Neige fraîche ........ quelle altitude

Posté en tant qu’invité par Klmm:

Qui peut me dire à quelle altitude est descendu la neige fraiche dans les Ecrins

Merci

2700/2800m

Posté en tant qu’invité par Djik:

mouais… http://m.webcam-hd.com/orcieres-1850/le-drouvet/ là sur les sommets vers 3000 c’est sec

Ecoute kiki, j’habite Briançon et je sais lire une carte :

  • oh, un sommet avec de la neige. Mais à quelle altitude peut il bien être? Attends je vais regarder sur cette belle carte du Briançonnais.

Hier, j’ai pris la neige à 2500m et aujourd’hui les sommets aux dessus de 2700/2800 sont encore blanc donc j’en déduis que…
C’est fou comme certaines personnes sur les forums ne peuvent pas s’empêcher de remettre en doute la parole des gens.

http://www.chamoniarde.com/?page_id=343

C’est LE sport national sur C2C et c’est vraiment pénibilissime !Surement l’altitude de leur chaise qui doit monter à la tête de certains…

[quote=« Jahcrew, id: 1671034, post:4, topic:147893 »]Ecoute kiki, j’habite Briançon et je sais lire une carte :

  • oh, un sommet avec de la neige. Mais à quelle altitude peut il bien être? Attends je vais regarder sur cette belle carte du Briançonnais.

Hier, j’ai pris la neige à 2500m et aujourd’hui les sommets aux dessus de 2700/2800 sont encore blanc donc j’en déduis que…
C’est fou comme certaines personnes sur les forums ne peuvent pas s’empêcher de remettre en doute la parole des gens.[/quote]

bon mon grand cet hiver glace ou quoi ??

Posté en tant qu’invité par Klmm:

Merci pour les réponses…

Bon c cool avec la semaine stable qui s’annonce, je pense pouvoir faire le tours des Ecrins sans trop de neige. perfect !!!

Merci… si ça évolu, je suis preneur des infos… :smiley:

Pour la glace : certainement si y en a

Amusant, une mise en doute d’un fait constaté, à partir d’une webcam orientée plein sud sur un sommet à moins de 2700 m et déjà distant des Écrins !

Sur les Écrins, la neige est tombée un peu en dessous de 2500 m et tenait ce matin vers 2700/2800 m (bonne réponse, donc !). En journée, l’ISO 0°C est remontée vers 3500 m et devrait passer nettement au-dessus de 4000 m d’ici la fin de semaine.
Pour rappel, pour ceux qui ne connaissent pas le massif, la limite pluie-neige s’abaisse habituellement d’ouest en est. L’écart peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

Du côté de Gap c’est fond de vallée ou vers 3200m.

Le versant nord du Col de l’Aup Martin sera certainement glacé.

Posté en tant qu’invité par Klmm:

ok jprend note… toute façon j’emmène mes chaînes…

Posté en tant qu’invité par herve:

Et du coup, je profite de ce post pour poser ma petite question : est-ce que la traversée du Pelvoux vous parait encore envisageable pour la semaine qui vient ?

merci