Ladakh projet 7000m été 2015 - recherche coéquipiers

Recherche coéquipiers pour projet 7000m au Ladakh :
Kun / Nun semblent être des objectifs réalistes car les permis pour les autres sommets semblent plus complexes
période juillet août 2015
plan B possible sur autre région à l’abri de la mousson en cas de tensions politiques locales

l’idéal serait d’être 4 à 6 pour amortir le permis d’ascension et le coût de l’équipe guide + cooker + horseman + sherpa

je suis preneur de toutes vos bonnes idées !

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Des infos ici:

/viewtopic.php?id=230225

salut je reviens justement du Ladakh
Nun et Kun se font du cote de la vallee de la Suru, la route cest une sorte de karakorum highway qui continue dans la vallee du Zanskar
a priori pas de blem politique dans cette vallee chiite mais blem de mousson si tu passes par Srinagar donc soit aller directos a Leh en avion soit par la route Manali Leh

l autre 7000 au Ladakh cest le Sasser Kangri mais comme proche du Pakistan plus complique et bien plus reuch a priori et bien plus haut…

Message depuis l horrible Delhi avant le Nepal, a mon retour je balancerais pas mal de foto et d infos de la bas!

en Inde l alpinisme ca douille… mais le trek est gratoche et est souvent super sauvage!

Posté en tant qu’invité par PATOU05:

En inde du nord il n’y a pas de mousson;
Le ladakl/zanskar n’est pas praticable en dehors des mois de l’été.
Sinon faire le tchadar en hiver, une expérience unique.

Merci pour ces premières idées !
Je connais le guide ladakhi cité dans le post : je suis parti en trek avec lui cet été
Mais il ne semble plus intéressé par une expé sur un 7000

je crois que le SASER KANGRI implique des contraintes administratives lourdes : un « partenariat » avec des militaires pour monter une expédition, d’après ce que j’ai compris

Le KUN NUN reste donc un objectif intéressant…

des amateurs ?

Posté en tant qu’invité par robinavanthay:

salut
moi j étais partant pour me faire un 7000 cette été aussi mais plus du style khan tengri au kirgiz et en style alpin c est a dire sans sherpa ni porteur ! me faire une expe « léger » !
j ai déjà tente une expe avec guide etc en bolivie et une autre au nepal sur un 7000 en style alpin et c est beaucoup plus interesant et moi chiant ! après si tu es partant dit le moi ! tu a déjà fais des expe ? car si oui j ai un autre projet qui serai de faire le broad peak egelement cette été donc voila ?
robin

Pas de mousson au Nord de l Inde ce n’est pas un mythe ça?!
Cette année elle a ravagée la vallée de Srinagar et ses alentours. Bref la chaîne du Pir Panjal et la partie Sud de l himalaya ramasse, point.

Ladakh et zanskar en octobre ok, ça aussi c’est un mythe que c’est qu en été, par contre il y caille.

QUESTION Le nun et le Kun c’est combien le permis et les frais pour les indiens venant avec toi?
Et un 8000 comme le Broad peak?

Salut Robin et Seb
je n ai pas encore tenté d expé sur 7000 avec camps d altitude.
seulement des 6000 depuis le CB : 3 classiques du LDK cet été pour une decouverte des contreforts himalayens.
je préèererais commencer tranquillement d où l idée d avoir une équipe locale.
et je me vois mal commencer avec un sac de 20 kg…
mais pourquoi ne pas en discuter si ton projet est déjà avancé ?
Un 8000 me semble prématuré.
A bientôt

Ldk=Ladakh?
Tu as fais quels sommets?

détails en MP