Infos pour faire du bloc à Fontainebleau

je vais faire un tour à Bleau la semaine prochaine et je voudrais faire un peu de bloc, discipline que je pratique rarement. Je cherche des infos sur des blocs, traversées faciles et pas difficiles à trouver. Je résiderai à Archères- la- forêt. On m’a prêté un crashpad . Y a t’il des blocs équipés pour la moul ?
Merci pour vos réponses.
Thierry J

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

tu veux faire du bloc ou de la moulinette?
Pour des blocs pas trop dur tu as les circuits jaune et orange à quasiment tous les secteurs.
Regarde ce site, il y a beaucoup d’infos : http://bleau.info/
après certains blocs (en général ceux qui sont très hauts) ont un relais équipé pour faire de la moulinette mais c’est vraiment pas la majorité. Je pense au bloc le plus haut de la dame jouanne : entre 12 et 15 m de haut ça vaut le coup de le faire en moul…

Salut
D’abord, en arrivant dans les massifs, tu comprendras vite que la corde, c’est un peu carrément inutile. J’y vais une/deux fois par an et j’ai jamais eu l’idée d’en emmener une.
Concernant des blocs à conseiller, je pense que c’est impossible. On va te conseiller des secteurs plutôt, et ensuite, c’est comme une ballade magique, tu grimpes là où ça te fais envie. Le choix est tellement grand, que tu fais en fonction de ce qui t’attire le plus : dalle, bombé, grosses prises, etc…
Ne pas trop se fier aux cotations, un peu plus à la couleur des flèches qui indiquent les passages.
Depuis Achères, tu as tout le massif des Trois Pignon. Faut pas être agoraphobe (moi j’aime bien cette ambiance, notamment à la Roche aux Sabots). Et pour trouver l’accès aux secteurs les plus proches des parking, ben il suffit de suivre les crash pad !
Je ne vais pas te conseiller un secteur en particulier Mais si tu vas à la Roche aux sabots (Trois Pignons) tu auras une bonne vue de départ. Après faudra voir ailleurs car le rocher y est un peu moins adhérent.
Après, il y a des secteurs sur le plat, et d’autres sur les collines (j’aime moins car moins pratique avec des enfants, mais il y a des trucs intéressants).