Incendie du Refuge de Barroude

La page refuge /huts/182137/fr/refuge-de-barroude est déjà mise à jour, quelle réactivité !

RIP

Hum !!
Quelles que soient les circonstances de l’accident ( foudre, court circuit électrique ou bouquetin pyromane…), ce n’est pas très rassurant tout ça !

Un petit message des gardiens

[i]"Chers amis,

Ne pouvant répondre individuellement à chacun, vous avez été très nombreux à nous transmettre vos encouragements et vos émotions, nous vous remercions de tous vos messages qui nous ont profondement touchés.

Nous ne pensions pas que Barroude était si important pour vous tous, nous sommes encore sous le choc de cette semaine et les experts sont là pour nous aider. Nous sommes remontés à deux reprises cette semaine entourés d’agents du Parc, de gendarmes et d’experts, pour l’instant rien ne peut être déterminé sur les causes de cet incendie. Nous vous tiendrons au courant des évenements au cours des mois à venir.

Sachez que nous ferons tout notre possible pour que le refuge de Barroude soit reconstruit et pour que nous nous reconstruisons avec et nous espérons qu’un jour nous pourrons vous retrouver tous là-haut dans ce fabuleux cirque de Barroude.

Merci encore pour tout et à très bientôt, les montagnards Rozenn, Eric et Daphné."[/i]

Posté en tant qu’invité par courgeon eric 1:

Chers randonneurs,
nous tenions à vous informer que suite à un incendie, le refuge de Barroude (étape HRP) dans les Hautes-Pyrénées n’existait plus . Il n’y à aucun abri possible sur place. En contre-bas du Cirque de Barroude la cabane de la Géla est également détruite (crue Juin 2013). Seule la cabane au pied du cirque de Barrosa (coté Espagnol) est en état, eau à proximité.
Les anciens gardiens, Rozenn et Eric.

J’espère qu’il sera reconstruit rapidement, j’y avais dégusté une garbure fameuse après être arrivé dans le brouillard !
Pour la HRP on peut descendre côté espagnol à Parzan d’où on remonte au col d’Ourdissetou.