Utilisation du "huit à oreilles" kong mini 8

Posté en tant qu’invité par Aligator:

Bonjour à tous,

Comme c’est mon premier post sur ce très intéressant et sympathique forum, j’en profite pour me présenter brièvement:

Je vis à Bruxelles (bien loin des falaises les plus proches) et bien que j’ai eu la chance de faire pas mal de spéléo en étant gamin, le virus des cordes et des cailloux m’a repris il y a maintenant deux ans. Sinon, j’ai une madame et deux cochons d’inde à la maison :smiley:

Alors je sais que certains vont s’arracher les cheveux, mais j’utilise donc ce machin de 420 grammes:

Parfois pour assurer en moulinette, quand je sais que mon grimpeur risque de pendouiller longtemps dans la voie (clé de blocage temporaire super-simple avec les oreilles, réalisable à une main), mais surtout comme descendeur, parce qu’il y a plein de configurations possibles en fonction des besoins.

Donc, je suis à l’aise avec les différentes manips, mais le truc que je n’ai toujours pas compris, c’est si le trou vertical au milleu du corps a une utilité pour les techniques de corde ou si c’est juste une question de poids et de friction. le site de kong ne donne aucune info technique et il n’y avait pas de mode d’emploi fourni (c’est dingue, non?)

Comme il y a également un trou à ce niveau sur le plupart des « rescue 8 » (comme ceci:)

je me dis qu’il doit y avoir une bonne raison.

suremment, tu dois pouvoir l’utiliser comme une plaquette, ou même rajouter de la friction, pour par exemple descendre une charge lourde

Posté en tant qu’invité par Aligator:

Sorry pour le delai de réponse, petit souci d’informatique…

comme plaquette, c’est pas con (c’est meme logique quand on y pense bien :confused: ), avec de la 10.2, ca ne rentre pas, mais avec des petits diametres, il y a moyen que ça le fasse.

qu’est-ce que tu entends par « rajouter de la friction »?

Posté en tant qu’invité par Aligator:

Merci :wink:
impressionnant comme machin…