Roc d'Arène - Gramat - Escalade Lot

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’informations sur des sitse d’escalade dans le Lot avec un petit niveau et un accès facile pour les enfants.

J’ai vu dans le topo « Escalade du lot » (tres bien fait d’ailleur) le site de Roc d’Arène, avec une interdiction du 1er janvier au 30 juin. Cette interdiction est elle toujours valable? Concerne t elle tous les secteurs? « Les pied Nickés » en fait forcement partie?
Merci d’avance pour vos retours.

l’interdiction s’applique à tout le site…
Mais il y a d’autres falaises très bien avec les enfants. Reste à savoir où vous serez logés et quelle distance vous être prêts à parcourir pour aller grimper…
Milhac, Cougnaguet, Arcambal, puis tout dépend du « petit niveau »… Dans le 6 (et plus) on peut rajouter St Géry… Bref pas mal de possibilités.

Merci Lô
Effectivement Cougnaguet j’ai vue sur le Topo pour les autres je regarde aussi du coup.
Petit niveau c’est petit niveau… 4-5 pour les enfants et les débutants… pour le moment nous cherchons les lieux et après les gîtes sympas…

Si vous avez des proposition…

Posté en tant qu’invité par talulu:

Hopa autoire est asser sympa surtout le secteur bolivaria avec des enfants voies asser courte mais escalade interresante!! Milhac pres de gourdon face sud sinon ds la vallée du celé pas mal de petit secteur bonn grimpe

Alors pour Bolivaria, tout dépend de l’âge des bambins… C’est sur une vire et je sais, par expérience, qu"avec des petits, cela peut être limite… Maintenant tout dépend des enfants. Puis Bolivaria, l’hiver, cela peut être bof bof…Glagla!
Mais après, pourquoi pas, en effet.

« Maintenant tout dépend des enfants. Puis Bolivaria, l’hiver, cela peut être bof bof…Glagla! »

C’est pour le mois d’avril l’an prochain. coté age des enfants, cela va de 3 à 14 ans…
Si vous avez des bons spots je suis toujours preneur. en attendant je vais regarder le topo pour me faire un avis.

Merci encore