l’ouverture.

L’espace avec les voies est plutôt bien avec pas mal de lignes dans le 6, mais très peu dans le 7.
Les ouvertures sont belles mêmes si il vaut mieux être grand pour s’en sortir convenablement.
Les blocs sont sympas et pour tout niveau.

Les points négatifs sont le prix 14 euros si non licencié FFME ça pique, le chauffage quasi inexistant et l’accueil parfois pas très aimable.

Bonne grimpe à tous !

Vous êtes tous sérieux la?

Salut à tous,

Je modifie mon précédent post. J’y suis retournée ce week-end et il y avait du chauffage !!! C’était beaucoup plus agréable. :wink:

Posté en tant qu’invité par androsace14-12:

Niveau sonore grave !

les gentils constructeurs de voies pour les « elites » pourraient peut être faire du bruit a un autre moment que le week end
avec leus visseuses de prises …? :mad:

Pour le chauffage, j’ai entendu que c’était dû à un problème de chaudière à l’installation … problème résolu depuis il semblerait :slight_smile:
Pour le bruit : :lol:

Y’a pas à les encenser mais merde dans une salle les ouvreurs ouvrent et c’est comme ça. Après les gens iront râler que les voies changent pas…