Cherche partenaires Bolivie (sud lipez+licancabur)

Posté en tant qu’invité par frmg:

Bonjour,

Nous (un couple de 26 et 28 ans) cherchons des partenaires pour faire un tour Sud-Lipez Salar Uyuni avec l’ascension du Licancabur (sans guide) et si possible avec transfert a la fin vers San Pedro de Atacama au Chili!
Ce tour est, nous pensons facilement negociable avec les agences de Tupiza mais comme il n’est pas tout a fait classique, on cherche des partenaires pour pouvoir négocier des prix et pour partager avec d’autres gens cette excursion qui a l’air vraiment chouette!
Ah oui et pour la date, ca serait aux alentours de début Novembre, a voir.

A bientot

Posté en tant qu’invité par jo64:

Pas partenaire mais puis je vous donner des précisions:
Pas sûr que Tupiza soit le meilleur endroit pour négocier les prix, moins d’agence qu’à La Paz ou Uyuni du moins en 2010. Pas bcp de touristes non plus par rapport à Uyuni pour se réunir et négocier.

De plus entre Tupiza et le sud Lipez (Uturuncu),vers le Licancabur, est moins interessant que d’Uyuni au Licancabur par la route des joyaux mais plus fréquentée.
Ceci dit les alentours de Tupiza sont à voir.

dans tous les cas vous vous régalerez c’est un beau voyage.

salut jo64
comme je vais partir avec ma femme l été prochain pour faire les volcans (Sajama,Parinacota,etc…)je voudrais savoir si tu as des coordonnées d’agences sérieuses au niveau de la logistique (suivi des camps , transferts, approvisionement,etc…) ?
merci par avance

[quote=« jo64, id: 1672307, post:2, topic:148004 »]Pas partenaire mais puis je vous donner des précisions:
Pas sûr que Tupiza soit le meilleur endroit pour négocier les prix, moins d’agence qu’à La Paz ou Uyuni du moins en 2010. Pas bcp de touristes non plus par rapport à Uyuni pour se réunir et négocier.

De plus entre Tupiza et le sud Lipez (Uturuncu),vers le Licancabur, est moins interessant que d’Uyuni au Licancabur par la route des joyaux mais plus fréquentée.
Ceci dit les alentours de Tupiza sont à voir.

dans tous les cas vous vous régalerez c’est un beau voyage.[/quote]

Posté en tant qu’invité par jo64:

Bonjour Mike,

j’étais parti avec ma femme aussi, le voyage comprenait le Pérou et la partie de la route des joyaux depuis Uyuni, jusque San Pedro d’Atacama, puis retour vers Tupiza avec l’ascencion de l’Uturuncu (facile) pour voir, n’étant plus tout jeune (60) mon comportement à 6000m.
La seule partie du voyage où j’ai sollicité une agence a été celle depuis Uyuni à Tupiza avec l’agence Alaya à La Paz, un 4x4 pour tous les 2 avec chauffeur (conduite prudente et connait bien la région) et cuisinière, c’est sûr qu’avec d’autres personnes le prix chute vite. Nous n’avons eu aucun pb. Par contre ça reste à vérifier s’il y a des transferts, des découpes de voyage.
Nous c’était en continu, sauf la partie Atacama, mais nous retrouvions le 4x4 avec le même chauffeur. Même la partie à San Pedro (sous traitée par Alaya à une agence chilienne) s’est déroulée sans pb avec une organisation sans faille.
Si besoin d’autres infos me contacter sur ma boite courriel